Comment faire dormir un chat la nuit ? (facilement)

Les chats ont une vision nocturne qui fait honte à toute invention humaine.

Quand on y pense, il n’est pas surprenant que beaucoup de chats, surtout les jeunes, aiment rôder dans l’obscurité.

Si vous avez d’autres projets (comme dormir), ils s’en moquent éperdument.

C’est l’heure du spectacle au Cabaret des chats !

Que faire pour que notre chat dorme la nuit ?

Comment faire dormir un chat la nuit
Si vous constatez que votre chat dort pendant la journée, réveillez-le doucement et encouragez-le à jouer

La « solution » à ce problème était autrefois de mettre le chat dehors, d’éteindre les lumières et de s’endormir.

Mais de nos jours, nous savons que ce remède n’est pas le meilleur.

Les chats qui vivent à l’extérieur ne vivent généralement pas aussi longtemps que les chats d’intérieur, en raison des dangers de la vie à l’extérieur

Des voitures aux coyotes, en passant par les voisins qui détestent les chats, les dangers sont nombreux pour un chat à l’extérieur. Et, bien sûr, on peut dire que ces chats causent des problèmes simplement en faisant ce qui leur vient naturellement, notamment en chassant et en enterrant leurs excréments dans les jardins des voisins.

Garder votre chat à l’intérieur est plus sûr pour votre chat et plus respectueux de vos voisins.

Cependant, lorsque vous faites entrer un chat à l’intérieur, vous ne pouvez pas simplement fermer la porte et l’appeler un jour.

En parlant des chats, découvrez ici : Quelle Race de Chat Perd le Plus de Poils ?

Vous devez répondre aux besoins physiques et mentaux du chat en créant un environnement enrichi pour lui

  • Changez l’heure des repas. « Nourrissez le chat avant d’aller au lit plutôt qu’avant de partir le matin. Comme nous sommes tous plus enclins à dormir après un repas, si vous nourrissez votre chat juste avant d’aller vous coucher, il sera également plus enclin à faire la sieste.
  • Prévoyez des moments de jeu. « Offrir des occasions de jouer aidera le chat à s’épuiser avant d’aller au lit « , dit le Dr Buffington. Si une longue journée de travail vous laisse trop épuisé pour jouer avec votre chat, achetez un jouet avec lequel votre animal peut s’amuser tout seul, comme le Fling-ama-String, Installez-le à l’autre bout de la maison et allez vous coucher !
  • Élargissez l’univers de votre chat. « Je leur suggère d’enrichir l’environnement afin qu’ils ne soient pas la seule source de stimulation et d’activité du chat », explique le Dr Buffington. « Ajoutez des puzzles d’alimentation, des perchoirs de fenêtre avec des mangeoires pour oiseaux à l’extérieur, des vidéos de chats, etc. ». Ainsi, votre chat sera occupé toute la journée et sera plus enclin à dormir toute la nuit.

A lire aussi : Les Chats Peuvent Ils Manger des Légumes ? (quels effets)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pourquoi les chats dorment-ils avec vous ?

Les raisons en sont variées, mais en général, c’est la personne qui s’occupe d’eux chaque jour. Ce lien est important pour votre chat, car ce sont des créatures sociales qui ont besoin de l’affection et de l’attention de leur maître. En dormant avec vous, c’est une autre façon pour lui de montrer son amour.

Faut-il déranger un chat qui dort ?

Les chats qui sont privés de ces stades de sommeil peuvent devenir léthargiques ou irritables. Si votre chat est en phase REM, vous souhaitez probablement le laisser dormir pour lui permettre de restaurer l’immunité de son corps. Les chatons ont particulièrement besoin de sommeil pour leur permettre de construire leurs os et leurs muscles – évitez donc de les réveiller si possible.

Existe-t-il un somnifère pour les chats ?

La mélatonine est couramment utilisée pour traiter les troubles du sommeil et du comportement chez les chats et les chiens, notamment l’errance nocturne, les phobies et l’anxiété de séparation. La mélatonine peut également être utilisée pour traiter la perte de poils chez certaines races de chiens.

Vous aimerez aussi...