Comment Faire Ronronner un Chat ?

Dans ce mode d’emploi sur les ronronnements, je vais vous montrer comment faire ronronner votre chat comme un champion. Grâce à des points de frottement stratégiques et à des zones de grattage cachées, vous pouvez faire ronronner votre chat en un rien de temps.


Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :


Comment faire ronronner votre chat?
Étape 1 : La science du ronronnement du chat
Étape 2 : Laissez-les choisir où ils se couchent.
Étape 3 : Apportez ses objets préférés
Étape 4 : Commencer à frotter
Étape 5 : Passer aux zones cachées
Étape 6 : Ronronner
Étape 7 : Éviter le danger pour le chat


Est-ce que tous les chats ronronnent ? Seuls les chats peuvent vraiment ronronner. Ils se distinguent donc ainsi de la plupart des mammifères, et y compris des humains, qui ne peuvent produire des sons que lorsqu’ils expirent. Le ronronnement est réservé au monde des chats



Étape 1 : La science du ronronnement du chat

Comment Faire Ronronner un Chat ?
Les chats ronronnent quand ils se sentent bien

Comment les félins ronronnent

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène universellement reconnu, le mécanisme exact par lequel le chat ronronne est resté frustrant pour les scientifiques.

Cela s’explique en partie par le fait que le chat n’a pas de caractéristique anatomique unique évidente qui en serait responsable.

Une hypothèse, étayée par des études électromyographiques, est que les chats produisent le ronronnement par une contraction rapide des muscles de leur larynx, qui dilatent et resserrent rapidement la glotte, provoquant ainsi des vibrations dans l’air à l’inspiration et à l’expiration.

Combiné à l’inspiration et à l’expiration régulières de l’air pendant que le chat respire, un ronronnement est produit avec de fortes harmoniques.

Pourquoi les félins ronronnent

Avant tout, le ronronnement est probablement la façon dont le chat communique aux autres (chats et humains) qu’il est d’humeur à être sociable. Le ronronnement est souvent émis en même temps que d’autres signaux « sociables », par exemple la queue dressée, les yeux « satisfaits » un peu fermés.

Les gens interprètent généralement le ronronnement d’un chat domestique comme l’expression d’un certain type de sentiment positif.

Étape 2 : Laissez-les choisir où ils se couchent

Comment Faire Ronronner un Chat
Dormir avec son chat renforce vos liens

La plus importante, est de laisser votre chat choisir son environnement. Mettez votre adorable compagnon à l’aise en lui permettant de se coucher où il le souhaite.

Il se sentira ainsi plus à l’aise lorsque vous l’affronterez pour sa friction journalière.Si votre chat a un drap, un vêtement ou un lit pour animaux préféré sur lequel il aime se coucher, laissez-le faire.

Vous ne voudriez pas que quelqu’un vous dise que vous ne pouvez pas vous morfondre sur le canapé.

Étape 3 : Apportez ses objets préférés

Comment Faire Ronronner un Chat ?
Partagez des moments amusants et ludiques en compagnie de votre chat

Lorsque vous confrontez votre chat, veillez à le faire de manière non agressive. Ne donnez pas l’impression que vous voulez qu’il joue avec vous ou que vous êtes sur le point de le chasser de son emplacement.

Si vous faites cela, vous risquez de ne pas être leur humain préféré pendant un court moment. Aimez-vous que les membres de votre famille s’avancent vers vous comme s’ils allaient vous frapper pendant que vous êtes tranquillement en train de regarder la télévision ?

Ce que votre chat désirera le plus une fois qu’il sera dans son endroit préféré, c’est d’avoir ses friandises, jouets ou brosses préférés.

Les chats aiment généralement les brosses rigides contre lesquelles ils peuvent se frotter le visage. Par exemple : Vous pouvez trouver un vieux plumeau de ventilateur de plafond , ou une autre brosse à poils durs.

Étape 4 : Commencer à frotter

Comment Faire Ronronner un Chat ?
Brosse pour chat (Photo: Amazon)

Une fois que vous avez réussi à approcher votre chat avec certains de ses objets préférés, il est temps de commencer à le frotter. Commencez par caresser le bas de son cou jusqu’à sa queue.

Une fois arrivé à la base de sa queue, saisisssez sa queue et faites glisser votre main le long de celle-ci jusqu’à son extrémité. Faites cela plusieurs fois, puis passez à la tête du chat .Après avoir caressé le dos de votre chat, passez au grattage de sa tête.

À l’aide de quatre doigts, grattez l’arrière et le dessus de sa tête, ainsi que les petits plis où ses oreilles rejoignent sa tête. Vous pouvez savoir si votre chat creuse le sol lorsqu’il aplatit ses oreilles sur les côtés.

S’il les aplatit vers l’arrière, vous risquez de l’énerver, alors faites attention. Ensuite, tirez doucement tous les poils de son oreille à la verticale. C’est comme si vous massiez son oreille, mais s’il vous plaît, faites-le doucement.

Étape 5 : Passer aux zones cachées

Comment Faire Ronronner un Chat ?
Les chats sont très affectueux

Il existe quelques endroits que les chats considèrent comme des mines d’or lorsqu’il s’agit de faire leurs besoins. Et ils sont très faciles à localiser. Si vous trouvez que votre chat donne un coup de tête à votre main, il veut que vous lui grattiez vigoureusement le crâne. (sommet de leur tête)

Si votre chat lève la tête en l’air de manière aléatoire, exposant la zone du menton et le dessous de son cou, considérez cela comme une invitation à lui gratter le menton et la région du cou.

Si votre petit félin se retourne soudainement sur le dos et s’étire en forme de croissant, frottez son ventre, sous ses pattes avant et arrière, et surtout autour de son bas-ventre où la plupart de ses poils deviennent blancs.

Les chats aiment aussi être grattés à la base de leur queue, à l’endroit où la queue rejoint le derrière, sur le haut de leur dos.

C’est un endroit que les chats ne peuvent pas atteindre avec leurs pattes, ou très bien avec leur langue. Faites-leur une faveur en éliminant une démangeaison qu’ils ont peut-être depuis un certain temps en les grattant à cet endroit.

Étape 6 : Ronronner

Comment Faire Ronronner un Chat ?
Le ronronnement des chats aurait des vertus apaisantes chez l’homme

Après avoir touché toutes les zones clés où les chats aiment se gratter, vous devriez finir par obtenir un ronronnement de votre chat. Continuez à le gratter et à le frotter, et donnez-lui peut-être une autre friandise.

C’est une grande satisfaction d’entendre votre chat ronronner, car cela signifie qu’il existe un lien spécial entre vous et lui (surtout si le chat ronronne plus pour vous que pour toute autre personne qu’il connaît). Cependant, le petit chat finira par se lasser de ronronner pour vous et voudra partir à la chasse aux lézards.

Laissez-les aller et faire ce qu’ils veulent, ne forcez jamais votre animal à rester avec vous, ou à accepter des frottements et des griffures dont il ne veut pas à ce moment-là. Ils ont besoin d’être libres de faire les choses comme vous aimez le faire.

Continuez à créer des liens avec votre compagnon, et vous deviendrez les meilleurs amis du monde. Cependant, certains chats sont capables de cacher leurs véritables sentiments pour vous jusqu’à ce que vous vous y attendiez le moins.

Étape 7 : Éviter le danger pour le chat

Comment Faire Ronronner un Chat ?
Placer votre chat dans une situation qui suscite des émotions de peur entraînera souvent sa colère.

Si vous essayez de forcer votre chat à jouer avec vous, à accepter de le griffer ou de le frotter quand il ne le souhaite pas, ou si vous le mettez dans des situations aggravantes, attendez-vous à l’inattendu. Si vous constatez que votre chat vous siffle dessus, reculez.

N’essayez pas d’être le plus fort dans ce combat (bien que vous le soyez). Vous ne voulez pas briser les liens que vous avez si soigneusement tissés avec votre chat. Si votre chat s’enroule autour de votre bras et commence à le griffer et à le mordiller, ne le jetez pas dans l’oubli.

Que ce soit par jeu ou par légitime défense, les chats ripostent. Si vous vous trouvez dans une situation où votre chat mord en jouant, mais que cela vous fait mal, soufflez de l’air dans son visage.

Il ne semble pas aimer cela et il reculera. Si votre chat vous mord par agressivité et que vous n’arrivez pas à le faire partir, attrapez-le par la peau du cou, comme le ferait une maman chat, et essayez de l’éloigner de vous. Ne frappez pas votre animal, sauf si vous savez qu’il pourrait vous blesser gravement.

Vous aimerez aussi...