Comment Nourrir Un Chat Sauvage ?

Aujourd’hui, les aliments pour chats sont commercialisés auprès des personnes soucieuses de leur santé.

Historiquement, les chats n’ont jamais cuisiné leurs repas. Au lieu de cela, ils reçoivent des nutriments et de l’humidité de leurs proies.

Le manque d’humidité dans les aliments secs nuit au système digestif du chat et peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, aussi graves que des calculs urinaires ou de la vessie.

Les aliments en conserve conservent l’humidité mais manquent de certains enzymes digestifs, d’os et d’organes que les chats mangeraient normalement à l’état sauvage.

Même les aliments pour chats « sans céréales » peuvent contenir des substances de remplissage inutiles telles que des pommes de terre, des carottes, des pois et des avocats.

La nourriture pour chats sauvages contient de vrais os et de la moelle d’animaux, dont les nutriments ne peuvent pas être entièrement reproduits avec la coquille d’œuf.

Le prey model pour chat

nourriture chat sauvage (chat sauvage nutrition)
Le chat sauvage est un animal principalement carnivore qui chasse essentiellement la nuit.

Prey Model est une façon de nourrir les chats comme ils le feraient dans la nature.

Exactement comme cela semble être le cas des personnes qui choisissent ce régime nourrissent leurs chats avec des poussins entiers, des cailles, des écureuils, des souris et même des lapins.

Les chats sauvages survivent grâce à de petits mammifères, des oiseaux, des insectes et des reptiles dans la nature – et non grâce à des céréales et des légumes.

La méthode Frankenprey

La méthode Frankenprey consiste à prendre les proportions de ces petits animaux que les chats mangent dans la nature, et à les imiter en utilisant de la viande disponible pour la consommation humaine.

Par exemple, un petit rongeur et un oiseau moyen est composé de 80 % de viande musculaire, 10 % d’organes et 10 % d’os.1 Ce rapport est communément appelé 80/10/10 et peut être reproduit en utilisant du poulet, du lapin, du faisan, de la caille et d’autres viandes que l’on peut trouver chez un boucher local.

Dans la nature, les chats ne mangent pas toujours la même chose, ni même dans les mêmes proportions.

C’est pourquoi il est parfaitement sûr de changer les protéines et les proportions pendant un court laps de temps et de revenir à un ratio global de 80/10/10.

Par exemple, un cou de poulet est composé à 36 % d’os2, mais il est excellent pour nourrir les chats si on leur donne un pourcentage plus élevé de viande et d’organes pour leur prochain repas.

Avantages pour la santé d’un régime alimentaire Prey model

proie chat sauvage
A l’état sauvage, le chat se nourrit de petites proies.

Nourrir des proies crues entières est non seulement excellent pour l’appareil digestif du chat, mais aussi pour la santé de ses dents et de ses gencives.

Lorsqu’il nourrit un petit poussin ou une caille, le chat doit la décomposer en morceaux de la taille d’une morsure, ce qui peut prendre 10 à 15 minutes.

Toutes les mâchoires et les rongeurs nécessaires rendent leurs gencives plus fortes et plus saines.

La consommation de fourrure, de plumes, de pieds et de becs est également bonne pour les chats car ces morceaux agissent comme une source naturelle de fibres.

Dans la nature, les chats ne consomment pas de matières végétales pour leur fibre car ils en reçoivent de leurs proies.

Cette fibre permet de tout faire passer rapidement dans leur tube digestif.

Bonus : Voici 10 Aliments Pour Chat Les Plus Bénéfiques (pour sa santé)

Passage à un régime complet

On ne peut pas s’attendre à ce qu’un chat saute de croquettes à une caille entière. Les croquettes et les aliments en conserve sont cuits, ce qui dégage beaucoup d’odeurs pour les chats.

Les aliments crus ont très peu d’odeur, il peut donc falloir un certain temps avant que le chat les reconnaisse comme de la nourriture.

Pour qu’un chat passe d’une nourriture en boîte à une nourriture crue moulue, il faut mélanger lentement sa nourriture avec la nourriture crue moulue, en ajoutant de plus en plus de nourriture crue tout au long de la semaine.

Une fois qu’il sera habitué à la nourriture crue moulue, il sera plus facile de le faire passer à un régime complet de proies.

À partir de la viande crue hachée, commencez à travailler avec de gros morceaux de viande musculaire et d’os, comme les cous de poulet, puis passez à une proie entière.

Certains chats ont la mentalité suivante : « Si je ne l’ai pas tué, ce ne doit pas être pour moi. Par conséquent, ils ne s’intéressent pas au départ à la proie entière !

Assurez-vous que la proie est à température ambiante, ou réchauffez-la sous l’eau chaude, et fendez-la de manière à ce que la chair soit exposée.

Essayez également de la recouvrir de sang (par exemple de cœurs de poulet) ou de bouillon d’os chaud pour attirer le chat.

Assurez-vous que le chat a un horaire d’alimentation fermé et qu’il n’est pas rassasié de friandises avant.

Placez la proie sur une large assiette ou une plaque à biscuits, ou si le chat risque de faire du désordre, nourrissez-le dans la baignoire !

N’abandonnez pas – les chats sont des chasseurs, des carnivores et des sauvages innés : parfois, il suffit de le leur rappeler.

✅Quelle est la chose la plus saine à faire pour nourrir votre chat ?

Ils doivent avoir des protéines de viande pour avoir un cœur solide, une bonne vue et un système de reproduction sain. Le bœuf, le poulet, la dinde et de petites quantités de charcuterie maigre cuits sont un excellent moyen de leur donner tout cela. La viande crue ou avariée peut …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅La caille est-elle bonne pour les chats ?

Les produits de la volaille sont très polyvalents pour l’alimentation des chats. La viande peut être hachée avec des os pour des recettes maison, le jaune d’œuf est un aliment de base nutritif pour les chats, et les cous de poulet ou les petits gibiers à plumes habillés comme les cailles sont …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quelle est la meilleure protéine pour les chats ?

Les protéines contenues dans les aliments commerciaux pour chats peuvent provenir du poulet, de la volaille, du bœuf, de l’agneau, du poisson, du foie ou des « sous-produits » …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quels aliments sont toxiques pour les chats ?

Oignons et ail. …
Oeufs crus, viande crue et os. …
Chocolat et boissons caféinées. …
Alcool et pâte crue. …
Lait et produits laitiers. …
Raisins et raisins secs …
….
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Les chats doivent-ils avoir de la nourriture à disposition à tout moment ?

Si vous n’envisagez pas d’autres options, vous vous demandez peut-être si l’alimentation gratuite est une méthode acceptable. Lorsque vous nourrissez gratuitement votre chat, sa nourriture est disponible à tout moment. N’oubliez pas que seuls les aliments secs peuvent être …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...