Caractère du Berger Australien : Ce que Vous Devez Savoir

Malgré leur nom, la race de chien de berger australien est née dans l’ouest des États-Unis, et non en Australie, à l’époque de la ruée vers l’or dans les années 1840.

Vous pouvez trouver ces chiens dans les refuges et les centres de secours, alors optez pour l’adoption si vous le pouvez !

Les Australiens, comme on les surnomme, sont plus heureux quand ils ont un travail à faire.

Ils peuvent être de merveilleux compagnons de famille si leur intelligence et leur énergie sont canalisées dans les sports ou les activités canines.

Le caractère d’un beger australien est :

  • sociable
  • intelligent
  • protecteur
  • affectueux
  • actif

Berger Australien

Regarder un berger australien rassembler un troupeau de moutons.

D’un mouvement sûr et athlétique, il dirige le troupeau en utilisant les tétons, les aboiements et « l’œil », un regard pénétrant.

Le berger australien est une race de chien de berger

Intelligent, travailleur et polyvalent, il est un chien intelligent qui aime vivre dans un foyer où son cerveau et son énergie sont mis à profit.

Vous n’avez pas besoin de garder un troupeau de moutons si vous vivez avec un Berger Australien – bien que cela ne fasse pas mal – mais vous devez le garder occupé.

C’est un chien très énergique qui ne connaît pas la signification de la patate de canapé et qui n’approuverait pas s’il la connaissait.

Comme il a de l’énergie, il a besoin de beaucoup d’exercice – une promenade dans le quartier ne suffira pas – et au moins d’un petit jardin pour l’aider à faire ses « ya-yas ».

Lorsqu’il n’a pas de travail à faire, il s’ennuie, devient destructeur et bruyant.

Il peut aussi s’inventer son propre travail : garder les enfants, les vôtres ou ceux des voisins, courir après les voitures ou d’autres animaux, ou démonter votre maison.

Mais si vous vous intéressez aux sports canins de compétition, c’est le Berger Australien qu’il vous faut.

Ce chien de taille moyenne, agile, à la queue écourtée ou naturellement bobinée, est un concurrent de premier plan à tous les niveaux des tests d’obéissance, d’agilité, de flyball et de conduite de troupeau.

Il réussit également des carrières canines comme

  • chien d’aveugle,
  • chien-guide,
  • chien d’assistance,
  • chien de police
  • et de recherche
  • et sauvetage.

Vous pouvez même apprendre à un Australien à vous aider dans les tâches ménagères, comme ramasser le linge sale sur le sol et vous l’apporter.

Mais vous devrez probablement plier le linge propre vous-même.

Le Berger Australien est un vrai canon qui se distingue par son beau pelage mi-longueur et ses yeux marron foncé, jaunes, bleus, verts ou ambrés.

Son origine en tant que chien de travail fait de lui un compagnon fidèle qui peut être protecteur de son foyer et de sa famille et distant avec les étrangers.

Il s’entend bien avec les enfants, même s’il essaiera probablement de les « garder », à moins que vous ne lui appreniez à ne pas le faire.

Les Berger Australiens font de leur vie une aventure.

Il travaillera et jouera du lever au coucher du soleil et gagnera votre cœur grâce à sa personnalité loyale et aimante.

Cette race polyvalente est un merveilleux chien de travail et un formidable compagnon de famille – mais seulement si cette famille est active.

Lire aussi: Guide Pour Une Bonne Assurance Pour Animaux De Compagnie

Points Forts

Les bergers australiens ont besoin d’environ 30 à 60 minutes d’exercice par jour, de préférence avec des activités à haute énergie comme le frisbee.

Ils ont également besoin d’un travail à faire, comme un entraînement quotidien à l’obéissance ou des compétitions dans des courses de troupeaux et des épreuves d’agilité.

Les bergers australiens peuvent être très destructeurs et aboyer pendant de longues périodes s’ils ne font pas l’exercice et ne reçoivent pas la stimulation mentale dont ils ont besoin.

Les bergers australiens lancent des aboiements pour vous avertir s’ils voient ou entendent quelque chose de suspect, et protègent leur famille et leur maison avec une férocité surprenante.

Bien que les bergers australiens aient la réputation d’avoir besoin de grands espaces, ils se débrouillent très bien dans les villes s’ils sont suffisamment stimulés et font de l’exercice.

Mais ce ne sont pas de bons chiens d’appartement. Il vous faudra au moins un petit jardin pour les aider à exprimer leur grande énergie.

L’agressivité de ce chien de troupeau à l’égard du bétail peut se répercuter dans la maison et, avec un propriétaire timide ou inexpérimenté, il peut assumer le rôle dominant dans la famille.

La race a besoin d’un propriétaire ferme et confiant – les Bergers ne sont probablement pas un bon choix si vous n’avez jamais eu de chien auparavant.

Les bergers australiens sont des bergers moyens et leur pelage a besoin d’un entretien régulier, notamment d’un nettoyage hebdomadaire à la brosse pour le garder propre et éviter qu’il ne s’emmêle, et éventuellement d’une coupe pour qu’il reste bien rangé.

Les Australiens apprécient la compagnie de leur famille et préfèrent rester proches de leur meute humaine.

Ils ne s’en sortent pas très bien lorsqu’ils restent seuls dans le jardin pendant de longues périodes.

Les Australiens sont par nature en conflit avec des gens qu’ils ne connaissent pas, et à moins d’être régulièrement exposés à de nombreuses personnes différentes – idéalement dès l’enfance – ils peuvent avoir peur des étrangers.

Cela peut les amener à mordre par peur et par agressivité.

Donnez à votre Berger Australien beaucoup de contacts avec ses amis, sa famille, ses voisins et même des étrangers pour l’aider à parfaire ses compétences sociales.

Pour obtenir un chien en bonne santé, n’achetez jamais un chiot à un éleveur, une usine à chiots ou une animalerie irresponsable.

Cherchez un éleveur réputé qui teste ses chiens reproducteurs pour s’assurer qu’ils sont exempts de maladies génétiques qu’ils pourraient transmettre aux chiots, et qu’ils ont un bon tempérament.

Histoire

Caractère du Berger Australien
Les robes des bergers australiens peuvent prendre 4 couleurs

Malgré son nom, c’est une race née en Amérique.

Le berger australien a été développé à l’origine pour garder le bétail pour les éleveurs et les agriculteurs de l’ouest des États-Unis, et certains Australiens d’aujourd’hui occupent toujours ce poste.

Il existe de nombreuses théories sur les races qui ont été utilisées pour créer le Berger Australien.

Il est probable que les ancêtres du berger australien comprennent des chiens de type colley et berger qui ont été importés avec des cargaisons de moutons d’Australie dans les années 1840 – d’où le nom.

Les éleveurs se sont efforcés d’améliorer leur capacité à garder les troupeaux et de créer un chien polyvalent, travailleur et intelligent.

La race a connu un boom de popularité dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, qui s’est accompagné d’un regain d’intérêt pour l’équitation de style occidental.

Les foules des rodéos ou des concours hippiques, et les spectateurs des films western ou des émissions de télévision, étaient subjugués par les chiens athlétiques qu’ils voyaient travailler aux côtés des cow-boys.

Taille

Légèrement plus long que grand, le berger australien mesure de 50,8 à 58,4 cm à l’épaule pour les mâles, de 45,72 à 53,34 cm pour les femelles.

En moyenne, les mâles pèsent entre 22 et 29 Kg, les femelles entre 18 et 24 Kg.

Les éleveurs de bergers australiens ne reconnaissent pas ces chiens comme de véritables bergers australiens.

La race est censée être un chien de travail fonctionnel, capable de conduire des troupeaux difficiles sur des kilomètres dans des terrains accidentés ou des congères, et il n’existe pas de variétés de taille plus petite.

Personnalité

Les bergers australiens peuvent et vont prendre le rôle dominant au foyer si vous ne leur donnez pas un leadership ferme et confiant.

Cela fait d’eux un mauvais choix pour les nouveaux propriétaires.

Comme beaucoup de chiens de troupeau, les bergers australiens sont par nature fidèles à leur famille, mais ils sont très distants des étrangers.

Ils ont besoin d’une socialisation précoce – exposition à de nombreuses personnes, vues, sons et expériences différentes – lorsqu’ils sont jeunes.

La socialisation permet de s’assurer que votre chiot australien grandit et devient un chien bien équilibré.

L’inscrire dans une classe de maternelle pour chiots est un excellent début.

Inviter régulièrement des visiteurs et l’emmener dans des parcs très fréquentés, dans des magasins qui acceptent les chiens et lors de promenades tranquilles pour rencontrer les voisins l’aidera également à parfaire ses aptitudes sociales.

Santé

Caractère du Berger Australien
Le berger australien est un chien très sociable qui est à l’aise au sein d’une famille ou avec d’autres chiens

Les Bergers Australiens sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont sensibles à certains problèmes de santé.

Tous les Australiens ne seront pas atteints de l’une ou l’autre de ces maladies, mais il est important d’en être conscient si vous envisagez d’adopter cette race.

Si vous achetez un chiot, trouvez un bon éleveur qui vous montrera les certificats de santé des deux parents de votre chiot.

Les certificats de santé prouvent qu’un chien a été testé pour une maladie particulière et qu’il n’est pas atteint de cette maladie.

En Australie, vous devez vous attendre à voir des certificats de santé.

Vous pouvez confirmer les autorisations sanitaires en consultant le site web de l’OFA (offa.org).

  • Dysplasie de la hanche : il s’agit d’une affection héréditaire dans laquelle le fémur ne s’adapte pas bien à la cavité pelvienne de l’articulation de la hanche.

La dysplasie de la hanche peut exister avec ou sans signes cliniques.

Certains chiens présentent des douleurs et des boiteries sur une ou les deux pattes arrière.

En vieillissant, le chien peut développer de l’arthrite.

Le dépistage par rayons X de la dysplasie de la hanche est effectué par la Fondation orthopédique pour les animaux ou par le programme d’amélioration de la hanche de l’Université de Pennsylvanie.

Les chiens atteints de dysplasie de la hanche ne doivent pas être élevés.

Demandez à l’éleveur la preuve que les parents ont été testés pour la dysplasie de la hanche et qu’ils n’ont pas de problèmes.

Dysplasie du coude : il s’agit d’une affection héréditaire commune aux chiens de grande race.

On pense qu’elle est causée par des différences de taux de croissance des trois os qui composent le coude du chien, ce qui entraîne une laxité des articulations.

Cela peut entraîner une boiterie douloureuse.

Votre vétérinaire peut recommander une intervention chirurgicale pour corriger le problème, ou des médicaments pour contrôler la douleur.

  • L’épilepsie : Le berger australien peut souffrir d’épilepsie, un trouble qui provoque des crises.

L’épilepsie peut être traitée par des médicaments, mais elle ne peut pas être guérie.

Un chien peut mener une vie pleine et saine grâce à une bonne gestion de ce trouble héréditaire.

  • La surdité : La surdité est assez courante dans cette race et peut poser de nombreux problèmes.

Certaines formes de surdité et de perte d’audition peuvent être traitées par des médicaments et des interventions chirurgicales, mais la surdité ne peut généralement pas être guérie.

Vivre avec un chien sourd et le dresser demande de la patience et du temps, mais il existe de nombreuses aides sur le marché, comme des colliers vibrants, pour faciliter la vie.

Si votre Bergers Australien est diagnostiqué avec une perte d’audition ou une surdité totale, prenez le temps d’évaluer si vous avez la patience, le temps et la capacité de vous occuper de l’animal.

Quelle que soit votre décision, il est préférable d’en informer l’éleveur.

  • Ostéochondrose Dissecans (OCD) : Cette affection orthopédique, causée par une mauvaise croissance du cartilage dans les articulations, se produit généralement dans les coudes, mais elle a également été observée dans les épaules.

Elle provoque un raidissement douloureux de l’articulation, au point que le chien est incapable de plier le coude.

Elle peut être détectée chez les chiens dès l’âge de quatre à neuf mois.

La suralimentation en aliments pour chiots « formule de croissance » ou en aliments riches en protéines peut contribuer à son développement.

Voici les meilleures croquettes au CBD pour votre chien que j’ai sélectionné, les Croquettes CBD Anti Douleur et Stress pour Chien, sa vie va changer et il va adorer . Testez maintenant

  • Atrophie progressive de la rétine (APR) :

Il s’agit d’un trouble dégénératif de l’œil qui finit par entraîner la cécité par la perte des photorécepteurs à l’arrière de l’œil.

L’APR est détectable des années avant que le chien ne présente des signes de cécité.

Heureusement, les chiens peuvent utiliser leurs autres sens pour compenser la cécité, et un chien aveugle peut vivre une vie pleine et heureuse.

Ne prenez pas l’habitude de déplacer les meubles.

Les éleveurs australiens réputés font certifier chaque année les yeux de leurs chiens par un ophtalmologue vétérinaire et n’élèvent pas de chiens atteints de cette maladie.

  • La cataracte : Une cataracte est une opacité du cristallin de l’œil qui entraîne une difficulté à voir.

L’œil ou les yeux du chien ont un aspect trouble.

La cataracte survient généralement à un âge avancé et peut parfois être enlevée chirurgicalement pour améliorer la vision du chien.

La distichiasis : Cette affection se produit lorsqu’une rangée supplémentaire de cils (appelée distichie) pousse sur la glande uropygienne de l’œil du chien et dépasse le bord de la paupière.

Cela irrite l’œil, et vous pouvez remarquer que votre Aussie louche ou se frotte l’œil (les yeux).

La distichiasis est traitée chirurgicalement en gelant les cils excédentaires avec de l’azote liquide, puis en les enlevant.

Ce type de chirurgie est appelé cryoépilation et se fait sous anesthésie générale.

  • Anomalie de l’œil de colley (CEA) : L’anomalie de l’œil de colley est une maladie héréditaire qui peut conduire à la cécité chez certains chiens.

Elle survient généralement à l’âge de 2 ans et est diagnostiquée par un ophtalmologue vétérinaire.

Il n’existe pas de traitement pour la CEA, mais comme indiqué ci-dessus, les chiens aveugles peuvent très bien se déplacer en utilisant leurs autres sens.

Il est important de se rappeler que cette condition est une anomalie génétique, et votre éleveur doit être informé si votre chiot est atteint de cette condition.

Il est également important de faire stériliser votre chien pour éviter que le gène ne soit transmis à une nouvelle génération de chiots.

  • Membranes pupillaires persistantes (PPM) :

Les membranes pupillaires persistantes sont des brins de tissu dans l’œil, restes de la membrane fœtale qui nourrissait les lentilles des yeux avant la naissance.

Elles disparaissent normalement lorsqu’un chiot a 4 ou 5 semaines, mais il arrive qu’elles persistent.

Les brins peuvent s’étendre d’un iris à l’autre, d’un iris à une lentille ou de la cornée à l’iris, et on les trouve parfois dans la chambre antérieure (avant) de l’œil.

Pour de nombreux chiens, les brins ne causent pas de problèmes et ils se décomposent généralement à l’âge de 8 semaines.

Si les brins ne se décomposent pas, ils peuvent entraîner des cataractes ou causer des opacités cornéennes.

Les gouttes oculaires prescrites par votre vétérinaire peuvent aider à les décomposer.

  • Hypothyroïdie : L’hypothyroïdie est un niveau anormalement bas de l’hormone produite par la glande thyroïde.

Un signe léger de la maladie peut être l’infertilité.

Les signes les plus évidents sont l’obésité, la maigreur mentale, la léthargie, l’affaissement des paupières, le manque d’énergie et les cycles de chaleur irréguliers.

Le pelage du chien devient grossier et cassant et commence à tomber, tandis que la peau devient dure et foncée.

L’hypothyroïdie peut être traitée avec des médicaments quotidiens, qui doivent être pris tout au long de la vie du chien.

Un chien qui reçoit un traitement quotidien de la thyroïde peut mener une vie pleine et heureuse.

  • Allergies : Les allergies sont une affection courante chez les chiens.

Les allergies de contact sont causées par une réaction à quelque chose qui touche le chien, comme la literie, les poudres antipuces, les shampoings pour chiens ou d’autres produits chimiques.

Elles sont traitées en identifiant et en éliminant la cause de l’allergie.

Les allergies par inhalation sont causées par des allergènes aéroportés tels que le pollen, la poussière et les moisissures.

Le médicament approprié pour les allergies par inhalation dépend de la gravité de l’allergie.

Les infections de l’oreille sont un effet secondaire courant des allergies par inhalation.

  • Sensibilité aux drogues : La sensibilité à certaines drogues est couramment observée chez les races de bergers, notamment les bergers australiens et les collies.

Elle est causée par une mutation du gène de la multirésistance aux médicaments (MDR1), qui produit une protéine appelée P-glycoprotéine.

Cette protéine fonctionne comme une pompe pour éliminer les substances toxiques de l’organisme afin de prévenir les effets néfastes des toxines.

Chez les chiens qui présentent une sensibilité aux drogues, ce gène ne fonctionne pas, ce qui entraîne une toxicité.

Les chiens porteurs de ce gène muté peuvent être sensibles à l’ivermectine, un médicament couramment utilisé dans les produits antiparasitaires tels que les médicaments préventifs contre le ver du cœur, ainsi qu’à d’autres médicaments, y compris les médicaments de chimiothérapie.

Les signes de cette sensibilité vont des tremblements à la dépression, en passant par les crises, l’incoordination, l’hypersalivation, le coma et même la mort.

Il n’existe pas de traitement connu, mais il existe un nouveau test génétique qui permet d’identifier les chiens porteurs de ce gène non fonctionnel.

Tous les bergers australiens devraient être soumis à un test de dépistage.

  • Le cancer : Les chiens, comme les humains, peuvent développer un cancer.

Il existe de nombreux types de cancer différents et le succès du traitement diffère pour chaque cas.

Pour certaines formes de cancer, les tumeurs sont enlevées chirurgicalement, d’autres sont traitées par chimiothérapie, et d’autres encore sont traitées à la fois chirurgicalement et médicalement.

Dermatite solaire nasale : Également connue sous le nom de colley, cette affection survient généralement chez les chiens qui ont peu ou pas de pigment dans le nez et n’est pas limitée aux collies.

Les chiens super-sensibles au soleil développent des lésions sur le nez et parfois autour des paupières, allant de lésions rose clair à des lésions ulcéreuses.

Cette affection peut être difficile à diagnostiquer au début car plusieurs autres maladies peuvent provoquer les mêmes lésions. Si votre Aussie est diagnostiqué avec un nez de colley, gardez le hors de la lumière directe du soleil, et appliquez un écran solaire pour chien lorsqu’il sort.

Le moyen le plus efficace de gérer cette maladie est de tatouer le nez du chien en noir afin que l’encre serve de bouclier contre la lumière du soleil.

Rétine détachée : Une blessure au visage peut entraîner le détachement de la rétine de ses tissus de soutien sous-jacents.

Un décollement de la rétine peut entraîner une déficience visuelle ou même la cécité.

Il n’existe pas de traitement pour un décollement de la rétine, mais de nombreux chiens vivent pleinement leur vie avec une déficience visuelle.

Soins

Si vous avez une cour, assurez-vous que vous avez également une clôture sécurisée sous laquelle votre Berger ne peut pas creuser ou sauter.

Une clôture électronique souterraine ne fonctionnera pas pour cette race : le désir de votre chien de sortir et de garder un troupeau surmontera toute crainte qu’il pourrait avoir de recevoir un léger choc.

Pour la même raison, tenez-le en laisse, à moins que vous ne vouliez l’entraîner à résister à ses pulsions.

Caractère du Berger Australien
Les chiots n’ont pas besoin d’autant d’exercice que les adultes

Votre Berger a besoin d’une demi-heure à une heure d’activité stimulante chaque jour, comme une course, un jeu de frisbee, ou des exercices d’obéissance ou d’agilité.

Lorsque vous ne jouez pas avec votre chien, les jouets de puzzle tels que les Buster Cubes sont un excellent moyen de garder cet esprit actif occupé.

Vous ne devez pas les laisser courir sur des surfaces dures comme le béton ou les laisser sauter jusqu’à ce qu’ils aient au moins un an.

Cela pourrait stresser leur système squelettique encore en développement et causer de futurs problèmes articulaires.

L’habitude australienne de pincer et de chasser est excellente pour garder les moutons, mais elle n’est pas de bon ton lorsqu’elle est appliquée aux humains et aux autres animaux de compagnie.

Les cours d’obéissance peuvent vous aider à limiter le comportement de votre chien en matière de conduite de troupeau, et ils contribuent à satisfaire son besoin de stimulation mentale et de travail, également.

Les Australiens réagissent bien aux méthodes d’entraînement qui utilisent le renforcement positif – des récompenses telles que

  • les louanges,
  • le jeu et la nourriture –

Ils veulent juste savoir qui est responsable afin de pouvoir faire un bon travail pour eux.

Découvrez aussi: Comprendre Comment Mange un Chat (à savoir)

Alimentation

Quantité journalière recommandée : 1,5 à 2,5 tasses d’aliments secs de haute qualité par jour, réparties en deux repas.

REMARQUE : la quantité de nourriture que mange votre chien adulte dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d’activité.

Les chiens sont des individus, tout comme les gens, et ils n’ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture.

Il va presque sans dire qu’un chien très actif aura besoin de plus qu’un chien de canapé.

La qualité des aliments pour chiens que vous achetez fait également une différence :

plus les aliments sont bons, plus ils contribuent à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin de les agiter dans son bol.

Caractère du Berger Australien
Le berger australien n’est pas un gros mangeur si on lui propose des aliments de bonne qualité

Maintenez votre Aussie en bonne forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture à l’extérieur tout le temps.

Si vous n’êtes pas sûr qu’il soit en surpoids, faites-lui passer le test des yeux et le test pratique.

D’abord, regardez le. Vous devriez pouvoir voir une taille.

Ensuite, placez vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas.

Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort.

Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d’exercice.

Couleur du pelage et toilettage

Le berger australien a un manteau mi-longueur résistant à l’eau pour être à l’aise sous la pluie et la neige.

Les Australiens des climats froids ont un sous-poil plus lourd que ceux qui vivent dans des régions plus ensoleillées.

Le corps est couvert de poils droits ou ondulés, avec des poils courts et lisses sur la tête et les oreilles, à l’avant des pattes avant et sous les talons (appelés jarrets en termes de chien).

Une frange de poils plus longs ou un emplumement modéré couvre l’arrière des pattes avant et la culotte – la fourrure en forme de pantalon sur la partie supérieure des pattes arrière.

Le cou et la poitrine sont couverts d’un poil long et abondant, particulièrement épais et abondant chez les mâles.

Les bergers australiens se déclinent en plusieurs couleurs :

bleu merle, rouge merle, rouge, tricolore (blanc, noir et feu) et noir.

Un manteau de merle présente un patchwork de taches sombres sur un fond plus clair, ainsi un chien bleu merle a des taches noires sur le gris et un chien rouge merle a des taches rouges sur le beige.

Les merles ont tendance à devenir plus foncés avec l’âge.

Si vous vous demandez si le berger australien est un berger, la réponse est oui.

La race mue toute l’année, mais plus fortement au printemps, car elle perd son pelage d’hiver.

Brossez le manteau de l’Aussie chaque semaine, peut-être plus souvent pendant la saison des mues, pour éviter qu’il ne s’emmêle.

Avant de commencer le brossage, vaporisez le pelage avec un après-shampoing pour chien dilué avec de l’eau pour le démêler.

Ensuite, à l’aide d’une brosse à poils longs, caressez dans le sens de la pousse des poils, en vous assurant de bien les faire descendre jusqu’à la peau – ne vous contentez pas de les faire passer sur le dessus du pelage.

Un râteau à sous-poil est également pratique pour enlever l’excès de poils.

Les tapis sont courants derrière les oreilles, et vous devrez peut-être les passer au peigne.

Vous pouvez trouver ces outils de toilettage dans une bonne animalerie.

Si vous le gardez brossé, votre Aussie ne devrait avoir besoin d’un bain que lorsqu’il est sale, ce qui ne sera probablement pas plus que quelques fois par an.

Utilisez un shampoing pour chien afin d’éviter de dessécher sa peau et son pelage.

Les séances de toilettage sont un bon moment pour vérifier l’état général de votre chien.

Avant de commencer le brossage, vérifiez que votre chien n’a pas de plaies, d’éruptions cutanées, de peau sèche ou de signes d’infection tels qu’une inflammation ou une sensibilité.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’écoulement de goopy dans les yeux et que les oreilles ne présentent pas de corps étrangers tels que des bavures ou des queues de renard.

Le pelage doit être brillant et non terne.

Un pelage terne peut indiquer la nécessité d’une meilleure alimentation ou d’un toilettage plus fréquent.

Enfants et autres animaux domestiques

Les bergers australiens sont des chiens de troupeau et beaucoup considèrent les enfants comme faisant partie de leur « troupeau ».

Vous devrez donc apprendre à votre chien qu’il n’est pas permis de chasser et de mordre les enfants pour les rassembler.

Une fois qu’ils auront appris cette leçon, les Australiens feront de merveilleux compagnons pour les familles avec enfants.

Apprenez toujours aux enfants comment approcher et toucher les chiens, et surveillez toujours les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que l’une ou l’autre des parties ne morde ou ne tire sur les oreilles ou la queue.

Apprenez à votre enfant à ne jamais s’approcher d’un chien pendant qu’il mange ou dort ou à essayer de lui enlever sa nourriture.

Aucun chien, aussi amical soit-il, ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.

Ils peuvent aussi s’entendre avec d’autres animaux de compagnie, même s’ils essaient de les garder en troupeau.

Cela ne se passe pas toujours très bien, surtout avec les chats.

Gardez un œil sur votre Berger australien lorsque d’autres animaux de compagnie sont présents, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’ils ne font pas partie de son troupeau.

✅ Un berger australien est-il un bon chien de famille ?

Chien actif et facile à vivre, le berger australien aime s’ébattre avec les enfants et a tendance à bien s’entendre avec les autres animaux de compagnie. Les bergers australiens sont …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les bergers australiens aboient beaucoup ?

Bien que chaque chien soit individuel, les bergers australiens sont considérés comme une race bruyante. Ils aboient sur les étrangers, les bruits forts et les …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les bergers australiens sont-ils câlins ?

Avec les gens qu’ils connaissent et qu’ils aiment, les Australiens sont extrêmement affectueux. Bien que les Australiens bien élevés ne soient pas agressifs par …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Les bergers australiens peuvent-ils être laissés tranquilles ?

Les bergers australiens ne se débrouillent pas très bien tout seuls. Ils sont incroyablement dévoués à leurs propriétaires et seront loin d’être heureux s’ils passent de longues heures sans …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le chien qui a tué le plus d’humains ?

Pit Bull
L’infographie suivante montre que le Pit Bull est toujours responsable des attaques de loin les plus meurtrières aux États-Unis, tuant 284 personnes au cours de …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...