Quel est le tempérament d’un serpent boa rosé ?
Les serpents boa rosé ont toujours semblé être un animal de compagnie cool. Mais sous toute cette génialité écailleuse, à quoi ressemble vraiment un boa rosé? On a fait une recherche et voici ce qu’on a trouvé.
Quel est le tempérament d’un boa rose? Les boas roses sont bien connus pour leur attitude docile et amicale. Bien que cela soit très rare, il y a certains boas rosés qui sont tout simplement agressifs. Si tout le reste échoue, montrez un peu d’amour à votre serpent et continuez à sourire. Si un boa rosé devient agressif, c’est généralement dû à des problèmes de nourriture et non de tempérament. Les boas rosés sont parmi les serpents les plus amicaux qui existent, mais, comme toute créature, le tempérament peut être influencé par diverses conditions et la personnalité individuelle du serpent.
En lisant la suite, vous pouvez savoir exactement comment votre serpent agit et comment vous pouvez aider à remédier à ce comportement.
Tempérament de Boa Rosé vivant ensemble
Les boas rosés peuvent bien vivre ensemble, mais il y a un danger potentiel.
Comme pour tout serpent, la compétition pour la nourriture et les meilleurs endroits dans le terrarium peut être commune. C’est toujours une bonne idée de nourrir vos boas séparément si vous choisissez de les avoir dans le même terrarium.
Un bon moyen de maximiser l’espace pour les boas rosés vivant ensemble est d’ajouter un système de rack sur lequel les boas peuvent grimper.
Généralement, vous ne devriez pas voir beaucoup de différence entre les boas rosés dans les terrariums individuels et les boas roses dans la même enceinte.
Votre Boa rosé ne vous laisse pas gérer, quoi faire?
Certains boas rosés peuvent être gênés d’être manipulés au début, mais ne vous inquiétez pas! Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que votre boa socialise un peu plus.
Une chose que vous pouvez faire est de vous laver les mains après le repas. N’oubliez pas que l’odorat des boas rosés est extrêmement raffiné.
Si vous avez un soupçon de rongeur sur vos doigts, votre boa peut prendre votre main comme un régal.
En général, c’est une bonne idée de vous laver les mains avant et après avoir manipulé votre boa.
Une autre façon d’entraîner votre serpent à être plus social est de le pratiquer régulièrement. Cela peut sembler intuitif, mais après une seule morsure de boa, beaucoup de propriétaires attribuent cela à leur mauvaise attitude et abandonnent, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Sortez fréquemment votre boa de sa cage et laissez-le se faufiler un peu partout.
Faites attention de ne pas le manipuler trop agressivement ou de le serrer à dur ou il peut mordre. Être mordu par votre serpent est inévitable, il est donc préférable d’en finir. Si vous vous sentez toujours nerveux, vous pouvez toujours porter des gants légers utilisés pour le jardinage pour une certaine protection.
Assurer le bonheur de votre Boa rosé
Quoi que vous fassiez pour aider votre ami, ce même soin doit être utilisé pour aider votre boa. Cela ne veut pas dire que vous devriez donner à votre boa du chocolat, mais vous devez être conscient des facteurs les plus courants de sautes d’humeur liées au boa.
Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles votre boa peut être agressif sont:
- Faim
- Habitat inadéquat
- La personnalité du serpent.
Examinons quelques-uns des détails des raisons énumérées ci-dessus.
Nourrissez votre serpent
La faim a un impact énorme sur le comportement de votre boa. Heureusement, le boa rosé a un régime très simple, facile à obtenir et abordable.
Les jeunes boas rosés se nourrissent bien de petites souris domestiquées toutes les deux à quatre semaines. Au fur et à mesure que le serpent grandit, passez à des souris plus grandes.
L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de boa rosé est l’alimentation. Les boas rosés sont connus pour être des mangeurs avares. N’abandonnez pas, votre boa prendra éventuellement ses friandises pour souris.
Si votre boa n’est pas nourri régulièrement, attendez-vous à une attitude capricieuse.
Votre serpent peut mordre votre bras, et contrairement à de nombreux autres boas, notre ami ici a des dents et il sait comment l’utiliser.
En tant que boa, vous pouvez également le sentir se resserrer autour de votre bras lorsque vous le prenez. C’est presque un signe certain que le rosé doit être nourri . Établissez un programme d’alimentation et suivez-le avec diligence.
Un habitat approprié
Une autre raison pour laquelle votre serpent peut être de mauvaise humeur est due à son habitat.
Tout comme les humains, le boa rosé a tendance à paniquer lorsqu’il est placé dans un environnement inconnu. Si vous avez récemment acheté votre rosé et qu’il ne semble pas trop intéressé par les interactions amicales, donnez-lui du temps. Il lui faudra peut-être quelques jours pour s’adapter.
La quantité d’espace dans l’enceinte peut également être critique pour maintenir le bonheur de votre rosé.
Pour un seul terrarium de boa rosé, 50 centimètre cube est recommandé.
Une fois que vous vous êtes assuré que vous avez le terrarium de bonne taille, l’étape suivante consiste à obtenir toutes les commodités appropriées. Le boa rosé a tendance à être un peu solitaire et aime se cacher.
Placer des arbres artificiels ou toute autre boîte de masquage standard garantira que votre boa reste de bien meilleure humeur.
Le chauffage et l’éclairage ont également tendance à être faciles pour le boa rosé. L’éclairage dans une cage rose n’est pas nécessaire, sauf si vous souhaitez mieux voir votre animal de compagnie.
Le chauffage, en revanche, peut être très important. Le boa rosé a besoin d’une gamme de températures pour rester optimiste. Si vous remarquez une agitation dans votre tempérament de boas, c’est probablement dû à des températures chaudes excessives dans l’enceinte.
Assurez-vous que votre terrarium a une large plage de températures allant de 18° C à l’extrémité froide du terrarium à 32° C à l’extrémité chaude.
C’est aussi une bonne idée de laisser le terrarium s’installer à une température fraîche de 13°C pendant les mois d’hiver pour permettre à votre serpent de se reposer.
La personnalité de votre serpent Boa rosé
La dernière raison pour laquelle votre boa peut être en colère est simplement la personnalité de votre rose. Tout comme les gens, les boas rosés ont parfois de mauvais jours.
Bien que ce soit très rare, certains boas rosés sont méchants. Si tout le reste échoue, montrez de l’amour à votre serpent et continuez de sourire. Soyez heureux que vous ayez un boa cool pour animaux de compagnie qui est un peu un mauvais garçon.