7 Plantes Que les Chats Adorent (à cultiver ou acheter pour eux)
Dans les foyers où vivent des chats, la survie de la verdure d’intérieur est souvent compromise, car nos amis félins adorent ronger, griffer ou tripoter les plantes d’intérieur.
Il peut s’agir d’un besoin de fibres, d’une odeur attirante ou peut-être simplement de l’ennui, mais les chats ont un faible pour les plantes.
Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Au lieu de voir vos plantes préférées subir le sort de la griffe , essayez de faire pousser des plantes qui plaisent particulièrement aux chats, avec des arômes attrayants, des curiosités chimiques et un intérêt général pour un chat à la recherche de vos plantes d’intérieur.
L’herbe à chat (Nepeta cataria) est la plante qui plaît le plus aux chats, car environ 80 % des chats réagissent avec joie au contact de la népétalactone, présente dans les feuilles et les tiges de l’herbe à chat. Les chats réceptifs ont une réaction psychosexuelle qui dure jusqu’à 15 minutes, après quoi ils se désintéressent de la plante pendant au moins une heure.
Avant de commencer, Découvrez ici : Pourquoi les Chats Adorent se Cacher ? (et les arrêter)
Plantes à cultiver ou acheter pour les chats
1. Herbe aux chats
Ce membre de la famille de la menthe a gagné sa réputation de favori des chats.
Bien que ses effets enivrants ne touchent qu’environ 50 % des chats, ceux qui en raffolent ne manqueront pas de vous le faire savoir.
L’herbe aux chats n’est pas toxique, est facile à cultiver et rend de nombreux chats joyeusement frénétiques.
Il est peut-être préférable de la cultiver hors de portée des pattes et de récolter les feuilles comme une friandise occasionnelle.
2. Valériane
Ses fleurs blanches en grappes attireront les pollinisateurs dans la cour et sa racine est parfois employée comme calmant et aide à dormir chez l’homme, mais cette plante piquante est aussi un stimulant pour les chats et déclenche une réaction similaire à celle de l’herbe à chat.
Bien que la valériane soit parfois utilisée dans les parfums, certains trouvent son odeur désagréable.
3. Thym
Cette plante à croissance lente est un autre stimulant félin surprenant et est souvent efficace avec les chats pour lesquels l’herbe à chat n’a aucun impact. Fleurit en été avec des fleurs roses très parfumées.
4. Racine de réglisse
Les chats adorent le goût de cette racine familière, mais il se trouve qu’elle est également très bonne pour leur santé.
Anti-inflammatoire, la racine de réglisse peut soulager un animal arthritique, favoriser la santé du foie et aider à résoudre les problèmes digestifs.
5. Citronnelle
La citronnelle est un stimulant léger qui offre les mêmes avantages que d’autres herbes adaptées aux chats. Elle est donc très appréciée des chats et des humains. Facile à cultiver à l’intérieur ou à l’extérieur.
6. Menthe
Les chats adorent l’odeur de la menthe et les plantes de menthe sont faciles à cultiver et prolifiques, ce qui en fait un choix populaire lorsque la destruction féline est à portée de main.
Les chats sont plus susceptibles de renifler la menthe et de s’y rouler que de la manger, mais la menthe poivrée peut provoquer des maux de ventre chez les chats si elle est consommée en grande quantité.
7. Chamomille
Une autre plante calmante, largement utilisée dans les thés et autres produits similaires, qui est également excellente pour votre chat.
Ces jolies plantes ressemblant à des marguerites sont utilisées en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années pour calmer l’anxiété et calmer les estomacs.
Si vous les combinez avec du calendula et de l’échinacée, vous pouvez également soulager certains problèmes de peau comme les démangeaisons.
Votre chat a des douleurs, est vieillissant ou est stressé et anxieux ? Voici le produit que je vous conseille vraiment, je l’ai testé de nombreuses fois il est tellement efficace que la vie de votre chat va changer, il va vraiment adorer. Testez dès maintenant :
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Le thym pour chats, la racine de pissenlit, la griffe de chat, la racine de réglisse, la camomille, l’hydraste et le romarin sont tous sans danger pour les chats. Vous pouvez en planter plusieurs ensemble dans un grand pot, ou les placer individuellement dans des pots plus petits.
L’herbe à chat est particulièrement bénéfique pour les propriétaires d’animaux. Elle constitue un en-cas sûr et fibreux pour les animaux, servant de laxatif pour aider leur système digestif, et de vomitif pour faciliter l’expectoration de matières indigestes.
Plantes sans danger et non toxiques pour les chats
Les vrais palmiers. Beaucoup de ces grandes plantes à frondaison sont parfaites pour l’extérieur dans les climats chauds, notamment les variétés Ponytail, Parlor et Areca.
Violettes africaines.
Les plantes succulentes.
Bambou.
Fougère de Boston.
Broméliacées.