Quelle est la nourriture Préférée des Chats ?
Ce n’est pas un mensonge que certains chats peuvent être des mangeurs difficiles. Difficiles même. Nous abordons ici le régime alimentaire du chat, y compris ses aliments préférés, afin de vous aider à gérer tout comportement difficile.
La viande. Les chats sont des mangeurs de viande, tout simplement. Ils ont besoin de protéines provenant de la viande pour avoir un cœur solide, une bonne vision et un système reproducteur sain. Le bœuf, le poulet et la dinde cuits, ainsi que de petites quantités de charcuterie maigre, constituent un excellent moyen de leur apporter ces protéines.
Le régime alimentaire du chat : un carnivore strict
Comme vous le savez probablement, les chats sont carnivores, c’est-à-dire qu’ils mangent de la viande.
Si votre chat a accès à l’extérieur, il se nourrira probablement pendant la journée de petites souris ou de divers insectes qu’il est capable de chasser.
Les chats d’intérieur dépendront uniquement de la nourriture qui leur est fournie par leurs propriétaires.
Les biscuits pour chats sans grains ou céréales sont un choix populaire de nourriture pour chats et constituent un bon complément pour les chats qui ne mangent pas de viande.
À moins que votre chat ne souffre d’allergies spécifiques, vous pouvez également lui donner un peu de viande, mais il est préférable de la cuire au préalable pour éviter tout problème de santé.
Même si votre chat mange et préfère la viande, il sera toujours nécessaire de compléter son alimentation avec des biscuits pour chats de bonne qualité afin de garantir un apport suffisant en nutriments et en vitamines.
Il n’est pas surprenant que ces nutriments puissent manquer dans les différentes viandes et produits carnés que l’on trouve dans les magasins et chez les bouchers.
En ce qui concerne le poisson, c’est souvent un cliché de penser que les chats en raffolent.
Bien qu’ils aiment recevoir du thon, du saumon ou d’autres poissons cuits, il n’est pas nécessaire d’en consommer à chaque repas.
En fait, il est préférable de considérer ces aliments comme des friandises. Lorsque vous choisissez du thon, par exemple, sélectionnez-en un avec le moins de sel possible.
En parlant des chats, trouvez ici : Top 10 Positions Typiques des Chats (et ce qu’elles veulent dire)
Le lait : bon ou mauvais ?
Dans l’esprit de la plupart des gens, les chats boivent du lait. Et en vérité, la plupart des chats l’aiment. Mais ce n’est pas toujours bon pour eux.
Comme chez certains humains, le lactose n’est pas très bien digéré par les chats adultes.
Il faut également noter que certains chats peuvent également développer des allergies à la suite de la consommation de lait.
Toutefois, si votre chat aime le lait, qu’il n’est pas allergique ou qu’il n’a pas de difficulté à le digérer, vous pouvez acheter du lait spécial pour chats et le donner comme friandise de temps en temps.
Vous pouvez généralement le trouver dans une animalerie ou chez votre vétérinaire.
Là encore, si votre chat tolère un peu de lactose, vous pouvez lui donner un petit morceau de fromage à faible teneur en sel.
Toutefois, si vous remarquez que votre chat a la diarrhée peu après avoir ingéré du fromage ou du lait, arrêtez immédiatement toute forme de produits laitiers.
Mon chat aime-t-il l’herbe ?
Vous avez peut-être remarqué que votre chat grignote de temps en temps des brins d’herbe.
Non, il n’est pas soudainement passé au végétarisme, mais l’herbe fournit divers nutriments et fibres supplémentaires à votre animal.
En outre, l’herbe permet au chat de se purger, ce qui l’aide à se débarrasser des boules de poils accumulées dans l’estomac de l’animal.
Si votre chat n’a pas accès à l’extérieur, ou à l’herbe, vous pouvez acheter de l’herbe à chat pour votre animal afin de faciliter ce processus.
Les préférences gustatives d’un chat
Les chats n’ont que 473 papilles gustatives dans la bouche (contre 9 000 chez l’homme).
Cependant, ils ont toujours certaines préférences alimentaires basées sur les aliments et les saveurs auxquels leur mère les a familiarisés (par le biais de son lait et de toute nourriture solide fournie).
Par conséquent, votre chat sera particulièrement sensible à la saveur et à la texture des aliments. Cela inclut la température.
Consistance et température des aliments
Un chat apprécie les aliments secs ou humides, comme les friandises ou la purée.
De plus, la nourriture doit être à température ambiante ou tiède pour satisfaire votre animal. Dans le cas contraire, votre chat peut parfois refuser de manger, et dans certains cas, développer des troubles digestifs.
Les chats sont également très sensibles à l’odeur. Il peut apprécier un aliment fade si son odeur est appétissante. Pour le goût, les félins aiment les aliments salés et ne sont pas très friands des aliments sucrés. Ils détestent tout ce qui est acide ou amer.
La responsabilité nous incombe !
Il est important de prendre en charge l’alimentation de votre chat et d’éviter de le laisser manger tout ce qu’il veut ou aime, y compris les restes de votre assiette.
Ce n’est pas parce que vous ne les aimez pas, c’est parce que c’est ce qu’il y a de mieux pour eux !
Et nous voulons tous que nos chats vivent la vie la plus heureuse et la plus saine possible !
A Lire aussi : Pourquoi Les Chats Mordent en Jouant ? (et comment les stopper)
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Comment inciter votre chat à manger
Donnez-lui de la nourriture en boîte ou humide (plus elle pue, mieux c’est – essayez les variétés de fruits de mer).
Donnez-lui de la nourriture pour bébé à base de viande.
Ajoutez de l’eau d’une boîte de thon ou d’anchois à sa nourriture.
Ajoutez un peu de bouillon de poulet réchauffé, à faible teneur en sodium, à sa nourriture, qu’il s’agisse de croquettes ou de conserves.
Les félins ont un palais raffiné qui est très sensible aux saveurs amères. Les chats ont un sens du goût beaucoup plus raffiné qu’on ne le pensait jusqu’à présent. De nouvelles recherches montrent que les félins sont très sensibles aux saveurs amères.