Ai-je Besoin d’Un Certificat de Voyage Pour Mon chat ? (en avion)
Voler est intrinsèquement stressant. Ajoutez votre chat bien-aimé au mélange et cela peut être une expérience vraiment douloureuse!
La préparation est essentielle pour réduire la nervosité avant le vol … et celle de votre chat.
Il y a beaucoup d’informations sur ce dont vous avez besoin lorsque vous voyagez avec votre chien dans un avion. Et c’est génial! Mais que doivent savoir les propriétaires de chats que les propriétaires de chiens n’ont pas? Existe-t-il un ensemble de normes différent?
La plupart des compagnies aériennes exigent un certificat d’inspection vétérinaire (certificat sanitaire) délivré dans les dix jours suivant le voyage. La réglementation fédérale exige que les animaux de compagnie aient au moins 8 semaines et qu’ils soient sevrés au moins 5 jours avant le vol.
Certificats de voyage pour chats
En bref , oui, si vous emmenez votre chat dans un avion, vous avez besoin d’un certificat de voyage avant de prendre l’avion.
En fait connus sous le nom de certificats d’inspection vétérinaire (CVI) et parfois appelés «certificats sanitaires», ces documents sont simples et faciles à obtenir auprès de votre vétérinaire.
Presque toutes les compagnies aériennes exigent que le certificat de santé de votre chat soit délivré dans les 10 jours suivant votre voyage .
Le certificat de voyage de votre chat indiquera simplement s’il est à jour ou non pour tous ses vaccins requis (à savoir la rage) et qu’il est en bonne santé physique pour voyager.
Il indiquera également qu’elle ne souffre actuellement d’aucun signe de maladie.
Des certificats de santé pour les animaux de compagnie existent pour assurer la sécurité des autres voyageurs et de votre animal tout au long de votre voyage.
Toutes les compagnies aériennes exigent-elles que mon chat ait un certificat sanitaire ?
Il est toujours important de vérifier auprès de votre compagnie aérienne spécifique avant de réserver votre billet pour vous renseigner sur toutes les réglementations relatives aux animaux de compagnie.
Certaines compagnies aériennes autorisent les furets dans la cabine comme «animaux de soutien émotionnel», par exemple, tandis que d’autres ne le font pas.
Chaque compagnie aérienne a son propre ensemble de spécifications concernant:
- la taille et le type de transporteur que vous pouvez apporter
- les papiers d’identification
- les étiquettes dont vous aurez besoin
- et des instructions sur la façon de faire des réservations pour votre chat
- ainsi que de payer les frais associés.
De nombreuses compagnies aériennes ont des restrictions sur les races de chats autorisées à voyager sous l’avion, alors assurez-vous de bien vérifier à l’avance et d’être précis.
Mon chat a-t-il besoin d’un certificat sanitaire si nous ne voulons pas ?
Certains États exigent que les animaux de l’extérieur de l’État aient un certificat sanitaire en remorque, ce qui signifie que vous pourriez en avoir besoin même si vous conduisez ou vous entraînez.
Les compagnies aériennes choisissent d’exiger des certificats dans tous les domaines à la fois pour la santé et l’hygiène et pour se conformer plus facilement aux lois de tous les États où ils opèrent.
Si vous voyagez à l’intérieur du pays avec votre chat, un simple certificat sanitaire est généralement tout ce dont votre compagnie aérienne a besoin avant de monter à bord.
Si votre vol quitte le pays, cependant, vous devrez vérifier les réglementations spécifiques de ce pays, concernant:
- la paperasse
- la quarantaine
- et l’inscription
avant de vous présenter avec votre chat.
L’une des exigences les plus courantes pour les voyages internationaux d’animaux de compagnie est un certificat sanitaire international .
Et il y a aussi d’autres règlements à connaître. Les animaux domestiques voyageant au Royaume-Uni, par exemple, doivent être munis d’une puce électronique. Et voyager avec un animal de compagnie à Hawaï? C’est … compliqué .
Avant toute sortie avec votre chat, c’est une bonne idée de parler à votre vétérinaire de la façon de se préparer .
Elle vous conseillera probablement:
- d’imprimer vos dossiers médicaux
- de faire le plein de médicaments
- et de commencer à acclimater votre chat à son porteur bien avant le voyage.
Vous devez bien sûr vous enregistrer tôt auprès de votre compagnie aérienne et vous présenter pour votre vol avec suffisamment de temps libre.
Le certificat sanitaire doit être signé par un vétérinaire accrédité après avoir examiné votre animal et déterminé qu’il est exempt de maladies infectieuses et qu’il satisfait à toutes les exigences d’importation de l’État, du territoire ou du pays destinataire.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Ne faites pas voler votre animal pendant les mois chauds de l’été. Prévoyez des vols directs…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Contactez votre compagnie aérienne et votre médecin généraliste pour savoir si vous êtes apte à prendre l’avion. Vous pourrez peut-être voyager après 7 à 10 jours, à condition qu’il n’y ait pas de complications.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Le Benadryl a un léger effet sédatif, et un léger effet contre le mal des transports, mais les chats détestent vraiment beaucoup le goût du Benadryl…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Le coût d’un certificat d’aptitude à voler est déterminé par votre cabinet médical et peut varier considérablement en fonction de votre région…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant