Quand Arrêter la Nourriture pour Chaton ? (et passer au classique)
Passer de la nourriture pour chatons à celle pour adultes peut être un peu délicat pour certains parents. L’adoption d’un chaton ajoute un plaisir particulier à votre vie. Mais cette petite boule de poils a de nombreux besoins alimentaires. Et c’est à vous qu’il incombe de tout savoir à ce sujet. Mais comment savoir quand passer des aliments pour chatons aux aliments pour chats ? Est-il mauvais pour un chaton de manger des aliments pour chats ? Et quand les chatons peuvent-ils manger des aliments secs ?
Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :
Quand un chaton devient-il un chat ? Ils grandissent rapidement avant même que vous ne le remarquiez. La phase de maturité commence après un an. Certains chats, comme le Maine Coon, peuvent rester dans la phase du chaton jusqu’à un an et demi, voire deux ans.
Quand les chatons peuvent-ils manger des aliments pour chats ? Les chatons doivent passer à un aliment pour chat adulte à l’âge de 12 mois pour s’assurer qu’ils reçoivent les niveaux de nutriments appropriés pour les chats adultes. Même les animaux adultes les plus (c)athlétiques prendront du poids s’ils sont nourris avec des aliments pour chatons.
Aliments pour chatons et aliments pour chats :
En général, lorsque l’emballage indique que c’est pour les chats de tous âges, il n’y a pas de problème. Mais quand ce n’est pas le cas, c’est là que les choses se compliquent. Car la différence entre les formes et les tailles des deux composants n’est pas si évidente.
Mais il y a une énorme différence entre les deux. Puisque l’objectif de chacun est de répondre aux besoins de ses consommateurs. Les aliments pour chatons contiennent des quantités équilibrées d’éléments nécessaires à leur croissance. Il s’agit notamment de graisses, de protéines, de nombreux minéraux et de vitamines.
Alors que les aliments pour chats adultes contiennent moins de portions de chacun de ces éléments. C’est un choix normal puisqu’un chat adulte n’a plus besoin d’un apport aussi important pour stimuler son système.
Les aliments pour chats adultes, aussi peu sains qu’ils puissent paraître, contiennent tous les éléments nécessaires à la santé de votre chat.
Que mangent les chatons ? Les chatons consomment du lait et des aliments humides. Ces aliments sont conçus uniquement pour leur petit corps. Ils sont remplis de tous les ingrédients nécessaires pour stimuler leur système. Et bien sûr, elle convient à leur système digestif.
Il est temps de changer le régime alimentaire de votre chaton.
De nombreux parents de chats se demandent pendant combien de temps ils doivent donner des aliments pour chatons à leur petit bout de chou. Si vous êtes l’un d’entre eux, sachez que vous pouvez nourrir votre chaton avec des aliments pour chats dès qu’il devient adulte.
La majeure partie des chats atteignent l’âge adulte au cours de leur première année. Certains d’entre eux, comme le Maine coon, l’atteignent un peu plus tard, après 18 mois ou même deux ans.
Cependant, la maturité s’accompagne d’un certain poids. Si son poids n’atteint pas au moins 80 % ou 90 % de son poids final, il n’est pas prêt à changer de régime alimentaire, même s’il atteint sa maturité.
Introduire la nourriture pour chats :
Une fois que votre peluche est prête à passer aux aliments pour chats, vous devez les intégrer petit à petit à son régime alimentaire. Les changements dans son alimentation doivent se faire en douceur, car les chats sont des créatures très sensibles. Soyez prudent, car tout changement soudain peut nuire à son organisme
Il faut compter 7 à 10 jours avant de changer complètement de régime alimentaire. Chaque jour intègre une certaine quantité de nourriture pour chat. Gardez la nourriture pour chatons pendant ces jours, mais essayez d’en diminuer les portions au fil des jours.
Au dixième jour, vous devriez remplacer la totalité de la nourriture pour chatons par celle pour adultes. Et voilà, votre bébé à poils est prêt à aborder cette nouvelle phase de sa vie avec beaucoup d’énergie
Alimentation sèche ou humide ?
S’il y a quelque chose à savoir sur ce que les chatons ne doivent pas manger, c’est bien tout ce qui n’est pas leur nourriture. Que ce soit de la nourriture sèche ou humide. Tant que c’est pour les chats et non pour d’autres créatures, c’est bon pour eux.
Quand les chatons peuvent-ils manger des aliments humides ? Les chatons peuvent commencer à manger des aliments secs à la fin de la quatrième semaine. Vous pouvez commencer à les introduire dans son alimentation après cette période.
Veillez à mélanger de petites portions avec de la nourriture humide jusqu’à ce que son système digestif s’y habitue. Augmentez aussi petit à petit les portions au fur et à mesure que ses dents se développent. Et veillez à suivre les instructions figurant sur la boîte de nourriture.
En général, la nourriture sèche contient plus de calories condensées, mais la nourriture humide a aussi ses avantages. Ainsi, le choix peut être difficile pour vous. Mais vous pouvez choisir de mélanger les deux, de cette façon vous êtes sûr d’obtenir le meilleur des deux.
Comment choisir la meilleure nourriture pour mon chat?
Passer de la nourriture pour chatons à la nourriture pour adultes est une étape importante, tant pour vous que pour votre chaton. Vous devez trouver l’aliment qui correspond à ces deux conditions :
- Il faut que ce soit sain pour Doudou.
- Son Altesse devrait l’aimer
Beaucoup de nourriture pour chats gaspillée va finir dans votre armoire de cuisine si l’un de ces deux critères n’est pas respecté. Vous devez vous assurer que la nourriture contient tous les nutriments nécessaires aux chats.
Et je veux dire : des quantités équilibrées de protéines, de glucides, de vitamines, de minéraux, de graisses et de fibres. Essayez également d’introduire de petites quantités d’aliments dans l’alimentation de votre ami capricieux pour tester sa réaction.
Qu’en pensez-vous?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous.
Entre l’âge de 2 et 4 mois, le chaton fait environ 4 repas par jour composés de lait et croquettes dans un premier temps puis essentiellement d’alimentation solide. Si vous optez pour une alimentation sèche exclusive, le chaton peut être nourrit ad libitum, c’est-à-dire à volonté
De l’eau ou du lait spécial chat. De l’eau propre, renouvelée chaque jour et, de temps en temps, du lait spécial chat, enrichi en vitamines et en calcium, appauvri en lactose. On évite le lait maternisé, réservé uniquement aux chatons non sevrés
Les plats assaisonnés et notamment en marinade car le sel, le thym, le laurier, la ciboulette, l’ail et l’oignon et toutes sortes d’aromates mais aussi la muscade et diverses épices que nous ajoutons à de nombreuses préparations culinaires sont parmi les aliments qu’il ne faut pas donner à un chat