Top 10 Des Féroces Prédateurs du Chat Domestique
Les prédateurs du chat domestique dans le monde. Ils seront tués par des coyotes, des aigles, des hiboux, des ratons laveurs, des chiens et des loutres. Deux chats ont été tués par une loutre lorsque les chats se sont approchés trop près de leur nid. Les voitures et les humains tuent aussi des chats. La plupart des chats aiment sortir à l’extérieur.
C’est stimulant, ils apprécient l’air frais et ils peuvent exercer leur instinct naturel de prédateur. Toutefois, même si le chat a des griffes acérées pour se défendre, de nombreux animaux représentent un danger potentiel pour lui.
Les Coyotes:
Les coyotes sont généralement associés aux zones rurales, où ils peuvent chasser et vagabonder, mais cela a changé au fil du temps.
Aujourd’hui, ils sont de plus en plus présents dans les banlieues et les zones urbaines, ce qui a un impact important sur les chats domestiques et les autres animaux de compagnie.
Une étude menée à Tucson, en Arizona, a révélé que les chats constituaient la partie la plus courante du repas des coyotes, représentant 42 % de leur alimentation.
Les coyotes chassent généralement de petites créatures, comme les lapins, les souris et les campagnols, mais s’ils en ont l’occasion, ils se régaleront volontiers d’un chat ou d’un petit chien.
En outre, ils apprécient également la nourriture que les gens laissent à leurs animaux de compagnie.
Les oiseaux de proie
Beaucoup de gens n’aiment pas les chats en raison de leur nature prédatrice, ils sont souvent accusés de tuer les oiseaux chanteurs.
Peu de gens pensent que les grands oiseaux de proie sont une menace pour les chats, mais ils le sont. Les oiseaux de proie sont des mangeurs de viande et se nourrissent généralement d’autres oiseaux et de plus petits animaux, comme les tamias, les souris, les mouffettes et les ratons laveurs.
Il arrive toutefois que des buses à queue rousse, des aigles et des hiboux s’envolent avec des petits chiens et des chats.
Il peut être difficile pour un grand oiseau de voler avec plus de quelques kilos dans ses serres, mais les chats peuvent être gravement blessés en étant lâchés de très loin ou en se blessant avec les serres acérées des oiseaux.
Les serpents:
Si vous faites un saut sur YouTube, vous trouverez de nombreuses vidéos de chats semblant s’attaquer aux serpents et les vaincre. Mais ces créatures glissantes constituent une menace réelle pour votre chat domestique.
Les serpents venimeux, dont les mocassins d’eau et les copperheads, sont présents en abondance dans toute l’Amérique du Nord.
Si vous pensez que votre chat a été mordu par un serpent, vous devez vous rendre immédiatement chez votre vétérinaire.
Les Cougars:
Si vous vivez dans l’ouest ou le sud-ouest de l’Amérique, vous et votre chat devez être à l’affût des couguars, souvent appelés aussi lions des montagnes. Ils apparaissent également dans les zones rurales de Floride.
Normalement, un couguar s’attaque au bétail pour le grignoter, mais si un chat domestique apparaît dans son champ de vision, il changera volontiers de menu.
Bien que rares, des attaques sur des humains ont également été signalées. Si vous repérez ce gros chat près de chez vous, appelez le service de contrôle des animaux ou même la police dès que possible.
Les écureuils:
Vous avez peut-être remarqué que votre chat regarde longuement les écureuils et, s’il en a l’occasion, il pourrait tenter d’en attraper un.
Votre chat peut gagner la bataille, mais les griffes et les dents aiguisées d’un écureuil peuvent quand même infliger des blessures à votre minou.
Les écureuils peuvent également être porteurs de teigne et propager des maladies, ainsi que des puces et des tiques. Mieux vaut laisser votre chat les apprécier de loin.
Les scorpions:
Les scorpions sont présents dans le sud-ouest et peuvent constituer une menace dangereuse pour vous et votre chat.
Si vous remarquez que votre intrépide félin traque quelque chose que vous ne pouvez pas distinguer, regardez de plus près et assurez-vous qu’un scorpion n’est pas l’objet de son attention, car le venin du scorpion peut souvent s’avérer mortel.
Emmenez votre chat chez le vétérinaire s’il semble boiter ou être dans un état maladif après une séance en plein air.
Les porcs-épics:
Un porc-épic ne va pas nécessairement se déchaîner et attaquer votre chat, mais les piquants détachés du rongeur peuvent s’incruster dans votre félin. On en trouve partout aux États-Unis.
Les porcs-épics sont attirés par le sel, y compris les vêtements en sueur que vous avez peut-être enlevés et laissés dehors.
Le processus d’extraction des piquants chez le vétérinaire peut prendre des heures et n’est pas vraiment un jeu d’enfant. Ils peuvent causer de graves dommages. Gardez votre chaton à l’écart de ces animaux.
Les mouffettes:
Vous pouvez deviner ce qui se passe si votre chat a un accrochage avec une moufette. Oui, vous aurez un félin exceptionnellement piquant qui empeste la maison.
Pire encore, les moufettes ont des griffes acérées qui peuvent être utilisées en cas d’affrontement, et elles peuvent également être porteuses de la rage.
Donc, en gros, évitez à tout prix les moufettes et tout ce qui sent la moufette.
Les marmottes:
Si votre chat a accès à des terrains où se rencontrent une forêt et un champ, il y a de fortes chances qu’il rencontre une marmotte.
Bien que ces animaux ne soient pas susceptibles de s’attaquer à un chat, leurs dents et leurs griffes acérées peuvent faire des dégâts.
Comme toujours, la prévention est le meilleur moyen d’empêcher les attaques de marmottes, alors restez vigilant lorsque votre chat est dehors.
Les rats:
Les rats sauvages sont partout. Ils sont robustes, intelligents, agressifs et parfaitement à l’aise dans les environnements ruraux et urbains.
Vous pouvez être sûr que votre chat sortira vainqueur d’une escarmouche avec un rat, mais cela ne signifie pas qu’il sera à l’abri des maladies.
Maintenez une zone de déchets propre pour minimiser la probabilité d’interactions entre les rats et les chats.
Les autres prédateurs:
Un autre animal sauvage qui peut potentiellement blesser votre chat dehors est le raton laveur. Bien qu’ils soient mignons à regarder, il est préférable de se rappeler que les ratons laveurs sont des animaux sauvages.
Ils préfèrent généralement manger des animaux plus petits, mais sont connus pour manger des chats domestiques, en particulier s’ils sont jeunes ou dans un état qui ne leur permet pas de s’échapper facilement.
Bien que de nombreux chats et chiens vivent en harmonie, il existe des chiens dotés de fortes pulsions de proie qui attaqueront et tueront un chat s’ils en ont l’occasion.
Protéger votre compagnon:
Il est facile d’être tenté de permettre à votre chat de continuer à vagabonder librement. Après tout, combien de fois voyez-vous un coyote ou un aigle ?
Cependant, ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas qu’il n’est pas là. De nombreux animaux sont nocturnes et chassent et rôdent la nuit.
De plus, il n’est pas si facile pour votre chat de grimper à un arbre pour échapper à son chasseur. Un coyote peut facilement sauter une clôture d’un mètre quatre-vingt s’il est motivé à l’avoir pour dîner.
La meilleure solution est de garder votre chat à l’intérieur, où elle est en sécurité. Il y a de nombreux avantages à la garder à l’intérieur :
- Il sera en meilleure santé car il ne sera pas vulnérable aux parasites et aux maladies
- Il ne risquera pas d’être renversée par une voiture
- Il n’ennuiera pas les voisins qui n’apprécient pas qu’il rôde dans leur jardin
- Cela permettra de limiter les puces et l’empêchera de se battre avec d’autres chats, ce qui peut entraîner des blessures.
Un autre avantage est que vos voisins qui apprécient les oiseaux chanteurs et n’aiment pas les habitudes de chasse de votre chat apprécieront qu’elle ne tue pas les oiseaux.
Si votre chat n’a pas été stérilisée, cela l’aidera à s’adapter à la vie à l’intérieur. Il appréciera un emplacement près d’une fenêtre.
Les chats aiment se prélasser au soleil et regarder l’activité extérieure peut l’aider à passer le temps comme elle le ferait normalement dehors.
L’important est d’être patient et de lui laisser le temps de s’adapter à sa nouvelle vie à l’intérieur, où il sera à l’abri de ses adversaires.