Peut on Dresser un Chat ? (guide du succès)

Un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin.


Peut-on dresser un chat ? Oui, ils sont indépendants et volontaires, mais il est possible d’enseigner certains comportements aux félins, dans l’intérêt du chat et de l’homme. Le dressage a toujours fait partie intégrante de la vie d’un chien, même si les méthodes ont beaucoup évolué au fil des générations. Les chats, c’est une autre histoire, mais ça ne devrait pas être le cas.


Voici comment dresser un chat pour qu’il fasse 5 choses qui changent sa vie

Oui, vous pouvez dresser un chat à venir sur commande, à utiliser les toilettes et bien plus encore, et c’est bien plus facile que vous ne le pensiez.

Peut on Dresser un Chat ? (guide du succès)

Premièrement : Ne jamais punir

Les chats n’apprennent tout simplement pas de ce que certains propriétaires considèrent comme de la « discipline ».

Pire encore, le fait de « punir » votre chat peut provoquer du stress, entraînant des problèmes de comportement et de santé, ce qui n’est pas un problème que vous souhaitez aborder lors du dressage d’un chat.

N’oubliez pas que la patience et le renforcement positif sont essentiels si vous apprenez à dresser un chat.

Voici la meilleure huile de CBD pour votre chat que j’ai sélectionné, l’Huile Anti Stress et Douleur pour Chat, sa vie va changer et il va adorer. Testez maintenant :

Ensuite : Acheter un clicker et des friandises

Couramment utilisé comme outil de dressage pour une grande variété d’animaux, un clicker ne vous coûtera que quelques dollars et vous aidera à donner un renforcement positif lorsque vous apprenez à dresser un chat (vous pouvez également utiliser un stylo ordinaire avec un bouton cliquable, l’important est d’avoir un bruit distinct que vous pouvez faire instantanément).

Dans la plupart des cas, le dressage des chats consiste à offrir à votre chat une friandise qu’il aime après un clic pour marquer le comportement souhaité.

Cette tactique fonctionne également lorsqu’il s’agit de donner une pilule à votre chat.

Sans le cliqueur, votre chat peut ne pas comprendre pourquoi il est récompensé : s’il obéit à un ordre, entend le clic et reçoit ensuite une friandise, il est plus susceptible de comprendre.

Pour éviter que votre chat ne vous griffe, suivez ces conseils.

Comment dresser un chat à « venir sur commande »

Les chats peuvent apprendre à répondre à un signal vocal et à courir dans votre direction.

Cette étape du dressage d’un chat commence par un bruit distinct avant de le nourrir, comme si vous appeliez votre chat vocalement ou que vous cliquiez sur votre langue.

Votre chat apprendra à associer ce bruit à quelque chose de positif (la nourriture) et finira par se diriger vers vous lorsqu’il l’entendra.

Ensuite, encouragez ce comportement en dehors des heures normales de repas.

Commencez par de courtes distances. Faites le bruit, utilisez votre clicker lorsque votre chat vient, puis récompensez votre animal avec la friandise.

Au fil du temps, appelez le chat à des distances plus longues.

L’idéal est de faire jusqu’à deux séances de dressage de chat par jour, d’une durée maximale de cinq minutes, au cours desquelles vous devez répéter le comportement jusqu’à 20 fois.

Comment dresser un chat à « utiliser les toilettes »

Apprendre à un chat à utiliser les toilettes demande un certain travail, mais pensez aux avantages : vous économiserez de la litière et profiterez d’une maison plus propre.

Tout d’abord, placez un bac à litière à côté de vos toilettes. Puis rapprochez-la progressivement du haut du siège, vous aurez peut-être besoin d’un tabouret pour faciliter le processus pour le chat.

Une fois que votre animal s’est habitué à utiliser un bac à litière au-dessus des toilettes, passez à un bac à litière spécial qui s’insère dans les toilettes elles-mêmes.

Utilisez progressivement de moins en moins de litière pour habituer votre chat à faire ses besoins sans elle, puis supprimez complètement le bac à litière.

Comment dresser un chat à « serrer la main »

Ce dressage de chat est plus simple que vous ne le pensez : préparez une friandise, puis mettez-vous au même niveau que votre chat.

Tapez sur la patte de votre chat en disant « secouer », et utilisez votre cliqueur lorsqu’il bouge sa patte.

Peut on Dresser un Chat ? (guide du succès)

Répétez l’entraînement jusqu’à ce que votre chat tende la patte en réponse à l’ordre « secouer » sans tapoter.

Comme l’astuce « venir sur commande », cela peut prendre quelques séances d’entraînement sur quelques jours.

Une fois cette compétence maîtrisée, votre chat sera bien élevé et prêt à devenir la vedette de quelques mèmes de chats sur Internet.

Comment dresser un chat à « mendier »

Ce tour est similaire à celui de la « poignée de main ».

Tenez une friandise juste au-dessus de la tête de votre chat et donnez-lui l’ordre de « supplier ».

Votre animal doit se dresser sur ses pattes arrière et tendre la main pour prendre la friandise, cliquez pour marquer le comportement et donnez ensuite la friandise à votre chat.

Exercez-vous jusqu’à ce que votre chat vous obéisse sans avoir besoin d’une friandise suspendue au-dessus de sa tête.

Si vous voulez vraiment apprendre à bien dresser un chat, veillez à toujours récompenser votre animal, mais ne lui donnez jamais de lait.

Comment dresser un chat à « marcher en laisse »

Procurez-vous un harnais avec une laisse qui s’attache au dos du chat, et non à son cou.

Tout d’abord, avant d’attacher la laisse, laisser votre pendant quelques jours dans les endroits où il se rend, comme son aire d’alimentation ou son lieu de couchage préféré, afin qu’il s’habitue à sa vue.

Peut on Dresser un Chat ? (guide du succès)

Ensuite, vous passerez à l’application du harnais sur le chat (sans l’attacher complètement) lorsque vous lui donnerez une friandise.

Vous finirez par attacher le harnais autour du chat sans la laisse, laissez-le sur votre chat pendant quelques minutes au début, puis augmentez la durée au fil des jours.

Une fois que votre animal est à l’aise avec le harnais, attachez-y la laisse et laissez votre chat se promener librement à l’intérieur avec celle-ci.

Après quelques jours, commencez à tenir la laisse pendant l’entraînement.

Ensuite : Allez doucement vers l’extérieur.

Veillez à laisser votre chat prendre son temps pour explorer un nouvel endroit, et commencez par un endroit calme.

Maintenant que vous savez comment dresser votre chat correctement, veillez à ne pas commettre ces erreurs courantes de propriétaire de chat.



Qu’en pensez-vous?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous.

Peut-on dresser un chat ?

Oui, ils sont indépendants et volontaires, mais il est possible d’enseigner certains comportements aux félins, dans l’intérêt du chat et de l’homme. Le dressage a toujours fait partie intégrante de la vie d’un chien, même si les méthodes ont beaucoup évolué au fil des générations. Les chats, c’est une autre histoire, mais ça ne devrait pas être le cas.

Comment apprendre à un chat à rétracter ses griffes ?

Récompensez-le en le caressant (s’il le tolère), en lui donnant une friandise ou en le félicitant verbalement pour l’encourager à chercher le griffoir encore et encore. Les chats peuvent être dressés. Enfin, s’il parvient à s’accrocher à votre jambe, saisissez doucement la nuque de votre chat jusqu’à ce qu’il se détende et vous lâche. Posez-la ensuite sur le sol.

Comment apprendre à un chat à ne pas vous mordre ?

Si vous jouez avec votre chat et qu’il parvient à mordre une partie de votre corps, dites fermement « non », puis retirez-vous de la séance de jeu pendant quelques instants. Si chaque fois que les dents de votre chat touchent la chair humaine, la séance de jeu s’arrête, votre chat apprendra rapidement à ne plus mordre. Ne criez jamais après votre chat et ne le frappez pas s’il mord.

Vous aimerez aussi...