7 Astuces pour Déménager Votre Chat Sans Soucis (la 4e est top)

Déménager dans un nouvel appartement peut être à la fois excitant et fatigant. Mais si vous déménagez avec votre chat, c’est une autre histoire.

Un chat est sensible au lieu. La transition sera donc difficile pour votre animal. Comme votre chat a développé des liens forts avec son environnement actuel, il peut être stressant pour lui de déménager d’un endroit à un autre.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour apaiser l’anxiété de votre chat lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, notamment les villes les plus accueillantes pour les chats.

Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :


Comment déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement avec des chats ? Emmenez immédiatement votre chat dans une pièce qui restera relativement calme. Avant d’ouvrir la cage de transport, installez les gamelles de nourriture et d’eau, la litière et le lit de votre chat. Placez quelques friandises dans la pièce pour encourager votre chat à explorer. Gardez votre chat dans cette pièce de base pendant ses premiers jours dans la nouvelle maison.


Pourquoi mes chats ne mangent-ils pas leur nourriture humide ? Certains chats aiment tout de suite la nourriture humide, d’autres non. Augmentez progressivement le taux de nourriture humide par rapport à la nourriture sèche jusqu’à ce que le chat ne mange que de la nourriture humide. S’il n’aime pas les aliments en boîte que vous lui donnez, essayez un autre type d’aliment, comme un ragoût ou un pâté, ou une autre saveur.


Les chats vont-ils s’affamer s’ils n’aiment pas leur nourriture ? Certaines personnes peuvent trouver facile de plaisanter au sujet des chats et de leur tendance à devenir capricieux avec la nourriture. Si un chat reste plus de 2 à 3 jours sans nourriture, il peut souffrir d’une insuffisance hépatique – également connue sous le nom de lipidose hépatique féline – une maladie potentiellement mortelle. Les chats peuvent littéralement se laisser mourir de faim.


Les chats peuvent-ils vivre uniquement avec des aliments secs ? Les aliments secs conviennent tant qu’ils sont complets et équilibrés. Les aliments secs sont parfois moins chers que les aliments en boîte et restent frais plus longtemps. Les chats qui ne mangent que des aliments secs doivent disposer de beaucoup d’eau fraîche, surtout s’ils ont tendance à développer des blocages des voies urinaires.


Quelle est la nourriture que les chats aiment le plus ? Voici une liste de tous les aliments que votre chat peut manger et qu’il aimera certainement.

  • Poisson : saumon et thon. Une grande partie de la nourriture humide pour chats est en fait à base de poisson.
  • Fruits frais. Bien que certains chats ne soient pas de grands amateurs de fruits, ceux-ci sont en fait très sains pour eux.
  • Des flocons d’avoine.
  • Des légumes frais.
  • Huiles de poisson.
  • Oeufs cuits.
  • Fromage.
  • Du pain.

Les chats sont-ils des mangeurs difficiles ? Les chats peuvent être particulièrement difficiles : ils mangent de la nourriture un jour et l’ignorent le lendemain, ou refusent de manger un nouvel aliment. C’est particulièrement important pour les chatons, qui ont besoin de 2 à 3 fois plus de nourriture par kilo de poids corporel que les chats adultes ! Essayez les idées suivantes pour encourager votre chat à manger sa nourriture.


Combien de temps un chat peut-il vivre sans manger ? Un chat moyen peut techniquement survivre pendant une à deux semaines sans nourriture s’il dispose d’une réserve d’eau. Cependant, sans protéines, la durée peut être de trois à quatre jours, même s’il a suffisamment d’eau. Sans eau ni nourriture, il est peu probable qu’un chat survive plus de trois jours.


Les chats doivent-ils manger de la nourriture humide tous les jours ? Il y a beaucoup de gens qui croient que les chats doivent seulement manger de la nourriture en boîte et qu’ils seront en mauvaise santé s’ils mangent de la nourriture sèche, en notant que la plupart des chats peuvent se débrouiller avec l’un ou l’autre. … Mais la forte teneur en eau des aliments humides peut être bénéfique pour les chats souffrant de problèmes urinaires, de diabète ou de maladies rénales.


Est-il bon de donner de la nourriture humide aux chats tous les jours ? Les chats qui souffrent d’obésité sont souvent mieux nourris avec des aliments humides qu’avec des aliments secs. La nourriture humide est souvent considérée comme riche et décadente, mais une nourriture humide de bonne (ou même de moyenne) qualité est en fait plus nutritive et contient moins de matières de remplissage qu’une nourriture sèche ordinaire.


Les chats se lassent-ils de manger la même nourriture ? Tout comme les humains, les chats et les chiens se lassent de manger la même nourriture jour après jour. Une autre raison importante de changer de nourriture est que cela aide à prévenir le développement d’allergies. Les chats et les chiens qui mangent la même nourriture pendant une période prolongée développent souvent des allergies à un ou plusieurs ingrédients de leur nourriture.


Pourquoi les chats n’aiment-ils soudainement plus leur nourriture ? Si votre chat ne se sent pas bien, il peut arrêter de manger parce que quelque chose est coincé dans son estomac ou ses intestins. Il se peut aussi que votre chat n’aime pas la nourriture que vous lui proposez. Le fait que votre chat ne mange pas peut également être le symptôme d’une maladie ou d’un problème qui lui cause de la douleur ou de l’inconfort.


Qu’est-ce que la fatigue des babines ? En termes simples, la fatigue des moustaches est simplement une surstimulation du système sensoriel des moustaches. Les symptômes les plus fréquents de la fatigue des moustaches sont les suivants : refus de manger ou de boire dans les plats habituels, arpentage devant les bols de nourriture et miaulement comme si quelque chose n’allait pas.


Faut-il ajouter de l’eau aux croquettes pour chats ? Pensez à ajouter de l’eau aux croquettes. Il suffit de prendre environ ¼ de tasse d’eau filtrée et de l’ajouter au dessus du bol de croquettes afin d’humidifier et de rehausser la saveur de la nourriture pour animaux. Les chats sont ceux qui en profitent le plus, car ils ont souvent des problèmes de déshydratation.


Avant de commencer, Trouvez ici : Anorexie Chez les Chats (et les symptomes)

1.Utiliser la thérapie par les phéromones

Astuces pour Déménager Votre Chat Sans Soucis
Ne laissez pas votre chat circuler dans l’appartement pendant que vous ou vos déménageurs emmènent les meubles et les cartons

C’est un moyen de calmer vos chats pendant le déménagement, mais consultez d’abord le vétérinaire de votre chat pour en déterminer la nécessité.

Si votre chat en a besoin, veillez à l’utiliser pendant le déménagement.

Commencez lorsque vous commencez à emballer vos affaires et utilisez-le pendant le transfert.

Pendant que vous vous installez dans votre nouvel appartement, continuez à utiliser la thérapie.

Lorsque vous commencerez à faire vos cartons, vos chats adoreront se coucher dans ces boîtes vides.

Mais ils ne tarderont pas à sentir que quelque chose se passe, ce qui les stressera. C’est pourquoi la plupart des experts recommandent d’utiliser la thérapie par les phéromones pour calmer les chats.

Vous pouvez utiliser un spray, des lingettes ou un diffuseur comme le diffuseur électrique Feliway, qui est une solution d’apaisement pour vos chats ! Vous pouvez également utiliser un collier à phéromones, selon vos préférences.

2. Maintenir la routine quotidienne

Lorsque vous vous préparez à déménager, vous serez occupé à emballer les cartons et à faire le ménage.

Pendant ce temps, assurez-vous que la routine quotidienne de votre chat, comme

  • l’heure des repas,
  • les moments de jeu
  • et l’attention, reste la même.

Si vous le pouvez, essayez de donner à votre chat un peu plus d’amour et d’attention.

Donnez-lui des friandises supplémentaires, mais gardez-le dans une pièce sûre, moins chaotique, avec de l’eau, de la nourriture et une litière en quantité suffisante.

3. Achetez une cage de transport pour chat adaptée à la voiture

Astuces pour Déménager Votre Chat Sans Soucis
Votre caisse de transport devra être ouverte et bien visible du chat

Pendant le déménagement, votre chat sera anxieux, même avec le traitement aux phéromones. Pour que votre chat soit à l’aise, gardez-le dans une cage de transport sûre.

Si les phéromones ne fonctionnent pas, vous pouvez demander à votre vétérinaire de lui administrer un sédatif léger.

Ce traitement n’est administré que si votre chat est extrêmement anxieux et que le traitement aux phéromones ne semble pas fonctionner.

Votre chat a des douleurs, est vieillissant ou est stressé et anxieux ? Voici le produit que je vous conseille vraiment, je l’ai testé de nombreuses fois il est tellement efficace que la vie de votre chat va changer, il va vraiment adorer. Testez dès maintenant :

4. Présentez le nouvel appartement

Votre chat sera sûrement bouleversé si vous lui donnez immédiatement une nouvelle pièce dans un nouvel endroit. Il est donc conseillé de lui montrer la maison et la pièce lentement au début.

Vous pouvez aussi laisser Cependant, si votre chat est timide, gardez la transition lente et graduelle.

5. Apportez des objets qui sont familiers à votre chat

Astuces pour Déménager Votre Chat Sans Soucis
Apportez des objets qui sont lui familiers pour le démenagement

Ce sont les objets préférés de votre chat qui lui rappelleront son ancienne maison.

Offrez ces objets à votre chat après le déménagement.

Votre chat s’adaptera plus facilement s’il y a des jouets et des boîtes familiers autour de lui.

Ces objets lui donneront le sentiment d’être chez lui.

Ceci étant dit, n’oubliez pas d’emballer

  • les jouets,
  • tentes,
  • couvertures, etc.

Préférés de votre chat pour qu’il se sente à l’aise.

6. Assurez-vous de protéger votre nouvel appartement contre les chats

Avant même de permettre à votre chat de se promener, assurez-vous que vous avez vérifié tous les dangers dans l’appartement qui pourraient créer des problèmes pour vous et votre chat.

Il s’agit notamment des trous d’évacuation et des zones où le chat pourrait être exposé à des fils électriques ou coincé.

Vous devez résoudre tous ces problèmes avant de permettre à votre animal d’explorer.

Comme vous êtes également en train d’explorer le nouvel endroit, vous devez fermer fermement les pièces de la porte.

De cette façon, votre chat ne pourra pas entrer et sortir d’une pièce particulière que vous n’avez pas encore vue.

Vous devez également empêcher votre chat de sortir de l’appartement à votre insu.

De cette façon, votre chat n’essaiera pas de retourner dans son ancienne maison ; ceci est particulièrement vrai si votre nouvel appartement est situé à quelques rues de l’ancien.

Votre chat peut facilement se souvenir, et il se peut qu’il rencontre d’anciennes routes lors de ses explorations.

Veillez à ce que votre animal reste à l’intérieur dans votre nouvel appartement et restez-y pendant environ un mois avant de le laisser sortir pour explorer.

Donnez-lui des repas petits mais fréquents et veillez à lui accorder beaucoup d’attention. De cette façon, vous pourrez renforcer le lien entre vous et votre animal.

Une autre façon d’aider votre chat à se sentir à l’aise est de meubler votre nouvel appartement avec une odeur familière.

Vous aiderez ainsi votre chat à se sentir chez lui.

Votre principal objectif au cours des premières semaines du déménagement est de faire en sorte que votre chat se sente chez lui dans son nouvel appartement.

Veillez à ce que votre chat sente que la nouvelle maison est un nouveau territoire qui lui offre nourriture et abri.

Cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant que votre chat ne s’habitue à son nouveau foyer, alors soyez patient !

7. Essayez des remèdes holistiques

Astuces pour Déménager Votre Chat Sans Soucis
L’approche holistique, aussi connue sous le nom de thérapie holistique prend en compte l’ensemble (ou la totalité) d’un individu afin de le traiter

C’est le cas si votre chat n’est toujours pas détendu après quelques mois de déménagement. Vous pouvez consulter un vétérinaire pour connaître les remèdes holistiques qui peuvent aider vos animaux.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement avec des chats ?

Emmenez immédiatement votre chat dans une pièce qui restera relativement calme. Avant d’ouvrir la cage de transport, installez les gamelles de nourriture et d’eau, la litière et le lit de votre chat. Placez quelques friandises dans la pièce pour encourager votre chat à explorer. Gardez votre chat dans cette pièce de base pendant ses premiers jours dans la nouvelle maison.

Pourquoi mes chats ne mangent-ils pas leur nourriture humide ?

Certains chats aiment tout de suite la nourriture humide, d’autres non. … Augmentez progressivement le taux de nourriture humide par rapport à la nourriture sèche jusqu’à ce que le chat ne mange que de la nourriture humide. S’il n’aime pas les aliments en boîte que vous lui donnez, essayez un autre type d’aliment, comme un ragoût ou un pâté, ou une autre saveur.

Les chats vont-ils s’affamer s’ils n’aiment pas leur nourriture ?

Certaines personnes peuvent trouver facile de plaisanter au sujet des chats et de leur tendance à devenir capricieux avec la nourriture. … Si un chat reste plus de 2 à 3 jours sans nourriture, il peut souffrir d’une insuffisance hépatique – également connue sous le nom de lipidose hépatique féline – une maladie potentiellement mortelle. Les chats peuvent littéralement se laisser mourir de faim.

Vous aimerez aussi...