Quelle Race de Chat Perd le Plus de Poils ?
Si vous avez atterri sur cette page, ce n’est probablement pas parce que vous cherchez un chat qui perd beaucoup de poils mais plutôt une liste de moggies à rayer de votre liste. Il s’agit notamment du sibérien, du ragdoll et du chat des forêts norvégiennes . Vous trouverez la liste complète à la fin de cet article.
Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :
Les chats qui pleurent le plus :Chartreux. Maine Coon. Chat des forêts norvégiennes. Ragdoll. Bleu russe. Sibérien.
Les races de chats qui perdent le moins leurs poils :
- Dans la catégorie des chats « chauves et beaux », le Sphynx est probablement la race la plus connue.
- Sibérien, malgré son pelage long et abondant, le chat sibérien perd moins de poils que beaucoup d’autres races et est connu pour être hypoallergénique.
- Bengal
- Rex de Cornouailles
- Siamois
- Bombay
5 façons de réduire la perte de poils du chat:
- Brossez votre chat régulièrement, c’est le moyen le plus efficace de réduire la perte de poils de votre chat, car cela permet de recueillir les poils avant qu’ils ne tombent.
- Donnez un bain à votre chat une fois par mois. Nous vous entendons – aucun chat ne va apprécier cela.
- Changez son régime alimentaire
- Maintenez-le hydraté
- Donnez-leur un endroit qu’ils considèrent comme leur maison
Pourquoi les chats perdent-ils excessivement leurs poils ? Si la perte de poils est normale chez l’homme, elle l’est aussi chez le chat. Les félins perdent généralement plus de poils au printemps, lorsque le temps se réchauffe. Mais les chats perdent également leurs poils en raison de problèmes médicaux tels que le stress, une mauvaise alimentation, des allergies, des médicaments, des infections et des coups de soleil.
Donner un bain à mon chat peut-il l’aider à perdre ses poils ? Pour nos animaux de compagnie, cependant, le bain peut être tout sauf relaxant. Il minimise la perte de poils, garde le pelage de votre animal en bonne santé, réduit les allergies, diminue les risques d’infection et réduit la propagation de la saleté et des germes dans votre maison.
L’allergie aux poils de chat:
L’allergie aux poils de chat est la raison la plus courante pour laquelle une personne peut vouloir éviter les races de chats qui perdent beaucoup de poils.
Malheureusement, il suffit de quelques poils pour provoquer des réactions telles que des yeux rouges et des éternuements. Le problème vient en fait de la salive qui s’accroche aux poils.
Je ne veux pas de poils d’animaux dans ma maison!
La quantité de cheveux qui est « trop » dépend toujours de la personne et de sa sensibilité personnelle. Une seule poignée suffit à faire craquer une personne, tandis qu’une autre se contentera de hausser les épaules ou ne s’en rendra même pas compte. Nous perdons aussi constamment nos cheveux.
Et les cellules de la peau. C’est tout à fait normal. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir supporter les poils de chat, regardez de plus près les maisons de vos amis qui ont des chats.
Regardez leur canapé, leurs vêtements et leurs tapis. Même s’ils nettoient et passent l’aspirateur régulièrement, vous verrez toujours des poils.
Les chats à poils longs perdent plus de poils
C’est un mythe, mais il est largement accepté. Les chats à poils longs et à poils courts perdent leurs poils, tout comme nous, les humains. Mais comme les poils longs sont un peu plus longs, ils sont plus visibles.
Ils sont tout simplement plus faciles à voir que les poils courts.
Le fait que les chats perdent plus ou moins leurs poils n’est pas une question de longueur de fourrure mais de race. Il peut également y avoir des raisons de santé.
L’odeur des poils de chat vous dérange-t-elle ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat peut sentir mauvais de temps en temps. S’il ne s’agit pas d’une infection, d’un champignon, de puces ou autre, le problème vient probablement des poils qui se sont salis lorsque le chat a utilisé le bac à litière.
Ce phénomène est fréquent chez les chats à poil long. De nombreux propriétaires taillent les poils dans les zones concernées.
Top 9 des chats qui perdent le plus de fourrure
- Chats American Curl.
- Chats Chartreux.
- Chats Cymric.
- Chats Nebelung.
- Chats Ragamuffin.
- Chats Ragdoll.
- Chats bleus russes.
- Chats sibériens.