Les Bulldogs Anglais font-ils de Bons Chiens de Garde?

Lorsque vous envisagez d’habiter un bulldog anglais dans votre maison, l’un des facteurs qui peuvent être importants pour la plupart des individus et des familles est de savoir si le chien fera un bon chien de garde.

En considérant certains des traits de personnalité très distincts pour lesquels les bulldogs sont connus.

Nous avons cherché à savoir dans quelle mesure un bulldog anglais ferait un bon chien de garde.

Les bulldogs anglais font-ils de bons chiens de garde ?

Les bulldogs anglais peuvent intrinsèquement faire de bons chiens de garde simplement en fonction :

  • de leur personnalité,
  • de leur force
  • et de leur loyauté,

Bien qu’il soit difficile de former un bulldog anglais à devenir un chien de garde.

Bien que les bulldogs anglais aient une apparence et un physique exceptionnels pour être un chien de garde, certains défis sont propres aux bulldogs anglais et doivent être pris en compte lorsque vous en ajoutez un à votre famille pour en faire un chien de garde.

Un Bulldog est un chien de garde performant rien que par son apparence, mais il peut aussi dissuader les visiteurs indésirables grâce à son tempérament.

Un Bulldog est en fait plutôt intimidant lorsqu’il sent une menace et peut couvrir de courtes distances avec une rapidité surprenante.

Les principaux traits à rechercher chez un chien de garde

bulldog anglais chien de garde
Si l’on prend pour exemple les petits chiens, on sait que les bulldogs sont plutôt affectueux

L’un des principaux éléments à prendre en compte lors de la recherche d’un nouveau chien de garde est le type que vous recherchez.

Certains chiens sont destinés à être utilisés comme chiens de garde pour la famille en général, d’autres sont entraînés pour la garde de biens spécifiques.

Les caractéristiques spécifiques attendues d’un bon chien de garde sont notamment les suivantes :

  • Être capable de distinguer de manière appropriée entre une menace pour vous et votre famille et une absence de menace.
  • vous avertir, vous et votre famille, lorsqu’ils perçoivent une menace.
  • Enfin, ne pas hésiter à vous protéger, vous et votre famille, contre un danger réel si quelqu’un pénètre dans votre maison.

Lorsque vous cherchez un chien de garde pour votre famille, les bulldogs anglais peuvent être un excellent choix car ils ont par nature une très grande loyauté envers leur famille et leurs propriétaires, entre autres traits de personnalité qui se prêtent bien à un chien de garde familial.

Les bulldogs anglais font d’excellents animaux de compagnie pour la famille en raison de leur tempérament, ce qui est un point sur lequel certaines des races de chiens de garde les plus populaires se battent parfois.

Les races les plus populaires pour les chiens de garde lors de la recherche de véritables chiens d’attaque et de garde de biens sont généralement :

  • les Doberman Pinchers,
  • les Rottweilers,
  • les Bullmastiffs,
  • les Bergers allemands

Et des races qui se caractérisent par leur :

  • apparence intimidante,
  • leur force,
  • leur agressivité,
  • leur intelligence élevée
  • et, surtout, leur facilité d’entraînement

L’inconvénient de ces races et de l’entraînement d’un chien pour qu’il puisse se défaire de son agressivité inhérente est qu’elles ne font pas toujours le chien le plus convivial pour la famille lorsqu’elles sont entraînées à cette fin.

Lorsqu’on envisage d’utiliser un bulldog anglais comme chien de garde pour la famille, il a toujours une apparence intimidante et un aboiement profond qui contribuera à dissuader toute personne qui pourrait vouloir nuire à votre famille ou à votre foyer, et souvent, cela suffit à dissuader.

Les bulldogs anglais étaient à l’origine élevés pour affronter :

  • les taureaux,
  • les clouant au sol,

Ce qui est à l’origine de leur force inhérente en tant que race.

L’un des autres avantages du bulldog anglais est qu’il peut être un chien incroyablement têtu, et très difficile à déplacer quand il s’y met.

Bien que ce soit l’une des plus grandes difficultés pour son propriétaire, ce trait de caractère peut être particulièrement utile lorsqu’il s’agit de savoir comment il va interagir avec une personne indésirable dans la maison.

Différences entre les chiens d’attaque et les chiens de garde

Les gens confondent souvent un chien d’attaque et un chien de garde car les deux ont une connotation agressive pour eux, mais il y a des différences très nettes entre les deux, et souvent un chien peut rarement être entraîné à être les deux.

La plupart des familles, et même la plupart des propriétaires de chiens normaux, n’ont pas vraiment l’usage ou le dressage adéquat pour avoir un vrai chien d’attaque.

Entre de mauvaises mains, un chien d’attaque peut être un risque pour lui-même et pour les autres.

Les chiens d’attaque sont généralement les chiens que vous avez vus être entraînés à attaquer sur ordre et qui sont entraînés à répondre aux menaces par des comportements spécifiques et agressifs destinés à arrêter un intrus ou une personne en danger.

La raison pour laquelle la plupart des chiens d’attaque ne sont pas bien dressés comme des chiens de garde est que les chiens d’attaque ont souvent besoin de l’ordre de leur propriétaire pour attaquer et sont généralement dressés de telle manière qu’ils sont plus aptes à travailler avec les forces de police et l’armée.

Les chiens de garde sont intrinsèquement entraînés à protéger.

Ils sont censés avoir un pouvoir de protection inhérent sur leur territoire et sur la famille ou la propriété qu’ils protègent.

Ce comportement est semblable aux traits qui sont élevés dans les races de bergers.

Les races de bergers ont une telle protection instinctive sur leur troupeau que cela se produit à un niveau élémentaire.

Les chiens de garde de qualité ont souvent une réaction très similaire à celle des chiens de berger.

Le rôle principal d’un chien de garde loyal et protecteur est d’être protecteur de sa famille.

Bien que l’on puisse apprendre à de nombreuses races à se comporter comme un chien de garde, trouver la race qui a des traits de personnalité qui vous conviennent, à vous et à votre famille, va souvent conduire à la meilleure adéquation lors de la recherche d’un chien de garde.

Traits de personnalité des bulldogs anglais

bulldog anglais chien de garde
Le Bulldogs est un merveilleux compagnon pour la famille

L’une des qualités qui font le plus aimer les bulldogs anglais à leurs propriétaires est qu’ils sont d’une loyauté farouche une fois qu’ils ont tissé des liens avec leur famille.

C’est l’une des qualités qui leur permettent d’être un grand chien de garde familial, car ils seront tout aussi protecteurs envers n’importe quel membre de la famille, et envers la maison elle-même.

Les Bulldogs font preuve d’une certaine force.

Leurs mâchoires sont très puissantes et ils sont connus pour leur capacité à tenir bon, parfois même à contrecœur.

En leur permettant d’utiliser ce trait à votre avantage en tant que chien de garde, vous pouvez les entraîner à ne pas céder aux étrangers qui entrent chez vous avant qu’ils n’aient été appelés.

Pour vous aider à former cette aptitude, il est très important de vous assurer que votre bulldog a reçu un excellent entraînement à l’obéissance dès le début.

Les bulldogs ont tendance à avoir une personnalité agressive de faible à modérée.

C’est l’une des raisons pour lesquelles ils font un excellent animal de compagnie, car lorsqu’ils ont un bon dressage, ils peuvent être un animal de compagnie aimable tout en ayant assez d’un combat inhérent en eux, pour qu’ils se comportent toujours de manière protectrice envers leur famille et leur foyer.

L’obstination qui caractérise les bulldogs peut contribuer à leur formation en tant que chien de garde.

Ce comportement têtu peut aider votre chiot à avoir la dominance nécessaire pour devenir un chien de garde.

En tant que propriétaire d’un bulldog, tant que vous êtes conscient de sa prédisposition et que vous adoptez une approche patiente et méthodique de son dressage, vous vous assurez de finir avec un chien intelligent et bien dressé.

Doit-on choisir un bulldog anglais ou une race de chien de garde traditionnelle

L’un des avantages de choisir des races de chiens de garde plus traditionnelles, comme celles énumérées précédemment, est que leurs normes d’élevage encouragent les comportements et les traits les plus typiquement recherchés chez un chien de garde.

Les races comme le Berger allemand sont souvent élevées pour avoir un esprit très vif, sont très faciles à dresser et peuvent aller jusqu’à être un chien d’attaque entraîné.

La dominance qui peut être inhérente à la plupart des chiots de ces races de chiens de garde typiques fait qu’il est souvent facile de choisir un vrai chien de garde.

La question que la plupart des familles finissent par se poser est la suivante : avez-vous vraiment besoin d’un chien de garde traditionnel ?

Une chose à considérer serait de savoir si vous vivez dans un environnement avec des espaces proches, comme des condominiums ou des appartements ?

Si c’est le cas, un chien de garde traditionnel peut ne pas convenir, car il est souvent très territorial et ne se sentira pas bien dans ces environnements proches, car il sera toujours en alerte.

Un autre aspect pour déterminer si vous avez besoin d’une race de garde traditionnelle est d’examiner si vous avez des enfants dans votre maison.

Si certaines races de garde font d’étonnants animaux de compagnie, un chien entraîné comme chien d’attaque ou ayant un caractère plus territorial et agressif ne convient pas toujours aux enfants.

Les enfants sont souvent imprévisibles et pourraient, par inadvertance, faire quelque chose qui déclencherait un chien de garde plus traditionnel sans en avoir l’intention.

C’est là qu’une race à vocation familiale, comme le bulldog anglais, peut être un choix judicieux pour un chien de garde.

Choisir un chiot bulldog anglais comme chien de garde

Lorsque vous cherchez à ajouter un chien à votre maison pour en faire un chien de garde, il est souvent plus facile de commencer avec un chiot car vous pouvez être certain de son entraînement et de son expérience dès le début.

Il existe des caractéristiques que vous pouvez rechercher chez votre chiot qui vous aideront à vous assurer que vous finirez avec un chien qui est intrinsèquement plus enclin à être un bon chien de garde.

Les caractéristiques à rechercher chez votre chiot :

  • Vous devez chercher un chiot très éveillé. Il doit être très attentif lorsqu’il est approché par de nouveaux humains et maintenir son attention sur une chose pendant plus d’un instant.
  • Un chiot qui a une personnalité plus dominante dans la portée, par opposition à un chiot qui a tendance à être plus distant et timide, ferait un meilleur chien de garde, car la confiance en soi peut être une qualité très importante pour votre chiot.
  • L’idéal serait que le chiot soit plus sociable que timide, ce qui est un signe de confiance en soi.
  • La recherche d’un bulldog très énergique est souvent moins fréquente, mais le fait de rechercher le chiot le plus actif de la portée vous aidera à garder un chiot plus motivé et plus conscient de son environnement.

Conseils généraux de formation pour un bulldog anglais

bulldog anglais chien de garde
Le bulldog anglais est un chien de la race molosse, qui apprend vite

L’un des défis les plus importants dans le choix d’un bulldog anglais comme chien de garde pour votre famille sera de surmonter les difficultés uniques liées à l’entraînement de votre bulldog en général.

En tant que race, les bulldogs peuvent être très têtus lorsqu’il s’agit de leur dressage.

En vous assurant que vous commencez votre dressage avec votre chien en gardant à l’esprit certaines étapes clés, vous vous préparerez à la réussite plutôt qu’à la frustration.

Commencez toujours à vous entraîner pour votre bulldog dès maintenant. Dès le premier jour dans son nouveau foyer, votre bulldog s’habitue à son environnement et à ses habitudes.

L’une des choses les plus importantes à faire pour aider votre chiot à réussir son dressage est de faire en sorte que ses séances d’entraînement soient courtes et productives.

L’une des choses qui peuvent le mieux fonctionner pour le dressage des animaux dans n’importe quel cadre est de fixer un petit objectif pour chaque séance de ce que vous voulez apprendre à votre animal et de définir ce que sera votre plan.

Prévoyez un plan pour le comportement attendu, ce que vous ferez s’il n’adopte pas le comportement attendu et, surtout, ce que vous ne voulez pas faire.

Le fait d’avoir ces étapes en tête à l’avance peut garantir que vos séances de dressage seront productives.

La répétition est essentielle lorsqu’il s’agit de dresser des bulldogs.

Comme ils ont tendance à être assez bien réglés, il faut faire preuve de patience et répéter les séances d’entraînement autant de fois que nécessaire, afin de s’assurer que vous et votre chiot finissez par être sur la même longueur d’onde.

Répéter une session de dressage jusqu’à ce que vous ayez réussi trois ou quatre fois est le point de repère idéal pour s’assurer que votre chien conserve son dressage.

Comment dresser votre bulldog pour devenir un chien de garde

Une fois que vous êtes confiant dans le dressage de votre bulldog anglais, il est important de commencer à le dresser comme chien de garde dès son plus jeune âge.

Étant donné que les bulldogs sont traditionnellement un peu têtus, le fait de commencer le dressage du bon pied permettra à votre chiot de ne pas prendre de mauvaises habitudes au départ et vous évitera des frustrations futures dès le départ.

La socialisation sera une étape très importante pour l’entraînement de votre bulldog.

Même pour un chien de garde, vous voulez vous assurer que vous socialisez votre chien dès son plus jeune âge.

La socialisation peut contribuer à renforcer la confiance de votre chien, et le fait de veiller à ce qu’il interagisse avec d’autres chiens dès son plus jeune âge l’aidera toujours à éviter une partie de l’anxiété qui peut découler d’un manque de socialisation.

Votre chien a des douleurs, est vieillissant ou est stressé et anxieux ? Voici les produits que je vous conseille vraiment, je les ai testé de nombreuses fois ils sont tellement efficace que la vie de votre chien va changer, il va vraiment adorer. Testez dès maintenant :

Une étape importante pour apprendre à votre chien à protéger votre maison consiste à lui montrer les limites de votre maison.

En gardant votre chiot sur un harnais et en le promenant autour de votre maison et de votre cour, vous aiderez votre chien à comprendre que c’est aussi son territoire.

Si vous pouvez répéter cette promenade avec lui deux fois par semaine au cours des premières semaines de son séjour dans votre maison, cela l’aidera à consolider son territoire dans son esprit.

Vous avertir d’un danger sera l’un des comportements les plus importants que votre chien pourra utiliser.

Il sera donc crucial de lui apprendre très tôt à aboyer pour des raisons spécifiques.

En encourageant votre animal à aboyer lorsque des personnes arrivent chez vous ou s’approchent de votre propriété, vous aiderez votre chien à apprendre ce comportement bénéfique.

L’autre partie de l’entraînement de votre chien à aboyer pour ces raisons consiste à lui faire arrêter d’aboyer sur commande, ce qui est plus important.

Apprendre à votre chien à aboyer pour les intrus

bulldog anglais chien de garde
Il peut s’agir de la sonnette, par exemple. Il vous suffira ensuite d’actionner la sonnette et de lui adresser, en même temps, l’ordre « aboie »

L’une des premières étapes pour apprendre à votre chien à aboyer lorsqu’il perçoit des intrus sera de lui donner un ordre d’aboyer.

Vous pouvez commencer cette formation en mettant votre chien en laisse, et en vous éloignant de lui dès qu’il commence à vocaliser ou à faire du bruit, en vous rapprochant de lui, en le félicitant et en le récompensant avec une friandise.

Lorsque vous les félicitez, choisissez un ordre facile que votre chien peut associer à son comportement.

En associant ce commandement à l’éloge des aboiements ou du bruit, vous apprendrez à votre chien à comprendre que le commandement que vous avez choisi est un signal qui lui permet d’aboyer.

Une fois que cela est établi, et cela peut prendre un certain temps pour que vous vous entraîniez avec eux, vous pouvez commencer à essayer d’entraîner votre chien à aboyer pour d’autres scénarios.

Pour vous entraîner au scénario d’un intrus, vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un pour vous aider à simuler l’événement d’une personne s’approchant de votre maison.

Commencez par faire en sorte que l’autre personne s’approche de votre porte et frappe à la porte.

Pendant qu’elle frappe, utilisez l’ordre d’aboyer, ou si votre chien aboie déjà, félicitez-la pour son comportement afin de lui montrer que c’est le comportement attendu.

De même, demandez à votre assistant de vous aider à simuler ce que ferait un intrus en essayant d’accéder à votre domicile.

Faites-les se déplacer dans les broussailles de votre maison, faites-les essayer d’accéder à votre maison par les fenêtres ou les portes arrière.

Autant de scénarios différents que vous pouvez aider à conditionner votre chien à aboyer pour quelqu’un qui fait des bruits spécifiques, mieux votre chien comprendra ce que vous attendez de lui.

Comme toujours, si vous vous assurez que vous êtes cohérent avec le dressage de votre bulldog, vous aurez plus de succès à le faire devenir le chien de garde que vous espérez.

En veillant à donner la priorité à son dressage et en commençant par une base solide, vous et votre chien éviterez toute frustration dans le processus de dressage.

Pour allez Plus Loin Trouvez ici les: Conseils de Soins pour les Bulldogs âgés 



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Les bulldogs anglais peuvent-ils être agressifs ?

Les bulldogs ne sont pas agressifs par nature, mais comme tout chien, ils peuvent devenir agressifs lorsqu’on les provoque. … Si un bulldog a été mal socialisé, il est beaucoup plus probable qu’il mordra à l’âge adulte. Bien que les Bulldogs soient tout à fait doux et calmes avec leurs maîtres, ils ont tendance à se méfier des étrangers et des chiens étranges.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les vieux bulldogs anglais sont-ils de bons chiens de garde ?

Ils sont un peu plus sensibles que les autres races de chiens. Les vieux bouledogues anglais sont des chiens véritablement loyaux, doux et gentils, aimants et affectueux envers leurs maîtres. … Les Olde English Bulldogges sont des chiens de garde extrêmement protecteurs. Les Bulldogs américains sont des chiens de garde extrêmement protecteurs.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les Bulldogs peuvent-ils se battre ?

Les bulldogs, qui avaient été spécialement élevés pour la rencontre violente, rampaient jusqu’au sol et tentaient de mordre le nez du taureau (ou de l’ours, ou du cheval). Ces chiens tenaces s’accrochaient à la vie, ce qui leur permettait souvent d’être projetés en l’air par le taureau.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les bulldogs anglais nécessitent-ils beaucoup d’entretien ?

Les bulldogs ne sont pas la plus saine des races. Les problèmes de santé qui les affectent contribuent à un niveau d’entretien élevé, en termes de soins vétérinaires et de factures correspondantes. Ils sont sujets aux allergies, aux maladies de peau, aux calculs vésicaux, aux problèmes oculaires et respiratoires.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les bulldogs aboient beaucoup ?

Les bulldogs aboient rarement, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bruyants. . . Les bulldogs anglais n’aboient généralement que lorsqu’ils sont surpris par des étrangers inconnus ou d’autres perturbations. Les bulldogs sont bien élevés et calmes. Il faut beaucoup de choses pour les faire aboyer et se mettre en joue, mais ils peuvent être carrément effrayants lorsqu’on les provoque.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...