Chiens et Islam : Est-ce que c’est compatible ? (haram)
Traditionnellement, les chiens ont été considérés comme impurs et la tradition juridique islamique a développé plusieurs injonctions qui mettent en garde les musulmans contre la plupart des contacts avec les chiens.
Malheureusement, de nombreux musulmans ont utilisé ce point de vue pour justifier la maltraitance et la négligence des chiens, même si la cruauté contredit le point de vue du Coran selon lequel tous les animaux forment des «communautés comme vous».
Etant traditionnellement considérés comme impurs, cette idée s’inscrit dans une longue tradition qui considère que même la simple vue d’un chien pendant la prière a le pouvoir d’annuler les supplications d’un musulman pieux. …
Les chiens étaient également des compagnons essentiels lors des expéditions de chasse.
Maltraitance et bien-être des animaux en islam
La maltraitance des animaux, la cruauté et / ou la négligence font partie des nombreux maux sociaux qui affligent la communauté musulmane.
Pendant le dernier Ramadan, les musulmans mal informés ont emmené leurs chiens (et / ou chats) dans les hôpitaux pour animaux ou les cliniques mobiles pendant le Ramadan, pour les faire mettre à mort par injection létale.
La raison invoquée par la majorité de ces musulmans est que l’Islam leur interdit de garder un chien.
On a également rencontré un animal qui avait été malade pendant une période prolongée et que la maladie avait progressé jusqu’à un état presque terminal, était-il seulement alors amené à l’attention d’un vétérinaire.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi ils avaient attendu si longtemps, le propriétaire musulman utiliserait l’islam comme raison, déclarant qu’il n’est pas permis de toucher un chien. Cela arrive encore.
Cependant, la cruauté et la négligence envers les animaux se produisent encore quotidiennement dans le monde.
À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses organisations de protection des animaux reçoivent un afflux de chiens et de chats qui sont mis à mort pendant cette période.
Des animaux sains et heureux appartenant à des musulmans sont également amenés à mort. C’est une action très dérangeante et non islamique.
Si l’on n’a pas les moyens:
- de nourrir
- d’abriter
- et d’entretenir
-ses animaux, et qu’on ne peut pas leur trouver un nouveau foyer, emmenez-les à l’une des nombreuses organisations de protection des animaux où il y a au moins une chance que l’animal trouve un nouveau foyer.
La vraie tragédie est que beaucoup de ces musulmans font toujours cela au nom de l’islam et expriment ouvertement des opinions ignorantes. Cela contribue à la propagande contre l’islam.
Lorsqu’un non-musulman est cruel envers un animal, cela est considéré comme l’action d’un individu.
La stérilisation des animaux de compagnie aiderait à éviter les portées indésirables, réduisant ainsi le nombre d’animaux indésirables.
C’est bien mieux que d’abandonner les animaux, dont de nombreux musulmans sont également coupables.
Les animaux abandonnés ne peuvent pas se débrouiller seuls, avec pour résultat qu’ils meurent de faim et subissent des souffrances indicibles, de la cruauté et une mort éventuelle et atroce.
Permettez-nous de clarifier quelques mythes et de faire quelques remarques:
1. Il n’est PAS interdit de posséder un chien, bien qu’il ne soit pas hygiénique de garder un chien à la maison.
2. Il n’est PAS interdit de toucher un chien ou tout autre animal. Si la salive d’un chien vous touche ou touche une partie de vos vêtements, il vous est alors demandé de laver la partie du corps touchée et le vêtement touché par la bouche ou le museau du chien.
3. Il incombe à tous les musulmans qui possèdent des animaux, que ce soit à:
- des fins d’élevage
- de travail
- ou comme animaux de compagnie
de fournir:
- un abri
- de la nourriture
- de l’eau
- et, si nécessaire, des soins vétérinaires à leurs animaux.
Des dispositions doivent être prises, si une personne doit être absente de la maison, pour que ses animaux soient également pris en charge.
4. Il est interdit de garder un chien ou tout autre animal en laisse pendant de longues périodes sans nourriture, eau et abri. Les chiens ont besoin d’exercice et sont des créatures sociales qui forment des structures «familiales» organisées dans la nature. Les propriétaires de chiens doivent donc passer du temps quotidiennement avec leurs chiens.
5. Il est cruel, et donc interdit, de garder un animal dans une cage si petite qu’il ne puisse pas se comporter de manière naturelle.
6. Les feux d’artifice causent des souffrances indicibles à la plupart des animaux domestiques en raison de leur sens aigu de l’ouïe.
7. Il est interdit de participer à tout «sport» sanguin, comme les combats de chiens et la chasse aux trophées.
Dans la tradition islamique, les chats sont admirés pour leur propreté. On les considère comme rituellement propres et ils sont donc autorisés à entrer dans les maisons et même dans les mosquées, y compris le Masjid al-Haram. … Les érudits musulmans sont divisés sur la question de la stérilisation des animaux.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Les chiens dans l’Islam, comme dans le judaïsme rabbinique, sont traditionnellement considérés comme impurs sur le plan rituel. Cette idée s’inscrit dans une longue tradition qui considère que même la simple vue d’un chien pendant la prière a le pouvoir d’annuler les supplications d’un musulman pieux.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
La réponse courte est : Parce que le prophète Mahomet l’a dit, et que les musulmans le suivent sans poser de questions. … La grande majorité des érudits musulmans sunnites (72%) pensent que les chiens sont propres, à l’exception de leur urine et de leur salive.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Les porcs sont décrits dans cette section comme étant interdits parce qu’ils ont un sabot fourchu qui est complètement fendu, mais ne régurgite pas sa carie.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant