Quelle Quantité de Nourriture Dois-je Donner à Mon Chat ?
Si vous possédez un chat pour la première fois, la question « Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon chat » sera probablement l’une de vos premières questions lorsque vous le ramènerez à la maison.
Même si vous possédez des chats depuis des années, vous pouvez parfois vous demander si vos chats reçoivent trop ou trop peu de nourriture.
Passons en revue quelques facteurs à prendre en compte pour répondre à la question « Quelle quantité dois-je donner à manger à mon chat » ?
Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon chat ? Les bases
La réponse à cette question dépend de nombreuses variables, notamment :
- le poids et l’âge du chat,
- le fait de lui donner des aliments humides ou secs,
- son niveau d’activité et le fait qu’il soit ou non en gestation ou qu’il allaite.
La marque de nourriture que vous donnez à votre chat fait également une différence lorsque nous répondons à cette question.
Un aliment sec pour chat dense et de haute qualité contiendra plus de nutriments en poids qu’un aliment de faible qualité, et nécessitera donc des portions plus petites pour apporter la même quantité de nutriments à votre chat.
De nombreux propriétaires de chats permettent à leur chat d’avoir accès gratuitement à des aliments secs, complétés par des aliments en boîte une ou deux fois par jour.
Un régime exclusivement composé d’aliments secs n’est pas nécessairement un mauvais régime pour votre animal si vous lui donnez des aliments de haute qualité, mais il exige que vous encouragiez votre chat à boire beaucoup plus d’eau pour compenser ce qu’il ne reçoit pas dans les aliments en boîte.
Quand nourrir mon chat
Lorsque vous ramenez un nouveau chat à la maison, il est important de continuer à lui donner la même quantité de nourriture, selon le même horaire que celui auquel il a été habitué, puis de passer progressivement à votre propre nourriture et à votre propre horaire.
Les chats sont très sensibles au changement, et un nouveau chat sera confronté à un grand stress lié à son nouvel environnement.
Voici la meilleure huile de CBD pour votre chat que j’ai sélectionné, l’Huile Anti Stress et Douleur pour Chat, sa vie va changer et il va adorer. Testez maintenant :
En gardant une alimentation et un emploi du temps cohérents, vous faciliterez sa transition et éviterez les troubles intestinaux.
Lorsque vous serez prêt à faire passer votre chat à votre propre nourriture et à votre propre emploi du temps, vous devrez déterminer le type de nourriture que vous lui donnerez (humide ou sèche, crue ou combinée) et, à l’aide du nombre de calories de chaque aliment, déterminer la quantité de nourriture à lui donner.
Bonus : Comment aider les chiens et les chats pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19)
Que donner à votre chat – nourriture humide ou sèche ?
Un autre facteur important pour répondre à la question « Combien dois-je nourrir mon chat ? » est de considérer ce que vous payez à votre chat.
Le fondement d’un régime alimentaire sain pour les chats est constitué de protéines à base de chair comme la viande, le poisson ou la volaille.
Les aliments secs doivent être riches en protéines animales et pauvres en protéines végétales (que les chats sont mal équipés pour digérer).
Les glucides ne doivent pas représenter plus de 10 % du mélange d’ingrédients des aliments pour chats.
Les aliments humides doivent être composés principalement de viande avec le moins de sous-produits et de charges possibles.
Je me demande toujours : « Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon chat ? Quelques calculs
Selon le Centre médical pour animaux de New York, un chat adulte de 2,5 kg en bonne santé et actif a besoin d’environ 30 calories par kilo et par jour.
Ainsi, un chat moyen de 2,5 kg a besoin d’environ 240 calories par jour.
En général, la nourriture sèche contient environ 300 calories par tasse, et la nourriture en conserve contient environ 250 calories par boîte de 170g.
En se basant sur ces chiffres, un chat de 3,5 kg a besoin de 4/5 de tasse de nourriture sèche ou de moins d’une boîte de 2,5 kg de nourriture humide par jour.
Vous pouvez ajuster les proportions selon que votre chat préfère plus ou moins de nourriture sèche ou humide.
Si vous donnez gratuitement à votre chat de la nourriture sèche, mesurez chaque jour la quantité de nourriture qui lui est allouée dans votre distributeur de nourriture sèche.
Cela permet de réduire la quantité de nourriture qui devient périmée et doit être jetée. Cela vous aidera également à contrôler la quantité de nourriture que mangent vos chats.
Si vous devez emmener un chat maigre chez le vétérinaire, il sera plus facile d‘établir un diagnostic si vous pouvez déterminer exactement la quantité de nourriture qu’il mange par jour.
En répartissant la nourriture, vous éviterez que vos chats ne mangent trop. Le libre choix de l’alimentation est l’un des principaux facteurs de l’obésité féline.
Combien de fois faut-il nourrir un chat ?
Un autre facteur pour déterminer « Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon chat » dépend de la fréquence à laquelle vous nourrissez votre chat.
Et la fréquence à laquelle il faut nourrir un chat dépend de ce que vous lui donnez à manger.
La plupart des propriétaires de chats nourrissent leur chat le matin et le soir, et peuvent ou non compléter ces aliments par des aliments secs gratuits tout au long de la journée.
Votre chat mange-t-il assez – ou trop peu ?
Tout au long de la vie de votre chat, vous devrez modifier son alimentation pour tenir compte de l’évolution de son métabolisme et de ses besoins alimentaires.
Sentez la colonne vertébrale et les côtes de votre chat. Si les côtes et la colonne vertébrale transparaissent à travers sa peau, c’est qu’il est trop maigre.
Si vous ne pouvez pas sentir les côtes, votre chat est probablement en surpoids. Ajustez ses portions en conséquence.
Il est beaucoup plus facile d’empêcher votre chat de devenir obèse que de le forcer à suivre un régime alimentaire. Et cela vous rendra, vous et votre chat, beaucoup plus heureux.
Lire aussi : Chat Harel ou Chat Feral D’Australie : D’où vient il ?
Leurs besoins nutritionnels sont beaucoup plus faibles, il est donc facile de les suralimenter ». Alors, Les recommandations varient entre 24 et 35 calories par jour et par kilo, pour que les chats gardent…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
De l’âge de six mois à la maturité, la plupart des chats se portent bien lorsqu’ils sont nourris deux fois par jour . Une fois que le chat devient adulte, vers un an, il est approprié dans la plupart des cas de le nourrir …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
En moyenne, vous devriez donner à votre chat entre 3 et 5 sachets de nourriture par jour. Le nombre exact dépend vraiment de son âge, de sa taille et de l’exercice qu’il fait. De nombreux fabricants donnent des indications sur l’emballage, il faut donc …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Enfin, la nourriture du chat elle-même – ou le manque de nourriture – pourrait expliquer pourquoi votre chat a toujours faim. Si la nourriture est de mauvaise qualité ou s’il n’en mange pas assez, cela pourrait le …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Alors que les chatons devraient être nourris jusqu’à trois fois par jour, une fois qu’un chat devient adulte (vers l’âge d’un an), une ou deux fois par jour, c’est parfait …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Ils peuvent s’ennuyer à manger la même nourriture de la même manière jour après jour. Mélanger des aliments secs et humides pour un repas ou les donner à des repas séparés est un bon moyen de donner à votre chat la variété qu’il désire, mais …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Pas nécessairement, mais une combinaison d’aliments secs et humides peut apporter à votre chat les avantages des deux. La nourriture humide augmentera sa consommation totale d’eau quotidienne et lui fournira la variété qu’il désire, tandis que …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant