Comment aider les chiens et les chats pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19)
Alors que la pandémie du Coronavirus / COVID-19 frappe le monde et nous oblige à rester confiné chez nous, il y a encore des milliers de chiens et de chats qui ont besoin de notre aide. Heureusement, il existe encore de nombreuses façons de les soutenir.
1. Donnez aux refuges pour animaux dans le besoin
L’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’aider un chien ou un chat au milieu du coronavirus est de faire un don. Les collectes de fonds et les événements pour de nombreux refuges pour animaux de compagnie ont été annulés. Le trafic d’adopteurs potentiels a ralenti, mais il y a toujours des animaux domestiques qui entrent, des coûts de soins et doivent être satisfaits.
Vous pouvez sur le site de la SPA faire très simplement un don avec un explication très clair de ce à quoi servira votre don. Vous pouvez choisir de faire un don une fois ou faire un don mensuel. Cliquez ici pour faire un don à la SPA.
Si vous ne pouvez pas donner de fonds directement, vous pouvez également faire don de produits ou de fournitures aux sauvetages d’animaux. Il n’est pas nécessaire d’aller directement au refuge pour le faire. Contactez simplement votre refuge local et voyez s’ils ont une liste de souhaits en ligne. Choisissez quelques articles et envoyez-les par colis.
2. Adoptez un animal de compagnie
Ça n’a jamais autant été le cas. L’adoption d’un nouveau chien ou chat est l’un des meilleurs moyens d’aider les animaux domestiques sans abri. Recherchez un chien, un chat, un lapin et bien plus encore près de chez vous. Si vous trouvez un animal de compagnie qui vous semble parfait, remplissez une demande d’adoption pour animaux de compagnie, puis contactez directement le refuge pour voir quels sont leurs protocoles actuels, compte tenu de COVID-19.
Puisque nous passerons tous plus de temps à la maison, c’est le bon moment pour commencer de saines habitudes d’entraînement, former un lien et obtenir un nouvel animal de compagnie acclimaté à votre maison.
3. Aider un chien ou un chat
Si vous avez l’espace et le temps pour amener temporairement un animal de compagnie dans votre maison, c’est le moment idéal pour le faire. Héberger un chien ou un chat est un excellent moyen de savoir si vous êtes prêt à adopter, ou tout simplement aider un animal dans le besoin pendant un petit moment. De plus, cela peut rendre l’ensemble du processus d’être socialement distant un peu moins solitaire et beaucoup plus câlin.
Voici quelques façons de vérifier le placement en famille d’accueil :
- Recherchez sur la SPA les animaux disponibles maintenant. Lorsque vous trouvez un animal de compagnie que vous souhaitez élever ou adopter, utilisez le bouton «Message» pour contacter directement le refuge.
- secondechance.org vous renseigne et vous aide à devenir une famille d’accueil pour les animaux. Vous pourrez également y trouver les refuges à la recherche d’une famille d’accueil.
Si vous avez des questions sur l’accueil d’un chien ou d’un chat dans le besoin, n’hésitez pas à commenter cet article ou nous contacter.
Autres façons d’aider
- Assurez-vous d’avoir votre propre plan pour les animaux en cas de catastrophe et parcourez les listes de fournitures appropriées en cas de catastrophe pour vous assurer que vous êtes couvert
- Si vous avez du mal à prendre soin d’un animal à cause de COVID-19, essayez d’éviter de l’emmener dans un refuge qui pourrait déjà être débordé. Considérez le changement de compagnie comme une meilleure option.
- Partagez les publications des refuges locaux sur les réseaux sociaux et aidez à passer le mot.
Si vous êtes un refuge qui a besoin d’aide
- Si votre organisation a été touchée par le Coronavirus / COVID-19, de nombreuses fondations octroient des aides financières.
- Si vous avez besoin d’aide pour les animaux dont vous avez la charge, de refuges et de sauvetages à la recherche de familles d’accueil, des groupes Facebook de bénévoles d’accueil de la communauté ce sont créés sur internet.
Pour rester informé sur le coronavirus, visitez le blog d’actualité Obster.