Est-ce que Votre Chat Aime Quand Vous lui Parlez? (il comprend ?)
Un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin.
Votre Chat Aime Quand Vous Lui Parlez ? Oui. Il sait simplement que vous n’êtes pas un autre chat. Que vous demandiez à votre chat s’il est prêt à manger, s’il veut jouer, s’il aime vraiment cette nouvelle série Netflix ou s’il s’ennuie trop pour faire quoi que ce soit d’autre, il répond de la même façon : en vous regardant dans les yeux et en miaulant doucement.
Pourquoi les chats miaulent-ils lorsque vous leur parlez ? Les chats ont appris qu’ils ne peuvent pas communiquer avec nous de la même manière qu’avec les autres chats, c’est pourquoi ils miaulent pour communiquer avec les humains. Les scientifiques pensent que les chats ont affiné ce langage « miaou » pour converser avec les humains. Lorsque votre chat veut de la nourriture ou de l’attention, ses miaulements seront agréables.
COMPRENDRE LES CHATS : COMMENT LES FÉLINS PERÇOIVENT NOS PAROLES ET NOS ACTES
Les chats sont le type d’animal de compagnie qui peut être difficile à cerner de temps en temps, et parfois ils ressentent la même chose à notre égard.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux comprendre votre chat.
Ce n’est un secret pour personne que les gens aiment parler à leurs chats, s’adressant souvent à eux de la même manière qu’ils parleraient à un bébé ou à un jeune enfant.
Mais comprenons-nous vraiment les chats et leur processus de pensée lorsque nous leur parlons ? Est-ce qu’ils nous comprennent ?
Une nouvelle étude menée a révélé que les chats peuvent réellement comprendre la voix de leur maître et qu’ils sont en fait attentifs lorsqu’on leur parle.
Les chats sont très sensibles et peuvent se sentir en sécurité ou se sentir menacés par le ton de la voix et le volume sonore.
Les chats sont plus aptes à répondre et à socialiser avec leurs congénères lorsqu’on leur parle d’une voix douce et calme.
Toutefois, si vous devez utiliser un ton de voix fort pour indiquer votre mécontentement, n’utilisez jamais leur nom et le mot « non » dans la même phrase, car les chats trouvent cela très déroutant.
Mais parler « chat » n’est pas seulement une question de mots, c’est aussi une question d’actions humaines et de la façon dont les chats les interprètent et comprennent ainsi ce que nous essayons de dire ou de faire.
COMMENT SE PRÉSENTER À UN CHAT
Une poignée de main est le signe universel d’une présentation amicale entre personnes et un poing fermé est un signe d’agression.
Si vous vous présentez à un chat, c’est tout le contraire. Les chats considèrent une main ouverte comme un signe possible que vous allez bondir et les attaquer.
En revanche, un poing fermé, avec l’index légèrement tendu, est un signe qu’un chat comprendra comme un effort pour être amical, se présenter et dire bonjour.
Il est important de se rappeler que les chats ont des personnalités très différentes, allant de timides et craintifs à extravertis et amicaux.
La meilleure façon de faire une présentation féline officielle est de commencer par se mettre à leur niveau, que ce soit en s’agenouillant sur le sol ou en s’abaissant dans leur champ de vision si le chat est en train de roupiller sur le dossier du canapé.
- Tendez lentement votre main en coupe avec un doigt tendu et laissez le chat faire le premier pas en s’approchant pour renifler votre doigt.
- Après le « test du reniflement » initial, le chat peut alors frotter son cou le long de votre doigt, ce qui indique qu’il est possible de le gratter doucement derrière l’oreille ou sur les épaules.
- Vous pouvez ensuite passer à la vitesse supérieure en parlant doucement afin que le chat puisse s’identifier au ton de votre voix.
Les chats ne sont en fait pas différents des humains dans la mesure où vous n’avez qu’une seule occasion de faire une bonne première impression, si vous avez une friandise, placez-la sur le sol devant lui.
COMMENT DONNER DES BAISERS AUX CHATS
Vous savez peut-être qu’il est courant d’embrasser les gens en se penchant sur leur joue et en faisant un baiser dans l’air.
L’équivalent félin consiste à suivre le regard direct de votre chat et à ouvrir et fermer lentement les yeux en faisant de longs clignements.
Les chats comprennent que cela signifie de l’amour et de l’affection et vous rendront vos baisers en clignant des yeux.
Et très souvent, lorsqu’ils vous « embrassent » en retour, leur visage est détendu et leurs oreilles pivotent légèrement vers l’extérieur pour former un « sourire ».
Les chats comprennent aussi les vrais baisers de leurs personnes préférées et répondent souvent en vous léchant le visage ou la main.
NE ME DÉRANGE PAS, JE SUIS…
Vous savez ce que c’est lorsque vous travaillez à l’ordinateur et que vous vous arrêtez pour réfléchir dans votre tête.
Pour un spectateur, il semble que vous ne fassiez rien d’autre que de regarder dans le vide, ce qui donne l’impression que vous pouvez l’interrompre.
De même, les chats sont très irrités par les caresses faites au hasard.
Si vous passez par là alors qu’ils sont en train de faire leur toilette ou de dormir et que vous leur donnez soudainement une petite caresse avant de continuer à faire ce que vous faisiez, vous les dérangez en fait.
Et du point de vue des félins, cette action est agaçante.
Après tout, vous les avez interrompus alors qu’ils étaient occupés à dormir, à manger ou à se faire une manucure intense sur le pied arrière gauche.
Ils n’ont aucun moyen de vous dire que cela les dérange, si ce n’est de vous ignorer et de retourner dormir, manger ou faire une manucure sur la patte arrière droite.
Tout se résume au respect mutuel. Ne les détournez pas de leurs projets si, en fait, vous n’avez pas l’intention de vous attarder et de passer un bon moment avec eux, mais simplement de passer par là.
LE POUVOIR DE L’AMOUR
Cependant, si vous avez l’intention de vous asseoir sur le canapé, de vous mettre à leur niveau dans leur zone de sieste préférée et de rester un moment, caresser votre chat en faisant de longues caresses affectueuses est l’équivalent félin des câlins humains.
Les chats comprennent que les caresses sont agréables et, comme les humains, ils vous pousseront vers leurs zones de caresses préférées.
Que le ronronnement commence…
Est-il bon de parler à son chat ? Les experts disent qu’il est bon de discuter avec son chat.
Certaines personnes pensent que les chats étaient de vilaines créatures qui marchaient sur les tables, sifflaient et ne se souciaient pas du tout de ce que les humains avaient à dire.
Mais après être familier à un chat, la compréhension du comportement du chat s’éveille petit à petit et la personne peut apprendre qu’il est bon de parler à son chat, car même s’il fait semblant de ne pas reconnaître son existence, ses oreilles se dressent à tout ce qu’il lui dit.
En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il est probable que la personne attend à une certaine forme de concession de la part de son bébé à fourrure.
Quand on donne de l’amour, on attend de l’amour en retour, et cela s’applique à toute relation, alors pourquoi les règles changeraient-elles juste à cause d’une différence d’espèce ? La réponse est simple : elles ne changent pas.
Cela peut sembler gênant au début, mais plus vous parlerez à votre chat, plus vous vous rendrez compte de l’impact positif que ces conversations peuvent avoir sur votre santé mentale.
Parler à votre animal peut faire des merveilles pour votre santé mentale et physique.
Il ne comprend probablement pas ce qu’on lui dit, mais il a certainement compris le ton de la voix qui signifie qu’il est temps de manger, ou comment est votre visage quand vous aviez eu une journée stressante.
En fait, il n’est pas nécessaire de parler la même langue que votre animal pour que vous compreniez tous les deux ce dont l’autre a besoin, il suffit de communiquer, et de communiquer souvent.
Si ce sont les types de bénéfices que vous pouvez récolter en partageant simplement votre espace de vie avec votre bébé à fourrure, imaginez les effets que le développement d’une relation, ou mieux encore, d’une amitié, peut avoir sur votre santé.
Si vous possédez un animal de compagnie et que vous lui donnez tout l’amour et les soins dont il a besoin, vous avez moins de chances de vous sentir seul que les personnes qui ne partagent pas leur espace avec un ami à fourrure.
Alors, faites-vous une faveur, même si cela vous semble bizarre, et entamez une conversation avec votre chat aujourd’hui.
Vous obtiendrez peut-être un miaulement en réponse, mais vous saurez au moins qu’il vous écoute et que vous profitez tous deux de sa compagnie.
Qu’en pensez-vous?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous.
Oui. Il sait simplement que vous n’êtes pas un autre chat. Que vous demandiez à votre chat s’il est prêt à manger, s’il veut jouer, s’il aime vraiment cette nouvelle série Netflix ou s’il s’ennuie trop pour faire quoi que ce soit d’autre, il répond de la même façon : en vous regardant dans les yeux et en miaulant doucement.
Les chats ont appris qu’ils ne peuvent pas communiquer avec nous de la même manière qu’avec les autres chats, c’est pourquoi ils miaulent pour communiquer avec les humains. Les scientifiques pensent que les chats ont affiné ce langage « miaou » pour converser avec les humains. Lorsque votre chat veut de la nourriture ou de l’attention, ses miaulements seront agréables.
Quand il s’agit de chats, ces miaulements signifient beaucoup de choses. À chaque ronronnement, miaulement ou même clignement des yeux, les félins disent « Bonjour », « Faisons un câlin » ou « Dégage, maman ». Les miaulements peuvent être leur façon de dire « nourris-moi », « caresse-moi » ou « laisse-moi sortir », et ils ne sont presque jamais échangés entre chats.