Quelle Alimentation pour Votre Chat Diabétique ?
Comme la plupart d’entre nous le savent, un soutien alimentaire approprié du diabète sucré est très important dans la gestion globale du diabète.
Chez les chats, le diabète sucré peut en fait être inversé s’il n’y a pas eu trop de lésions pancréatiques permanentes et si la glycémie peut être régulée rapidement, le chat peut devenir normal. Pour les chats, une approche faible en glucides / riche en protéines est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif.
Le régime alimentaire idéal pour un chat diabétique est celui qui contient plus de protéines et moins de glucides », déclare Nelson.
La plupart des aliments en conserve pour chats sont déjà riches en protéines et pauvres en glucides. Mais de nombreux aliments secs pour chats sont fabriqués avec de l’amidon, ce qui les rend plus riches en glucides.
Choix alimentaires sains
Le régime alimentaire est un élément important d’un bon contrôle du diabète.
Une alimentation saine fournit des nutriments tout en minimisant les fluctuations de glucose.
Une bonne nutrition peut venir de différentes manières:
Régimes sur ordonnance – Ils sont spécialement formulés pour la gestion des chats atteints de diabète. Ils peuvent être particulièrement utiles pour aider à perdre du poids. Demandez à votre vétérinaire quels sont les meilleurs choix pour votre chat.
Régimes sans ordonnance – Le diabète peut être géré selon un programme soigneusement contrôlé en utilisant leur régime alimentaire normal. Il est beaucoup plus facile de gérer ces plans si un aliment en conserve avec une nutrition complète et une source de protéines correcte est utilisé.
Consommation d’eau – De l’eau potable propre doit être disponible à tout moment. Une réduction de la consommation excessive d’eau est un indicateur d’une gestion réussie du diabète.
Conseils pour une alimentation saine
Quelle que soit l’option de régime que vous choisissez, suivez ces règles de base pour le contrôle du diabète:
Donnez régulièrement à votre chat la même quantité de nourriture aux mêmes heures chaque jour pour éviter les fluctuations inutiles de la glycémie. Discutez avec votre vétérinaire si votre chat préfère le pâturage au repas.
Réglez les tétées et les traitements à l’insuline de manière à ce que l’absorption du glucose coïncide avec l’action maximale de l’insuline donnée.
En général, donnez la moitié de la nourriture quotidienne totale de votre chat juste avant ou avec des injections. Si votre chat a tendance à brouter tout au long de la journée, ou pour d’autres questions spécifiques concernant:
- type
- volume
- moment
- et fréquence des tétées
-veuillez consulter votre vétérinaire.
Choisissez des aliments avec une source de protéines de haute qualité qui est également hautement digestible (par exemple, de la viande ou des œufs plutôt que du gluten de soja ou de maïs).
Travaillez avec votre vétérinaire pour trouver la valeur calorique correcte pour aider votre chat à atteindre un poids optimal.
Choisissez un régime pauvre en graisses et en glucides pour éviter d’autres complications.
Importance d’un poids corporel idéal
Il est préférable d’atteindre le poids corporel idéal de votre chat pour la gestion du diabète.
Les chats souffrant d’insuffisance pondérale devraient éviter les glucides élevés pour mieux gérer le diabète.
Les chats en surpoids peuvent avoir une résistance à l’insuline, ce qui peut entraîner la nécessité de doses plus élevées. Avec une perte de poids, votre chat peut développer des besoins en insuline inférieurs.
Votre vétérinaire peut vous aider à calculer le poids corporel et les besoins alimentaires idéaux si votre chat a besoin de perdre du poids, ainsi que des conseils sur les futurs ajustements de la posologie d’insuline.
L’insuline ne doit être administrée qu’avec les repas. Donnez-leur des repas, généralement deux fois par jour…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
De nombreux chats préfèrent manger de nombreux petits « snacks » chaque jour plutôt que de recevoir des repas distincts. La routine alimentaire habituelle doit être maintenue lorsqu’on commence à stabiliser un chat diabétique…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Les chats atteints de diabète sucré montrent des signes d’augmentation de la faim en raison de leur incapacité à décomposer et à utiliser le glucose comme source d’énergie…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Cela signifie que l’insuline est administrée jusqu’à ce que l’on trouve la dose appropriée pour maintenir la glycémie dans la fourchette de 100 à 300 mg/dL tout au long de la journée et de la nuit. Lorsque cela se produit, les signes du diabète sont soulagés. Le chat commence à prendre du poids et son appétit revient à la normale.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant