Nourrir un Chat Persan : Votre Guide Diététique Complet
Le Persan est un félin docile qui jouit d’un environnement calme et relaxant.
Bien qu’elle aime s’asseoir sur les genoux des humains et être caressée, elle est tout aussi heureuse de s’asseoir et d’observer de loin les allées et venues de chacun.
Les Persans sont indépendants et sélectifs dans les personnes auxquelles ils manifestent leur affection.
L’alimentation d’un chat persan est le meilleur moyen de gérer son poids et sa santé globale, et tient compte de facteurs tels que
- l’âge
- la forme du visage
- dents
- et l’histoire des boules de poils.
Nourrir un chat persan avec un régime alimentaire adapté à ses besoins spécifiques contribue à son bien-être à court et à long terme.
En tant que propriétaire d’un chat persan, vous savez que votre chat est spécial. Cependant, cette race singulière a-t-elle besoin d’une nourriture particulière ?
Comment pouvez-vous vous assurer que vous donnez à votre chat ou à votre chaton la meilleure alimentation possible pour la race persane ?
Ne vous inquiétez pas ! Notre guide de l’alimentation du chat persan vous permettra de déterminer facilement ce que vous devez donner à votre ami en peluche et comment le nourrir !
Commençons par examiner ce qui rend le Persan si unique, et comment ces caractéristiques distinctives peuvent influencer les soins et l’alimentation du chat persan.
Contrôle des boules de poils
Premièrement, que sont les boules de poils et pourquoi sont-elles si fréquentes chez les chats, en particulier les chats à poils longs comme le Persan ?
Les boules de poils sont des touffes de poils non digérés qui s’accumulent dans le système digestif du chat et sont périodiquement recrachées.
Il est cependant normal que votre chat avale des poils pendant son toilettage. Les poils s’accumulent dans l’estomac jusqu’à ce qu’ils soient recrachés ou passés dans les intestins.
Parfois, des boules de poils peuvent se loger dans les intestins, provoquant un blocage potentiellement dangereux.
Malheureusement, les boules de poils sont une réalité, en particulier chez les chats à poils longs.
Un peignage régulier peut aider à éliminer les poils perdus du pelage de votre Persan, et de nombreux propriétaires donnent également à leur chat des pâtes laxatives pour favoriser le passage des boules de poils.
Régimes de contrôle des boules de poils pour les chats persans
Ensuite, qu’en est-il des régimes de contrôle des boules de poils ?
Tout d’abord, assurez-vous de parler à votre vétérinaire de l‘utilisation des laxatifs et des aliments (et des friandises) pour chats permettant de contrôler les boules de poils avant de commencer.
Une fois que votre vétérinaire vous aura donné le feu vert, vous pourrez faire découvrir à votre chat les aliments anti-boules de poils.
Qu’est-ce qui fait qu’un aliment pour chat est meilleur qu’un autre pour le traitement des boules de poils ?
La plupart des aliments pour chats anti-boules de poils sont riches en protéines, pauvres en hydrates de carbone et contiennent des fibres ajoutées pour aider votre chat à faire passer les boules de poils dans son système digestif.
Cependant, comme les chats sont des carnivores obligatoires, un régime alimentaire de qualité, riche en protéines et pauvre en glucides, est la meilleure option pour les chats, qu’ils aient ou non des problèmes de boules de poils.
De nombreux vétérinaires notent également qu’une alimentation riche en humidité peut également être bénéfique pour les chats ayant des boules de poils.
Les chats persans et la santé dentaire
Comme nous l’avons déjà mentionné, les races de chats à face plate comme le Persan peuvent être sujettes à des problèmes dentaires qui pourraient avoir un impact négatif sur leurs habitudes alimentaires.
Une étude des anomalies dentaires chez ces races a révélé un large éventail de problèmes, notamment
- le mauvais alignement et l’encombrement des dents,
- la résorption des dents,
- les maladies des gencives et des anomalies comme les dents supplémentaires ou manquantes.
En premier lieu, une bonne alimentation et un brossage de dents régulier peuvent aider à prévenir les problèmes dentaires chez les chats persans.
Les experts en santé féline recommandent généralement des aliments pour chats qui contiennent des croquettes à texture abrasive pour aider à prévenir la formation de plaque et de tartre.
En outre, votre vétérinaire peut également vous recommander des aliments ou des friandises contenant des enzymes pour aider à nettoyer les dents de votre chat.
Toutefois, que faire si votre chat a déjà des problèmes dentaires qui lui causent des difficultés et des malaises pendant qu’il mange ?
Si les croquettes peuvent constituer un bon régime préventif de santé dentaire, un chat ayant des dents manquantes ou des gencives douloureuses peut être plus à l’aise en mangeant une nourriture plus molle.
Un chat qui souffre en mangeant peut également être exposé à la malnutrition, c’est pourquoi il est important de choisir une nourriture facile à manger, appétissante et nutritive.
Par ailleurs, les régimes pour seniors peuvent être une bonne option pour les chats qui ont de mauvaises dents.
Voici la meilleure huile de CBD pour votre chat que j’ai sélectionné, l’Huile Anti Stress et Douleur pour Chat, sa vie va changer et il va adorer. Testez maintenant :
Nourrir un chat persan
La race peut faire une réelle différence lorsqu’il s’agit de décider de la nourriture à donner à votre chat !
Dans le cas du Persan, l’abondance de sa longue fourrure et son visage aplati peuvent avoir un impact sur les choix alimentaires du chat. Le contrôle des boules de poils et les régimes de santé dentaire peuvent être bénéfiques pour la race persane.
Peut-être votre Persan pourrait-il perdre quelques kilos en trop… un problème commun à de nombreux chats ! Une alimentation réduite en calories, avec contrôle du poids, en portions contrôlées et combinée à de l’exercice physique, peut être le remède idéal pour un Persan en surpoids.
Le choix de la bonne nourriture peut être déroutant, alors assurez-vous de discuter avec le vétérinaire de votre chat de toute préoccupation concernant son alimentation.
À une vie longue et saine pour votre compagnon félin en peluche !
Royal Canin Persan- Adulte. Sur le marché des aliments pour animaux de compagnie, Royal Canin est une marque populaire depuis longtemps. …
Maxi Persian Adult Dry Cat Food- Ocean Fish. Cette nourriture pour chat de Maxi a la saveur et les qualités des poissons de l’océan …
Let’s Bite Active Persian Adult Dry Cat Food. …
Nourriture sèche pour chat adulte Meat Up. …
Croquettes Royal Canin Persian pour chaton.
…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
64,9 % des chats persans avaient au moins un trouble enregistré. Les troubles spécifiques les plus courants étaient les troubles du pelage (12,7 %), les maladies dentaires (11,3 %), les ongles enflés (7,2 %) et les écoulements oculaires (5,8 %). Les maladies dentaires étaient plus fréquentes chez les hommes, tandis que les problèmes de griffes/ongles étaient …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
« De l’âge de six mois à la maturité, la plupart des chats se portent bien lorsqu’ils sont nourris deux fois par jour ». Une fois que le chat devient adulte, vers un an, il est approprié dans la plupart des cas de le nourrir une ou deux fois par jour. Les chats âgés, à partir de sept ans, doivent …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
La vérité est que la plupart des chats sont intolérants au lactose, donc leur donner du lait de vache peut en fait causer des problèmes de santé importants. Le lait ne fait pas partie de l’alimentation nécessaire des chats et de nombreux chats souffrent de troubles gastriques ou d’autres problèmes connexes parce que …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Mélangez-les : Protéines : viande brune cuite de poulet, de bœuf, de porc, d’agneau, de saumon ou de thon (83 grammes ou 3 onces) Glucides : riz blanc cuit, gruau, orge, maïs, pois ou pâtes (50 grammes ou 1/3 tasse) Fibres : patate douce cuite, sans peau (30 grammes ou 1/5 tasse)
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant