Chien ou Chat : Quel est l’Animal Idéal Pour Moi ? (et ma famille)
Les chats et les chiens vivant ensemble ne sont pas nécessairement un signe de la fin des temps. Ces deux espèces peuvent en fait très bien s’entendre malgré leurs différences significatives.
Mais comment ces différences pourraient-elles avoir un impact sur votre relation avec votre animal de compagnie ou votre décision d’adopter un compagnon si vous ne pouvez en choisir qu’un? Voici le scoop sur le dilemme chat contre chien pour vous aider à répondre à la question: « Quel est le meilleur animal de compagnie pour moi?
Les chats peuvent être très affectueux et attentifs, mais seulement jusqu’à un certain point. Ils ont tendance à s’ennuyer ou à être surstimulés beaucoup plus facilement que les chiens, et à ce moment-là, ils veulent s’échapper pour un moment. Donc, si vous préférez un animal qui vous tient compagnie mais qui n’est pas particulièrement exigeant, envisagez un chat. »
Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :
Chat ou chien ?
Choisir entre un chat ou un chien peut être une décision difficile, mais en général, les chiens demandent plus d’attention tandis que les chats sont plus indépendants. Mais si vous aimez faire des câlins à votre ami à fourrure – et pas seulement
Est-il plus facile d’avoir un chat qu’un chien ?
Les chats s’intègrent plus facilement que les chiens dans un mode de vie moderne et actif, car ils sont plutôt indépendants, peuvent être laissés seuls beaucoup plus facilement et conviennent mieux aux petits appartements ou maisons. Les chats sont souvent choisis par des personnes qui ont un mode de vie actif et stressant et qui souhaitent avoir de la compagnie lorsqu’elles rentrent chez elles pour se détendre.
Qu’est-ce qui est le plus intelligent, un chat ou un chien ?
Il s’avère que les chiens ont environ deux fois plus de neurones dans leur cortex cérébral que les chats, ce qui suggère qu’ils pourraient être deux fois plus intelligents.
Les chiens sont des animaux de meute
À l’état sauvage, les chiens forment des meutes dans lesquelles chaque membre coopère pour trouver de la nourriture et assurer une protection, explique Veterinarians.com.
La meute a généralement un «chien alpha» que les autres chiens recherchent pour le leadership. Les chiots domestiques sont câblés avec cet instinct de meute qui les rend généralement sociables, amicaux et trop heureux d’appartenir à une famille ou même à une seule personne qui peut lui fournir de la nourriture et du leadership.
Les chiens vont instinctivement partout où va leur meute, ce qui leur permet d’accepter plus facilement les expériences, comme les voyages ou les déplacements.
Cette mentalité de meute rend également très difficile pour les chiens de rester seuls, en particulier pendant de longues périodes. Les chiens ont soif de proximité et d’attention.
Avoir un chien peut être comparable à avoir un jeune enfant.
Trouver ici : Odeurs de Chiens et Chats : Comment les Éliminer (efficacement)
Les chats sont des chasseurs solitaires
En revanche, à l’exception des lions, la plupart des chats sauvages sont des chasseurs nocturnes solitaires.
Contrairement aux chiens, les chats sont capables de sauter et de grimper, ce qui les aide à chasser et leur permet de fuir plus facilement le danger.
Leurs griffes acérées et rétractables offrent un avantage distinct lorsqu’il s’agit d’attraper des proies et de se défendre contre de plus grands prédateurs.
Pour cette raison, les chats n’ont pas besoin de travailler ensemble pour prendre soin d’eux-mêmes. Cela les rend également territoriaux.
Pour les chats domestiques, ces instincts les rendent beaucoup plus indépendants que les chiens. Cette indépendance peut les faire paraître distants. Ils dorment souvent pendant la journée et aiment se promener dans la maison la nuit.
Les chats aiment non seulement leur espace, mais ils peuvent être enclins à marquer leur territoire en pulvérisant à l’extérieur de leur litière, en particulier avant d’être castrés ou stérilisés.
Cette territorialité fait de grands changements comme le déplacement ou simplement le réaménagement du mobilier une source de stress.
Bien que la nature indépendante d’un chat l’aide généralement mieux que les chiens à se retrouver seuls, il est important de se rappeler que tous les chats sont différents.
Certaines races sont plus sociables que d’autres. Les chats sont capables de développer des liens extrêmement forts avec leur peuple. Lorsque la personne préférée d’un chat disparaît, il peut développer une anxiété de séparation, surtout si elle est transmise de propriétaire à propriétaire.
Les chats sont également des créatures très intelligentes, et bien qu’ils aient une mentalité de chasseur codée dans leur ADN, ils savent également qui les nourrit et leur fournit le jeu. Bien que les chats ne soient pas aussi affectueux que les chiens au début, les chats qui ont dépassé l’âge de la retraite peuvent développer un véritable attachement pour leur parent humain, équipé d’une machine à ronronner pour les soirées cinéma.
Les chats ont également tendance à vivre plus longtemps que les chiens, ce qui est parfois une considération lors de la recherche d’un compagnon à fourrure pour la vie.
Votre chat a des douleurs, est vieillissant ou est stressé et anxieux ? Voici le produit que je vous conseille vraiment, je l’ai testé de nombreuses fois il est tellement efficace que la vie de votre chat va changer, il va vraiment adorer. Testez dès maintenant :
Si vous voulez savoir comment choisir entre un chat ou un chien, ici vous trouverez lequel est le plus propre.
Dressage d’animaux: chat contre chien
Les chats peuvent être formés, mais pas aussi complètement que les chiens. Il faut beaucoup de patience et une pratique constante pour dépasser leur nature volontaire. Avec les chats, il est préférable de concentrer l’entraînement sur l’établissement de limites.
En ce qui concerne la formation à la maison, les chats ont l’avantage sur les chiens. Les chats utilisent instinctivement le bac à litière. Il ne faudra peut-être que leur montrer où se trouve la boîte une seule fois. Si un chat tarde à utiliser le bac à litière ou semble oublier plus tard, c’est souvent le signe d’un problème de santé sous-jacent et vous devriez consulter votre vétérinaire.
Les chiens, en revanche, peuvent être beaucoup plus difficiles à apprendre, en particulier les chiots. Leur enseigner où il est et où il n’est pas acceptable d’aller demande généralement beaucoup de répétition et de renforcement positif.
Pensez à l’espace
Bien que les chiens puissent être parfaitement heureux de vivre dans un petit appartement, ils ont toujours besoin de faire de l’exercice en plein air.
Si vous menez une vie active et que vous pouvez emmener votre chien en promenade ou le laisser sortir dans la cour pour courir et jouer avec un chien, cela peut être un bon choix.
Cependant, si vous vivez dans un petit appartement, un chat peut être un excellent compagnon. Les chats font généralement leur exercice par le jeu (une excellente opportunité de créer des liens entre vous et votre chat) et par leur nature de chasse générale où ils traqueront des proies (jouets dans ce cas) et sauteront dans les arbres (arbres à chat).
Pour cette raison, les chats n’ont généralement pas besoin d’autant d’espace pour se déplacer. En fait, dans une grande maison, vous risquez de perdre votre chat pendant un certain temps car ils peuvent être d’excellents joueurs de cache-cache.
Frais
Il est vrai que le coût doit être pris en compte lors du choix d’adopter un animal de compagnie. Les chiens ont souvent tendance à être plus chers à entretenir qu’un chat entre:
- la nourriture,
- les jouets,
- les cours de formation,
- la garderie
- et les factures du vétérinaire.
Parce que les chats sont indépendants par nature, ils ont appris à prendre soin d’eux-mêmes et ne comptent généralement que sur leur humain pour se nourrir. Même la stimulation par le jeu peut être aussi simple et économique qu’une lampe de poche ou une plume attachée à un bâton.
Comment aider les chiens et les chats pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19)
Quel est le meilleur animal pour moi?
Les chats et les chiens ne sont pas les seuls à avoir un tempérament et des traits de personnalité différents.
Selon Psychology Today , les parents de chats et de chiens diffèrent également considérablement dans ces domaines.
La majorité des personnes qui élèvent des chats exclusivement ont tendance à être plus introverties, moins sociables et plus autonomes,
-tandis que les parents de chiens sont plus sociaux, interactifs et ouverts à de nouvelles expériences.
Que votre personnalité corresponde plus étroitement à celle du chien typique ou du chat typique, la chose principale à garder à l’esprit est qu’un chien aura probablement besoin d’un peu plus de temps et d’attention qu’un chat.
Si vous recherchez un compagnon qui s’assoira à vos côtés, un chien pourrait être votre meilleur choix. Les chats peuvent être très affectueux et attentifs, mais seulement jusqu’à un certain point.
Ils ont tendance à s’ennuyer ou à devenir trop stimulés beaucoup plus facilement que les chiens, et à ce moment-là, ils veulent s’échapper pendant un certain temps.
Donc, si vous préférez un animal de compagnie pour vous tenir compagnie mais que vous n’êtes pas particulièrement dans le besoin, pensez à un chat.
Encore une fois, ce sont toutes des généralités. N’oubliez pas que les chats et les chiens ne sont pas seulement des espèces différentes, mais qu’ils sont des individus au sein de chacune de leurs espèces et que certaines de ces généralités peuvent ne pas s’appliquer aux animaux de compagnie individuels.
Des facteurs tels que:
- la génétique,
- la race,
- le tempérament de la race
- et l’histoire de l’animal
– jouent tous un rôle dans la façon dont il sera amical, sociable et enseignable.
Où que vous soyez dans le débat entre le chat et le chien, il est important de rechercher votre animal de compagnie avant de l’accueillir dans sa maison pour toujours.
Considérez un chien ou un chat assis pour un ami ou un membre de la famille pour voir si vous préférez la compagnie de l’un par rapport à l’autre.
Ensuite, assurez-vous d’aller passer du temps à votre refuge pour animaux local avant de prendre la décision ultime d’adopter.
Vous découvrirez peut-être que ce n’est pas l’espèce qui vous aide à vous décider, mais plutôt le lien que vous formez avec l’un des animaux. Quelle que soit l’espèce que vous choisissez d’adopter, avec suffisamment d’amour et d’affection, vous trouverez sûrement un ami pour toujours.
Si vous voulez adopter les deux, trouver ici Les Races de Chiens et Chats qui s’Entendent bien.
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Les chats peuvent être très indépendants, ils peuvent donc être un bon animal de compagnie, même si vous travaillez toute la journée. Certaines races se divertiront avec plaisir toute la journée. … Si votre style de vie implique des voyages ou des trajets quotidiens et qu’il n’y a personne pour nourrir votre chat deux fois par jour, vous devriez reconsidérer l’achat d’un chat .
Une des raisons pour lesquelles les chiens sont populaires est qu’ils s’entraînent plus facilement que les chats . Les chiens peuvent apprendre des tours, des manières, des comportements et des commandes. Vous pouvez le faire pour la protection et la sécurité, l’obéissance et même le simple divertissement. Les chiens adorent s’entraîner parce qu’ils aiment avoir des tâches et faire partie d’une meute.
Les chats peuvent s’intégrer plus facilement dans des modes de vie modernes et occupés que les chiens , car ils sont assez indépendants, peuvent être laissés seuls beaucoup plus facilement et conviennent mieux aux petits appartements ou maisons. Les chats sont souvent choisis par des personnes qui ont des modes de vie occupés et stressants et qui veulent être en compagnie lorsqu’ils rentrent chez eux pour se détendre.