Le Boa Rosé peut-il manger des grillons?
Alors, les boas roses peuvent-ils manger des grillons?
Les boas rosés peuvent manger des grillons sans aucun effet néfaste sur la santé. Les bébés boas rosés peuvent être suffisamment nourris avec des grillons, mais les boas rosés adultes ont besoin de plus de nourriture que les grillons ne peuvent en fournir. Les boas rosés peuvent aussi manger d’autres insectes, de petites souris et vers de farine.
Un cricket est étonnamment riche en calories. Les grillons fournissent 121 calories nutritionnelles et une souris ne fournit que 30 calories. Cela peut sembler surprenant étant donné la différence de taille des deux types d’aliments, mais c’est vrai.
Cependant, les calories ne sont pas toujours le moyen le plus précis de mesurer la quantité de nourriture nécessaire pour un serpent. Une souris prend beaucoup plus de temps à un serpent pour digérer et lui donne donc l’impression d’être rassasié plus longtemps que s’il ne mange que des grillons.
En règle générale, un boa rosé doit être nourri avec des proies qui ont la même circonférence que le serpent à son point le plus large. Donc, si vous placez une chaîne autour de votre boa rosé à son point le plus large, vous devez le nourrir avec des proies de la même taille.
Ainsi, un grillon fonctionnerait pour un bébé boa rosé, mais une souris floue est généralement un choix plus approprié. À mesure que le serpent grandit, un grillon serait beaucoup trop petit.
Lorsqu’il est correctement nourri, quelle taille un boa rosé aura-t-il?
Les boas roses mesurent entre 25 cm à l’éclosion et près d’un mètre de long à la maturité.
La longueur record est d’environ 120 cm, bien que de tels mastodontes soient rarement observés, même en captivité.
La plupart des boas rosés mesurent de 60 à 90 cm et sont parfaitement adaptés pour être gardés dans un terrarium.
Combien cela coûte-t-il de nourrir correctement des souris ou des grillons?
Vous aurez beaucoup plus de dépenses telles que:
- la cage
- la nourriture
- les lampes chauffantes,
- etc.
L’achat de la nourriture pour un boa rosé n’est pas cher.
Les boas rosés mangent généralement environ 4 fois par mois. Les grillons peuvent également être utilisés pour compléter le régime alimentaire d’un boa rose. Les grillons peuvent être achetés dans les animaleries locales ou dans quelques magasins de jardinage.
Où les Boa Rosés va-t-il manger?
Abritant naturellement les régions désertiques:
- de la Californie
- de l’Arizon
- et du Mexique,
les boas rosés préfèrent un climat sec avec beaucoup d’endroits où se recroqueviller pour se cacher.
Si vous préférez tapisser le fond de l’enclos avec du papier journal pour faciliter le nettoyage, vous devez ajouter quelques demi-rondins ou dalles disposés de manière à ce que le rosé puisse passer en dessous. Les peaux sont également une bonne idée.
Il s’agit de petits bols renversés avec un trou d’entrée coupé sur le côté. Chaque bol doit être suffisamment petit pour que le serpent s’y sente en sécurité, recroquevillé à l’intérieur.
Deux sources d’eau doivent également être prévues. La source d’eau potable doit être relativement petite car les serpents aiment se tremper dans l’eau, ce qui est le but de l’autre source d’eau.
Des bâtons le long de l’enclos sont une autre bonne idée car les boas rosés grimpent parfois sur des buissons bas.
Symptômes à surveiller si un Boa rosé n’est pas bien nourri
- excrétion inhabituellement fréquente ou peu fréquente
- vomissement
- léthargique ou réticent à manger
- excréments anormaux
- bosses ou taches sur la peau
- respiration difficile
- difficulté à perdre
- substance blanche et fromagère dans la bouche
Problème de santé:
- Dermatite
- Maladie respiratoire
- Stomatite
- Tiques et acariens.
Symptômes ou causes:
- cloque, perte rapide causée par un habitat impur ou trop froid ou humide.
- respiration difficile, mucus dans la bouche ou les narines. Peut être causé par un habitat trop froid ou trop humide.
- substance blanche et fromagère dans la bouche, perte de dents et appétit. S’il n’est pas traité, il peut être mortel.
- Les parasites de la peau peuvent transmettre des maladies.
Consultez votre vétérinaire, pour le terrarium:
- nettoyez l’habitat
- abaissez l’humidité.
- et gardez le serpent au chaud et au sec.
Comment puis-je élever un boa rose?
Avant la reproduction, une courte période de refroidissement hivernal, également appelée brumation, est nécessaire.
Pendant ce temps dans la nature, les serpents se retireront dans un endroit sec et sombre, cesseront de se nourrir et entreront dans un état généralement dormant.
Il s’agit d’une tactique de survie hivernale, mais après s’être réchauffé au printemps, les boas sont alors prêts à se reproduire. C’est quelque chose que nous devons chercher à imiter dans l’environnement captif.
Les femelles atteignent la maturité sexuelle vers l’âge de 3 ans, ou au moins après leur deuxième hiver. Ils devraient être plus proches de leur taille adulte à ce stade. Les mâles peuvent être prêts plus tôt et peuvent se reproduire dès le plus jeune âge sans effets néfastes.
Jusqu’à la maturité sexuelle, il n’est pas absolument nécessaire que les boas rosés entrent dans une période de brumation, mais ils le feraient certainement à l’état sauvage, alors de nombreux gardiens choisissent de le faire également.
En effet, de nombreux jeunes serpents peuvent avoir besoin d’une brève période de refroidissement hivernal avant de commencer à se nourrir.
Il est courant de déplacer les serpents dans des logements temporaires pendant l’hiver. Quoi qu’il en soit, leur enceinte doit avoir un substrat propre, une boîte à cache (de préférence une à l’extrémité chaude et une à l’extrémité froide), et être maintenue assez sombre et sèche pendant toute la période.
Offrez de l’eau d’un petit récipient plusieurs fois par semaine. Ne laissez pas d’eau dans l’enceinte, car un déversement accidentel combiné à la basse température pourrait entraîner des problèmes respiratoires pour les serpents brumateurs.
Il est maintenant temps de commencer à baisser progressivement la température à environ 55 à 65 degrés, peut-être sur une période d’environ une semaine. Certains gardiens insistent sur le fait que seule une légère baisse de température de ce à quoi les serpents sont habitués est nécessaire.
Si vous pouvez également réduire progressivement la lumière en même temps, faites-le. L’enceinte n’a pas besoin d’être noire, mais elle doit être sombre. Cela signifie qu’il n’y a pas de lumière vive dans l’enceinte, qui doit être située dans une pièce calme et relativement sombre. Jusqu’à six à huit heures de soleil à travers une fenêtre ne posent aucun problème tant qu’elles ne brillent pas directement dans l’enceinte.
Après environ cinq jours de retour à la température normale, offrez aux serpents leur premier repas de l’année. Assurez-vous que l’aliment est plus petit que ce à quoi il est habitué, car après une si longue période de jeûne, vous ne voulez pas risquer de régurgiter.
Après le premier repas, les serpents devraient avoir un appétit vorace. Les femelles, en particulier, devraient recevoir des aliments plus gros tous les cinq jours, mais attention à ne pas suralimenter. Nous voulons nous assurer qu’ils sont en parfait état pour la prochaine saison de reproduction.
Les mâles perdent souvent leur peau environ un mois après la reprise de l’alimentation, les femelles un peu plus tard. Mais dans les deux cas, cet abri signifie généralement que les serpents sont prêts à se reproduire.
Bonus: Les plus belles variétés de serpents de compagnie (avec photos)