Quel est le Poids Idéal d’un Bulldog Anglais ? (et pourquoi il…)

Les bulldogs anglais peuvent sembler un peu féroces, mais ils en sont loin.

Ils sont loyaux, aimants et doux.

Cependant, ils n’ont généralement pas envie de faire de l’exercice et préfèrent se détendre sur le canapé. Cela pose le problème de leur surpoids.

Il faut faire très attention à leur alimentation et ils doivent faire de l’exercice régulièrement. Il est préférable de les initier aux promenades tôt dans leur vie afin que cela fasse partie de leur routine quotidienne.

C’est une bonne idée de surveiller le poids des bulldogs anglais lorsqu’ils sont chiots.

Alors, quel est le poids idéal pour un bulldog anglais?

À 1 mois, ils devraient peser environ 2 kg.

Ensuite, ils grandissent rapidement entre 3 et 5 mois et pèsent entre 6 et 13 kg.

L’augmentation est alors plus régulière jusqu’à ce qu’ils aient environ 1 an quand ils devraient atteindre leur poids maximum.

Une femelle bulldog anglais doit peser entre 21 à 23 kg, tandis qu’un mâle doit peser entre 23 à 25 kg.

Âge du bulldog anglaisPoids du bulldog anglais
1 mois2 ​​kilogrammes
3 à 5 mois6 à 13 kilogrammes
1 an femelle adulte21 à 23 kilogrammes
1 an mâle adulte23 à 25 kilogrammes

À quelle fréquence un bulldog anglais devrait-il être nourri?

Quel est le Poids Idéal d'un Bulldog Anglais
Gardez toujours un œil sur le poids de votre bulldogs anglais

Jusqu’à l’âge de 4 mois, les chiots doivent être nourris 4 fois par jour.

À 6 mois, ajustez votre horaire de repas bulldogs anglais à 3 repas par jour.

Une fois l’âge adulte atteint, sur 1 an, établissez une alimentation quotidienne de 2 repas par jour.

Ces repas doivent être espacés d’un le matin et d’un le soir. On recommande de l’aligner sur votre horaire de petit-déjeuner et de dîner. Mais vous pouvez vous adapter à ce qui convient le mieux à votre situation spécifique.

Cependant, c’est à vous de décider combien de repas par jour vous donnez aux bulldogs anglais adultes.

Si vous ressentez des ballonnements ou d’autres problèmes de santé en nourrissant votre bulldog anglais 2 fois par jour; peut-être diviser les portions de ces deux repas en repas plus petits et plus fréquents tout au long de la journée pour atténuer les problèmes de ballonnement potentiels. 

Combien nourrir un bulldog anglais

Quel est le Poids Idéal d'un Bulldog Anglais
Vous devrez nourrir vos chiots bulldogs anglais plus fréquemment que lorsqu’ils deviennent adultes

Même si les bulldogs anglais ne sont pas si actifs, ils sont musclés et ont besoin de protéines de viande de bonne qualité.

Environ 2 tasses de la plupart des aliments secs pour chiens sont à peu près correct. Mais reportez-vous aux instructions spécifiées pour les aliments pour chiens sur la quantité recommandée.

Cependant, vous pouvez réduire la nourriture sèche et ajouter également de la nourriture humide.

Vérifiez également soigneusement les ingrédients alimentaires. Les bulldogs anglais ont des besoins alimentaires spécifiques qui doivent être suivis.

Les acides gras oméga 6 donneront à vos bulldogs anglais une peau saine et un beau pelage.

Les oméga 3 sont également très importants. Ils sont bons pour la santé cardiaque et rénale et aident vos bulldogs anglais à éviter l’arthrite plus tard dans la vie ainsi que les douleurs à la hanche et aux articulations.

Voici la meilleure huile de CBD pour votre chien que j’ai sélectionné, l’Huile Anti Douleur et Stress pour chien, sa vie va changer et il va adorer. Testez maintenant :

Assurez-vous qu’il y a beaucoup de minéraux et de vitamines, car ils favorisent également une bonne santé.

Assurez-vous toujours que votre bulldog anglais a accès à l’eau, surtout s’il ne mange que de la nourriture sèche. Ils ont besoin de rester hydratés.

La nourriture humide peut aider à l’hydratation, mais il faut encore suffisamment d’eau pour que les fonctions corporelles de ces boules de poils fonctionnent correctement comme elles le devraient.

Signes que votre bulldog anglais est en surpoids

Alors, comment savoir si votre bulldog anglais est en surpoids? Évaluer si leur poids en fonction de l’âge et de la taille dépasse les directives établies pour le bulldog anglais.

Un bulldog anglais doit peser entre 21 à 23 kg, tandis qu’un mâle doit peser entre 23 à 25 kg. De plus, si l’apparence corporelle n’a pas une forme définie avec une apparence plus saucisse, alors ils sont en surpoids.

Oui, les bulldogs anglais sont des chiens trapus, mais ils devraient être un peu plus minces au niveau de la taille que de leurs hanches.

Les bulldogs anglais en surpoids auront plus de couches de dépôts de graisse sur leur corps. Il est temps de s’inquiéter lorsqu’ils sont incapables de se gratter les oreilles avec leurs pattes arrière parce qu’il y a trop de graisse.

Ces dépôts graisseux les empêcheront également de se nettoyer correctement.

Les bulldogs anglais sont également connus pour avoir des problèmes respiratoires car ils sont brachycéphales.

Cela signifie qu’en raison de la structure de leur visage et de leur structure osseuse, il leur est plus difficile de respirer correctement.

S’ils sont en surpoids, leur respiration peut devenir plus laborieuse et leur niveau d’énergie sera beaucoup plus bas. Ces problèmes de poids et respiratoires peuvent entraîner des maladies plus importantes telles que la bronchite.

Comment faire perdre du poids à mon bulldog anglais

Quel est le Poids Idéal d'un Bulldog Anglais
Il est préférable de répartir les promenades à différents moments de la journée.

Les bulldogs anglais sont sujets à l’obésité. Ils ne sont pas fous de sport et préfèrent se prélasser dans la maison.

S’il n’y a pas un bon équilibre entre ce qu’ils mangent et la quantité d’exercice qu’ils font, ils prendront du poids. Alors, que faites-vous si votre bulldog anglais accumule des kilos?

La première chose à faire est de réduire la quantité de nourriture que vous leur donnez. Sans vous en rendre compte, vous pourriez les nourrir trop pour leur taux métabolique.

De plus, vous pouvez leur donner des repas plus petits et plus fréquents, car cela peut accélérer le métabolisme.

Chaque chien aime les friandises, mais en ce qui concerne les friandises, offrez à votre bulldog anglais quelque chose de plus sain et avec moins de calories qu’une collation achetée en magasin ou des restes de table non surveillés.

Les bonnes idées sont:

  • des tranches de banane
  • des haricots verts
  • du brocoli
  • des pommes
  • et des tranches de concombre.

Lorsque vous donnez des friandises, ne le faites qu’après que votre bulldog ait effectué une tâche telle qu’une compétence d’obéissance.

Les règles de base de cet ensemble afin qu’ils apprennent à ne pas mendier des friandises s’ils n’ont rien fait.

Une autre raison pour laquelle ils prennent du poids pourrait être médicale.

Par exemple, ils pourraient avoir une hypothyroïdie et cette maladie peut empiler les kilos.

La glande thyroïde ne produit pas suffisamment de thyroxine et sans cela, le corps est incapable de métaboliser les aliments consommés. Allez voir votre vétérinaire si vous craignez que votre bulldog anglais souffre d’hypothyroïdie.

Mais l’une des choses pour la santé de votre chien sera de maintenir un niveau d’activité élevé. Aidez votre bulldog anglais à perdre et à rester en bonne santé en faisant de fréquentes promenades.

Par exemple, allez vous promener le matin et prévoyez de marcher ou d’exercer à nouveau votre bulldog le soir. Veillez à ne pas surcharger votre animal.

Les bulldogs anglais se fatiguent facilement, peuvent se déshydrater rapidement et ne résistent pas à la chaleur ou au froid extrêmes.

Planifiez des activités par temps doux ou en habillant correctement votre bulldog pour l’occasion. Ne les promenez jamais au milieu de la journée s’il fait chaud car les bulldogs peuvent développer un coup de chaleur.

Mauvais effets sur la santé de l’obésité

Il y a tellement de maladies que les bulldogs anglais peuvent développer s’ils sont en surpoids. Il est vraiment préférable de les maintenir au bon poids. Il existe un risque:

  • de dysplasie de la hanche
  • d’arthrose
  • de cancer
  • de maladie du foie
  • de diabète
  • d’hypertension artérielle
  • ou de coup de chaleur.

Toutes ces maladies peuvent mettre la vie en danger, mais en gérant leur santé, les chances de développer l’une de ces maladies diminueront considérablement.

Des soins de santé appropriés favorisent la santé corporelle.

Dernières pensées

Il est préférable de garder vos bulldogs anglais au bon poids pour des raisons de santé.

Être à la fois en surpoids et en insuffisance pondérale n’est pas bon pour eux et vous devriez d’abord consulter un vétérinaire pour voir s’il y a des problèmes de santé.

Une alimentation de haute qualité est importante car elle leur donnera toutes les vitamines et tous les minéraux dont ils ont besoin.

Vous pouvez les nourrir avec de la nourriture humide ou sèche ou une combinaison des deux. Vérifiez les étiquettes pour voir ce que contient la nourriture. Vous pouvez même leur donner une alimentation crue si vous le souhaitez.

De plus, assurez-vous qu’ils font suffisamment d’exercice. Cette étape simple garantira un chien heureux et une maison heureuse.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Quel est le poids habituel des bulldogs anglais ?

Une femelle bulldog anglais doit peser entre 21 à 23 kg, tandis qu’un mâle doit peser entre 23 à 25 kg.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment puis-je savoir si mon bulldog est en surpoids ?

Lorsque vous passez vos mains de chaque côté de sa cage thoracique, vous devriez pouvoir sentir ses côtes. Si vous ne pouvez pas sentir ses côtes ou détecter une taille plus fine que ses hanches, c’est que votre bulldog est en surpoids.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Combien dois-je nourrir mon bulldog ?

Pour résumer, environ 3 à 4 tasses de croquettes de qualité par jour, réparties en deux repas, est un excellent point de départ pour nourrir les Bulldogs . La quantité nourrie peut augmenter ou diminuer en fonction de la taille, du poids, de l’âge et de l’activité quotidienne globale de votre chien.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment puis-je faire perdre du poids à mon bulldog?

Voici les meilleurs conseils du vétérinaire pour aider mon chien à perdre du poids :
Réduisez vos calories.
Passez à un aliment faible en glucides et riche en protéines.
Ajoutez des fibres à l’alimentation de votre chien.
Fournissez beaucoup d’eau fraîche.
Récompensez avec du plaisir, pas de la nourriture.
Offrez des occasions d’exercice supplémentaires.
Sois patient.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...