Top 10 des Chats les Plus Gentils (le vôtre est-il sur la liste?)

Ne vous inquiétez pas si votre race de chat préférée ne figure pas sur la liste, toutes les races et tous les mélanges peuvent être les individus les plus amicaux et les plus affectueux.

Tous les chats sont différents, et bien que les races aient leurs propres traits de personnalité, il existe quelques races de chats qui sont généralement plutôt amicaux.

Voici notre top 10 des races de chats les plus amicales.


Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ami félin, voici quelques races de chats câlins que vous devriez envisager d’accueillir dans votre foyer.

  • Maine Coon, surnommé « le chat de l’Amérique », se trouve en tête de la liste des races des chats les plus amicales.
  • Le siamois.
  • Ragdoll.
  • Abyssinien.
  • Birman.
  • Sphynx.

Les 10 races de chats les plus amicales

Top 10 des Chats les Plus Gentils (le vôtre est-il sur la liste?)
Toutes les races peuvent être les individus les plus amicaux et les plus affectueux.

1. Persian, le chat de salon par excellence

Dans le monde des félins, pelucheux est synonyme de câlin et, en ce qui concerne les chatons pelucheux, le Persan est l’un des chats les plus populaires.

Les chats persans sont amicaux, sociables et peuvent être très affectueux.

Ils aiment se blottir contre leur humain préféré et sont souvent de nature très décontractée et détendue.

C’est certainement un chat qui attend avec impatience votre retour du travail pour que vous puissiez lui accorder un peu d’attention.

Vous les trouverez souvent en train d’attendre patiemment que vous vous asseyiez pour trouver une place confortable sur vos genoux.

Il n’est pas toujours évident qu’ils s’intéressent encore à leurs maîtres une fois la séance de caresses terminée, mais c’est une race de chat tellement détendue et amicale qu’elle sera capable de voler votre cœur simplement en restant assise tranquillement et en ayant l’air jolie, ce qu’elle fera en abondance, selon ses propriétaires.

2. Exotic Shorthair, le chat aimant

Ce sont des chats de salon par excellence.

Ils sont dociles, affectueux et ont besoin de votre affection.

Ce ne sont pas les races les plus actives, mais elles compensent largement par leur capacité à se blottir contre vous.

Il est étroitement lié au Persan et emprunte donc beaucoup de leur nature calme et douce.

Il est connu pour aimer jouer un peu plus que le Persan et son poil est beaucoup plus court, ce qui facilite la gestion de son programme de toilettage.

Si vous recherchez un compagnon fidèle, l’Exotique est l’une des races de chats les plus affectueuses que vous pouvez accueillir dans votre vie.

3. Abyssinien, le chat ‘On ne vit qu’une fois’

Les chats abyssins aiment interagir avec leurs propriétaires.

Ils seront prompts à vous saluer après une journée de travail et n’auront pas peur des étrangers, des autres chats ou des autres animaux domestiques.

Son penchant à vivre chaque minute au maximum signifie que vous devez avoir un niveau d’énergie élevé pour être à la hauteur de sa personnalité toujours active, mais quel bonheur d’avoir une race de chat aussi intelligente et amicale à vos côtés, littéralement.

Vous le trouverez en train de vous rejoindre dans la cuisine lorsque vous faites la cuisine, perché sur votre épaule lorsque vous travaillez à la maison et essayant de se blottir contre vous lors d’une soirée cinéma.

Il n’y a aucun doute dans l’esprit de ces chatons que vous serez amis pour toujours et c’est ce qui fait de l’Abyssin l’une des races de chats les plus adorables que vous puissiez souhaiter.

4. Birmane, le genre curieux

Le Birman est certainement l’une des races de chats les plus amicales, si ce n’est la plus amicale.

Ils se languissent de votre attention et n’aiment rien tant que de se blottir sur le canapé avec leur humain préféré.

Leur esprit inquisiteur ne peut s’empêcher de regarder le monde extérieur.

Mais ne pensez pas qu’ils vont complètement ignorer leurs maîtres.

L’attention que l’on peut accorder à un chat au quotidien est limitée et le Birman ne s’en privera pas.

Il voudra savoir ce qu’il y a dans vos placards, s’asseoir sur votre épaule pendant que vous naviguez sur Internet et passer sa tête entre vous et la télévision.

Vous aurez peut-être un peu moins d’intimité avec un Birman à la maison, mais il compensera sûrement par des câlins.

C’est l’une des races de chats les plus affectueuses que vous puissiez rencontrer, toujours prête à se blottir contre vous et à laisser les enfants jouer autour d’elle en permanence.

5. Maine Coon, le gentil géant

Les Maine Coons sont très amicaux et seront heureux dans une maison avec plusieurs chats ou avec des chiens.

Ils sont confiants et affectueux mais ne demandent pas d’attention.

Ils apprécieront votre attention et beaucoup d’entre eux vous  » parleront  » par des miaulements gazouillants.

Le Maine Coon réussit à trouver le juste équilibre entre le compagnon fidèle que l’on attend d’une race de chats amicaux et son côté indépendant.

Malgré leur grande taille, ils n’aiment rien tant qu’un bon câlin sur vos genoux.

En deuxième position se trouve peut-être le fait de faire courir les souris locales pour leur vie, car ils ne se retiennent pas de montrer leurs talents de chasseurs, surtout quand il y a des rongeurs.

Le Maine Coon est un chat très intelligent, alors gardez la boîte à jouets remplie de nombreux casse-tête. Rien n’est plus amusant pour ces chatons qu’un bon défi mental.

6. Ragdoll, le chat décontracté

Les chats Ragdoll sont certainement l’un des meilleurs candidats pour la race la plus amicale.

Lorsqu’un nom aussi mignon est choisi pour une race entière de chats, vous savez qu’il y aura beaucoup de câlins à faire une fois que vous aurez accueilli un chat Ragdoll dans votre vie.

Ces chats sont réputés pour leur nature décontractée et câline, ce qui en fait des chats de compagnie parfaits.

Ils ont besoin d’affection et adorent se blottir sur vos genoux.

Reconnus comme l’une des races de chats les plus amicales, les Ragdolls n’aiment rien tant que de passer du temps avec leur maître, même si cela signifie vous suivre partout lorsque vous êtes trop occupé pour des câlins.

Passez quelques jours en leur compagnie et vous commencerez à vous demander si vous n’avez pas adopté un chiot plutôt qu’un chaton.

Certains propriétaires prennent leur nature docile de chiot au sérieux et leur apprennent à jouer à la balle ou même à venir quand on les appelle.

Vous n’aurez aucun doute sur le fait que vous êtes en compagnie de la race de chat la plus affectueuse qui soit lorsque cette boule de poils ne pourra s’empêcher de se jeter dans vos bras chaque fois que vous la prendrez dans vos bras.

Il est vraiment mignon.

7. Sphynx, le papillon social

Le Sphynx est la race que beaucoup considèrent comme le détenteur du titre de la race la plus amicale.

Il ne fait aucun doute que le Sphynx aime l’attention et l’affection de l’homme, ainsi qu’une bonne séance de jeu, mais il est peut-être si affectueux parce qu’il compte sur l’homme pour le garder au chaud et le nettoyer, bien plus que les autres races.

Avec son apparence unique, le Sphynx ne craint pas du tout les projecteurs.

Il accepte toute l’attention qu’il peut recevoir et vous récompense par des ronronnements et des câlins en retour.

Ils sont bavards et enjoués et si ce n’est pas la définition d’un meilleur ami, nous ne savons pas ce que c’est.

Veillez toutefois à garder le chat Sphynx à l’abri des éléments.

Son aspect glabre caractéristique signifie qu’il ressentira le froid les jours d’hiver et qu’il pourrait même attraper un coup de soleil en été.

À part cela, les heureux propriétaires de Sphynx peuvent être fiers de posséder l’une des races de chats les moins exigeantes et les plus amicales qui soient.

Continuez à explorer le monde passionnant des races félines pour découvrir les plus adorables petits chats et laissez-vous hypnotiser par ces races de chats aux yeux bleus.

8. Chartreux, le chat poli

Jamais trop bruyants ou exigeants et heureux d’attendre patiemment le retour de leur maître sans démolir l’endroit, les Chartreux se comportent toujours au mieux.

Mais n’allez pas croire qu’ils n’aiment pas la compagnie, bien au contraire.

Ces chats sont de sympathiques compagnons et deviendront instantanément dévoués à leur famille humaine.

Les hôtes et leurs animaux de compagnie recevront également beaucoup d’attention de la part d’un chat Chartreux.

Après tout, qui sait si un ami pour la vie ne se trouve pas parmi eux ?

Leur nature calme signifie également que vous n’entendrez pas plus qu’un gazouillis discret si quelque chose ne va pas, alors vérifiez fréquemment ce chaton pour vous assurer qu’il apprécie la vie autant que vous le faites en sa compagnie.

9. Scottish Fold, le plus doux des félins

Le Scottish Fold est le plus heureux des chats lorsqu’il est à côté de son maître.

Ils sont si désireux de participer à toutes les activités que vous commencerez bientôt à soupçonner qu’ils n’ont aucune idée qu’ils sont en fait un chat et non un humain.

Leurs liens étroits avec la famille humaine ne sont remis en question que si leur routine est perturbée, ce qui signifie que vous devrez peut-être vous abstenir de réorganiser les meubles trop souvent.

Ces chats sont dotés d’un certain nombre de caractéristiques uniques dont vous tomberez inévitablement amoureux : de leurs oreilles repliées à leur capacité à s’asseoir sur leurs pattes arrière.

Ajoutez à cela leur nature affectueuse, qu’ils n’hésitent pas à montrer à tous les membres de la famille, et vous venez peut-être de trouver la race de chat la plus sympathique qui soit.

10. Siamois, la vie de la fête

Si vous recherchez un félin sociable qui aime une bonne discussion, vous serez ravi de passer du temps avec un siamois.

Ces chatons savent comment faire sentir leur présence grâce à leur personnalité turbulente.

Beaux et intelligents, ces félins aiment aussi beaucoup les humains.

Mais sachez qu’ils n’aiment pas trop rester seuls à la maison, ils ont besoin d’être en famille ou au moins avec un autre compagnon siamois pour être des chatons heureux.



Qu’en pensez-vous?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous.

Quelles races de chats restent à l’intérieur ?

Il s’agit notamment de : Le balinais, le bengal, le bleu russe, le sibérien et le sphynx. Les races de chats d’intérieur qui sont également hypoallergéniques sont susceptibles de faire de meilleurs animaux de compagnie d’intérieur, car les personnes allergiques passeront plus de temps à proximité d’eux.

Existe-t-il une race de chat qui ne perd pas ses poils ?

Bien que les chats qui ne perdent pas leurs poils soient rares, plusieurs races de chats hypoallergéniques, qui sont aussi des races de chats sans poils, sont l’exception. Il s’agit notamment du Bambino, du British Shorthair, du Levkoy, du Peterbald et du Sphynx.

Quel genre de chat reste petit pour toujours ?

Le Singapura. Connu comme l’une des plus petites races de chats au monde, le Singapura fait la moitié de la taille d’un chat moyen.

Vous aimerez aussi...