Guide de Dressage Pour Votre Bulldog Anglais (étape par étape)

Les bulldogs anglais sont connus pour leur:

  • gentillesse
  • amabilité et
  • capacité à passer du temps avec leur famille.

Les parents d’animaux de compagnie de bulldogs anglais trouvent leur vie beaucoup plus facile que les parents d’animaux d’autres races de chiens.

La formation du bulldog anglais est une nécessité absolue et parfois leur entêtement peut rendre la tâche un peu fastidieuse.

Tenez compte de ces conseils pour former votre bulldog anglais de la meilleure manière possible.

Formation d’obéissance

bulldog anglais dressage
Avec de la patience, votre bulldog anglais finira par obéir

Les bulldogs anglais sont souvent faciles à entraîner et ils sont motivés par la nourriture.

Commencez par les bases comme « Assis », « Reste » et « Couché » et veillez à limiter votre séance d’entraînement à 10 à 15 minutes.

Félicitez votre chien tout au long de la période pour ses bonnes réponses en plus de lui donner sa friandise préférée.

Ordonner à votre chien de s’asseoir pour la première fois peut ne rien signifier pour lui, dans une telle situation, l’aider à se mettre dans cette position après avoir donné l’ordre et dit la phrase « Bon garçon » suivie d’une friandise et d’une appréciation, permettra au chien d’associer l’ordre à l’action.

Formation en cage

bulldog anglais dressage
Le dressage en cage demande un énorme dévouement

Le dressage en cage de votre chiot bulldog anglais peut être une tâche trépidante qui exige de vous un grand engagement.

Au début, vous devez habituer votre chiot à la cage. Commencez par le rendre confortable, vous pouvez ajouter une serviette ou des couvertures dans la cage pour accomplir cette tâche.

Ensuite, placez des jouets en peluche de type Kong ou autres dans la cage et donnez l’ordre « cage » à votre bulldog.

Avec la friandise et tout, même si le bulldog sera tenté d’entrer dans la cage, l’ordre l’aidera à associer l’action au mot.

Ne fermez pas la porte de la cage pendant les deux premiers jours.

Répétez le processus pour que votre bulldog soit bien installé dans la caisse pendant la nuit et fermez la porte. Réglez l’alarme toutes les trois heures et emmenez votre bulldog au petit pot.

Une fois qu’il a terminé, appréciez-le et donnez-lui ses friandises préférées.

Suivez ceci pendant quelques jours et si vous n’avez rencontré aucun accident, changez l’intervalle d’alarme à 4 heures et progressivement vous pouvez commencer à lui faire garder la cage toute la nuit.

Cependant, si votre chien vous réveille la nuit avec des gémissements et des hurlements, vous devez l’emmener immédiatement au petit pot.

Découvrez aussi : Pourquoi mon Bulldog Anglais m’attaque-t-il?

Points à méditer pendant l’entraînement

Les bulldogs anglais sont caractérisés par le syndrome des voies respiratoires qui les rend facilement essoufflés.

La situation les rend vulnérables à la chaleur et à l’humidité.

C’est pourquoi il est fortement recommandé de s’en tenir à de courtes périodes d’entraînement avec beaucoup d’eau fraîche.

Il est préférable que vous puissiez entraîner votre chien à l’intérieur avec la température ambiante, ni trop froide ni trop chaude.

Donnez à votre bulldog son espace, s’il montre des signes de détresse entre la séance d’entraînement, vous devez interrompre la séance.

Évitez d’utiliser des colliers étrangleurs pour le bulldog anglais, en particulier lors des séances d’entraînement, il est toujours préférable de s’en tenir à un harnais.

La formation du bulldog anglais demande de la patience et du temps, soyez prêt à consacrer beaucoup de temps à la cause et à être cohérent avec vos horaires d’entraînement.

Découvrez aussi : Bulldog Anglais : 14 Avantages et Inconvénients (au quotidien)



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Les bulldogs anglais sont-ils difficiles à dresser pour le pot ?

Les bulldogs anglais ont une forte volonté, donc s’ils sont faciles à dresser, cela peut prendre du temps, de la persévérance et de la patience. Mais en fin de compte, ils s’entraînent à la propreté.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment discipliner un bulldog ?

Méthode 1 : Agenouillez-vous et placez votre main gauche sur les épaules du bulldog. Puis placez votre main droite juste derrière ses pattes de devant. …
Méthode 2 : Posez votre main gauche sur les épaules de votre bulldog avec une friandise dans votre main droite sur sa gueule. Dites « couché » et posez lentement la friandise sur le sol, entre ses pattes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Combien de temps faut-il pour dresser un chiot bulldog pour le pot?

Il faut compter entre 4 et 6 mois pour que votre chiot soit entièrement propre. Mais d’autres facteurs entrent en jeu, tels que le tempérament individuel et les facteurs environnementaux.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pourquoi les Bulldogs fait pipi sur leur lit ?

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les Bulldogs font pipi sur leur lit est d’ordre médical, comme une infection urinaire. … Pisser sur le lit peut être la façon pour votre Bulldog de marquer son territoire. Ce faisant, il envoie le message aux autres chiens que c’est sa propriété et qu’ils n’y sont pas autorisés.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...