Quel est le Meilleur Age pour la Reproduction du Jeune Bulldog ? (risques)

Le bulldog est l’une des races les plus populaires en Europe, et son élevage peut être très rentable.

De nombreux bulldogs nécessitent une césarienne et éventuellement une insémination artificielle.

L’élevage des bulldogs n’est donc pas destiné à l’éleveur de fond.

Alors pour répondre à votre question, quel est le meilleur âge pour élever un nouveau bulldog ?

Pour une Bulldog femelle, le meilleur moment pour se reproduire est après qu’elle ait eu au moins deux cycles de chaleur. C’est à ce moment-là qu’elles ont environ deux ans. Les bulldogs mâles doivent également être sexuellement matures, et avoir environ deux ans.

Il y a en fait beaucoup de risques à prendre en compte lorsqu’il s’agit de reproduire des bulldogs.

Toute personne souhaitant élever des bulldogs doit être consciente des complications et des exigences potentielles de ce processus.

L’histoire de l’élevage du bulldog

Quel est le Meilleur Age pour la Reproduction d'un Jeune Bulldog ? (et risques santé)
Le Bulldog anglais est un chien trouvant naturellement son origine en Grande-Bretagne

Les bulldogs, surtout les bulldogs anglais, ont un passé compliqué.

Leur histoire a conduit à certains traits physiques et sexuels qui ont été cultivés au fil des ans.

Les autres types de bulldogs partagent également bon nombre de ces difficultés. Pour le comprendre, il est bon de commencer par se pencher sur l’histoire du bulldog.

Les bulldogs sont appelés ainsi parce que leur histoire d’appâtage de taureaux remonte aux alentours des années 1500.

Le bull-baiting était un sport où un taureau et un chien attachés s’affrontaient et où le chien attrapait le nez du taureau et le clouait au sol pour crier victoire.

De nombreux chiens n’étaient pas assez forts pour affronter un taureau et, malheureusement, beaucoup ont été tués dans ce sport.

Les éleveurs, espérant gagner, ont essayé d’élever le chien le plus fort et le plus capable afin de gagner.

Ces chiens ont fini par être connus sous le nom de bulldogs.

Quelques centaines d’années plus tard, les bulldogs étaient connus pour leur physique trapu et musclé, leurs mâchoires fortes et leur tempérament assez brave pour affronter des taureaux.

Cependant, la race est finalement devenue populaire en tant qu’animal de compagnie familial et était désirable pour beaucoup.

Malheureusement, pendant tout ce temps, les bulldogs ont été élevés en consanguinité ou en ligne.

Cela signifie qu’ils étaient élevés avec des parents proches ou selon leur lignée ancestrale.

Bien que cela ait pu préserver certains points forts, cela leur a également fait courir un risque beaucoup plus important de plusieurs problèmes de santé et a affaibli leur génétique.

Les bulldogs souffrent aujourd’hui d’un grave manque de diversité génétique, c’est pourquoi de nombreux éleveurs choisissent d’élever des bulldogs avec d’autres races de chiens afin de renforcer les chiens et de réduire le risque de problèmes de santé.

Cette pratique peut donner aux races mixtes de meilleures chances de vivre en bonne santé. Cependant, ceux qui créent des races mixtes sans faire de recherche peuvent aggraver les problèmes génétiques auxquels les bulldogs sont confrontés.

Il est important d’examiner la génétique, les conditions de santé et les prédispositions de chaque chien avant de les reproduire afin d’aider les chiots à avoir les meilleures chances de survie possibles.

Les risques sanitaires de l’élevage des bulldogs

En raison de la consanguinité et de l’élevage des bulldogs dans le passé, ils présentent de nombreux risques pour la santé de ceux qui espèrent se reproduire.

Cela peut être extrêmement coûteux pour les éleveurs et toute personne souhaitant élever des bulldogs doit en être consciente.

Voici une liste des problèmes de santé des bulldogs qui peuvent rendre difficile, voire impossible, la reproduction saine d’un bulldog :

  • Syndrome brachycéphale – Il s’agit d’un syndrome à tête courte, fréquent non seulement chez les bulldogs mais aussi chez d’autres races comme les carlins et les chiens pékinois.

La tête courte de ces chiens peut entraîner des problèmes respiratoires, tels qu’une maladie obstructive congénitale des voies aériennes supérieures.

Cela entraîne un essoufflement, un manque d’oxygène et même un effondrement possible dû à ce manque d’oxygène.

Les chiens se refroidissent également en respirant et en haletant parce qu’ils ne transpirent pas, ce qui peut affecter leur capacité à se refroidir dans la chaleur.

  • Problèmes oculaires – Les bulldogs peuvent être victimes de plusieurs types de problèmes oculaires.

Le plus courant est appelé « œil de cerise« , ou une condition où la glande lacrymale sur la troisième paupière est prolabée ou élargie.

Les bulldogs sont également sensibles aux lésions de leur cornée qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent conduire à la cécité.

Leurs paupières peuvent également être tournées vers l’intérieur ou l’extérieur, ce qui peut entraîner des démangeaisons et des infections.

  • Problèmes de peau – Les bulldogs peuvent contracter des infections bactériennes en raison de leur peau ridée.

Ils sont également souvent atteints d’eczéma.

Des lésions et des pustules peuvent également se former sur la peau d’un bulldog.

Il est important d’utiliser des lingettes antibactériennes et de garder leur pelage et leur peau propres et secs afin de prévenir au mieux les infections bactériennes.

  • Maladies orthopédiques – Cette race de chien présente un risque énorme de développer des problèmes musculo-squelettiques et des déformations du cartilage.

La chondrodysplasie est fréquente et provoque chez les bulldogs des problèmes osseux et articulaires qui peuvent être difficiles, voire impossibles à résoudre.

74 % de la population de bulldogs est également connue pour souffrir de dysplasie de la hanche, qui affecte les os des articulations de la hanche, provoquant des douleurs et une démarche modifiée, et rendant la montée des escaliers difficile.

Les bulldogs sont susceptibles de voir leurs rotules et autres os se disloquer, leurs ligaments mal disposés, leur cartilage se développer anormalement et leurs disques invertébraux se gonfler.

Cancer – Les bulldogs sont exposés à plusieurs types de cancer, tels que le mélanome et le lymphome.

Les tumeurs des mastocytes sont cependant les plus courantes.

Elles se produisent généralement sur la peau et peuvent prendre la forme de bosses sur la peau.

Césariennes – Si un bulldog est capable de se reproduire sans risquer d’autres problèmes de santé ou de les transmettre, il est probable qu’il devra subira une césarienne.

90 % des bulldogs ont besoin d’une césarienne, ce qui peut entraîner des risques sanitaires propres à la mère et aux chiots.

Il est fortement recommandé, si vous envisagez de vous lancer dans l’élevage, de trouver une bonne couverture santé pour votre bulldog, en connaissant bien ses problèmes de santé.

Que doit savoir un éleveur ?

Quel est le Meilleur Age pour la Reproduction d'un Jeune Bulldog ? (et risques santé)
En général, les bulldogs atteignent leur maturité sexuelle vers l’âge de six à neuf mois

Les bulldogs sont généralement en chaleur pendant deux à quatre semaines environ, et cela se produit environ une fois tous les six mois.

Les bulldogs ont besoin de temps pour passer par quelques cycles avant d’être prêts à se reproduire.

Le fait d’être sexuellement mature ne signifie pas nécessairement que votre bulldog est physiquement mature et prêt à s’accoupler.

Les bulldogs doivent avoir au moins deux ans avant de s’accoupler, car ils doivent avoir eu suffisamment de cycles de chaleur à ce moment-là, ce qui permet de s’assurer qu’ils sont en bonne santé et qu’il n’y aura pas de complications.

Un accouplement trop précoce peut augmenter le risque de problèmes de santé et mettre en danger la vie de la mère et de ses chiots.

De plus, avec les bulldogs, il n’est possible d’élever en toute sécurité qu’environ 2 à 3 portées au total.

Il ne faut pas en faire plus, et il faut prévoir du temps entre les portées pour permettre à la mère de se rétablir. Les bulldogs ont déjà suffisamment de problèmes de santé, et le fait de mettre bas les met à rude épreuve.

L’élevage des bulldogs est également très coûteux. Assurer la santé du chien coûte très cher, et des problèmes inattendus peuvent survenir. Il est donc important de prévoir des fonds pour les cas d’urgence. Les frais de vétérinaire peuvent être élevés tout au long du processus.

Il peut aussi être difficile de vendre les chiots.

La demande de chiots bulldog est plus forte dans certains endroits que dans d’autres.

Avant l’élevage, il est bon d’avoir un acheteur prêt à l’avance ou de vérifier la demande dans la région.

Vous voudrez vous assurer que les chiots sont capables de trouver de bons foyers pour eux et que l’effort en vaut la peine pour vous.

En outre, les chiots peuvent également avoir du mal à s’allaiter, et vous devrez donc peut-être rester debout et tirer de longues heures pour vous assurer qu’ils sont nourris et soignés.

Dans l’ensemble, il n’est pas recommandé d’élever un bulldog à moins d’avoir fait beaucoup de recherches et d’être financièrement capable de s’occuper de son chien pendant le processus.

Une connaissance de la génétique des chiens élevés est également nécessaire.

Il est également conseillé de consulter un vétérinaire ou un éleveur professionnel.

Mais si cela est fait correctement, vous pourriez vous retrouver avec quelques nouveaux chiots bulldogs et peut-être un peu d’argent.

En parlant de Bulldogs Trouvez ici Les: 10 Problèmes de Santé Courants Chez les Bulldogs Anglais



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Quel est l’âge le plus avancé auquel un chien peut avoir des chiots?

Les bulldogs n’ont pas vraiment une longue durée de vie. L’âge moyen est de 7 à 10 ans.
Une femelle bulldog peut se reproduire en toute sécurité à partir de 2 ans environ jusqu’à 4-5 ans dans la plupart des cas. Les élever trop vieux entraînera davantage de complications et de problèmes de santé.
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ Les femelles bulldogs peuvent-elles avoir des chiots naturellement?

Les bulldogs ont un corps et une tête larges, ce qui rend difficile la naissance naturelle des chiots.
Il est extrêmement rare qu’un bulldog puisse avoir des chiots naturellement, surtout sans complications, et il faut donc presque toujours procéder à une césarienne.
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ Combien de temps faut-il à un bulldog pour tomber enceinte ?

Quelle que soit la race, les chiens sont en gestation pendant environ deux mois, ou 63 jours, selon l’American Kennel Club. Les chiens ont trois trimestres, qui durent chacun environ 21 jours. La période de gestation du bulldog anglais commence dès que les œufs fécondés se déplacent pour s’incruster dans la paroi de la corne utérine.
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ Combien de chiots les Bulldogs ont-ils ?

4 chiots
La taille moyenne d’une portée de bulldog anglais est de 3 à 4 chiots. Certains bulldogs anglais peuvent en avoir plus de 4 dans une portée, mais cela peut entraîner de graves problèmes de santé et ils peuvent ne pas survivre longtemps hors de l’utérus.
Pour aller plus loin cliquez ici

✅ Les bulldogs s’accouplent-ils naturellement ?

La plupart des bulldogs ne peuvent pas s’accoupler naturellement
La plupart des bulldogs ne peuvent pas se reproduire sans intervention humaine, tant au niveau de l’accouplement que de la mise bas. … Leur tête a été élevée pour devenir plus grosse au fil des ans, et par conséquent ces chiens ne peuvent pas les mettre bas naturellement par le canal pelvien.
Pour aller plus loin cliquez ici

Vous aimerez aussi...