Les Bulldogs Peuvent ils se Reproduire Naturellement ? (Guide Complet)

Avoir une portée de chiots est une chose merveilleuse … un os fatigué, debout pendant des jours, bruyant et souvent malodorant … mais une chose merveilleuse.

C’est incroyable de voir une portée grandir et épanouissant de voir ces chiots bien équilibrés se diriger vers leurs propres maisons où ils peuvent rendre les gens heureux.

Cependant, la vie d’un chiot commence à la naissance et beaucoup de gens se demandent si les bulldogs peuvent donner naissance naturellement?

Alors répondons à cette question, les bulldogs peuvent-ils se reproduire et donner naissance naturellement? Non, la plupart des races de bouledogues ne peuvent pas donner naissance naturellement.

En général, les chiots bulldog sont souvent trop gros pour le canal de naissance.

Cela nécessite l’aide d’un vétérinaire qualifié pour effectuer une césarienne dans la plupart des cas. Cependant, certaines races de bouledogues ne nécessitent pas de césariennes et peuvent avoir une naissance naturelle.

Et c’est là que ça se complique. L’élevage de bulldogs n’est pas toujours le même du début à la fin.

Alors que nous pouvons nous attendre à certaines choses lorsque nos bulldogs s’attendent, les races de bulldog présentent souvent quelques défis tels que la reproduction naturelle, s’ils peuvent mettre bas naturellement et même si elles sont enceintes, ce qui peut être étonnamment difficile à déterminer.

De plus, il existe de nombreuses races de bouledogues différentes et il est bon de savoir si elles peuvent mettre au monde leurs chiots naturellement.

Les bulldogs peuvent-ils tomber enceintes naturellement?

Les Bulldogs Peuvent ils se Reproduire Naturellement

Bien que la réponse soit oui, les bulldogs peuvent tomber enceintes naturellement, il est important de noter qu’ils ne tombent pas enceinte facilement lorsqu’ils utilisent des méthodes naturelles.

Premièrement, avec de nombreuses races de bouledogues, la poitrine, les épaules et la tête sont beaucoup plus grandes que leurs hanches. Cela signifie que le chien est généralement plus lourd à l’avant qu’à l’arrière.

Lorsqu’un bulldog mâle monte une femelle, son poids avant pousse vers le bas l’arrière de la bulldog femelle. Cela rend très difficile pour eux d’obtenir une égalité.

Pour éviter que cela ne se produise, les éleveurs doivent aider le mâle en tenant les hanches de la femelle et en l’aidant sur la femelle.

C’est pour cette raison que de nombreux éleveurs choisissent de faire de l’insémination artificielle (IA) et souvent, 80 à 90% des bulldogs sont élevés par insémination artificielle.

Mon Bulldog est-il enceinte?

Les Bulldogs Peuvent ils se Reproduire Naturellement
Les signes sont rares pour les bulldogs enceintes

Maintenant que nous avons examiné les semaines de grossesse de votre bulldog, il est probablement bon de comprendre les signes que votre chien est enceinte.

Malheureusement, les signes sont rares pour les bulldogs enceintes et pour tous les chiens en général.

En fait, la plupart des signes et symptômes n’apparaissent que lorsque votre bulldog est enceinte de plus de 40 jours. Si vous n’avez pas consulté votre vétérinaire pour diagnostiquer une grossesse, vous devrez attendre plus de la moitié de la grossesse avant de pouvoir voir les signes.

Cependant, lorsque vous commencez à voir des signes, vous serez en mesure de déterminer rapidement si votre femelle est enceinte ou non. Les signes que vous verrez sont:

  • Diminution de l’énergie / de l’activité: les chiennes enceintes ont tendance à avoir moins d’énergie que celles qui ne le sont pas. Si vous constatez que votre chienne fait plus de sieste que d’habitude, en particulier vers la troisième semaine, il y a de fortes chances qu’elle soit enceinte.
  • Augmentation de l’appétit: cela peut être difficile à déterminer, mais au fil des semaines, vous devriez constater que votre chienne enceinte mange de plus en plus.
  • Changements de mamelon: chaque chien est différent en ce qui concerne les changements de mamelon. Certaines en ont beaucoup au tout début de la grossesse et d’autres n’en ont pas avant l’accouchement. Cependant, cela dit, vous pouvez généralement repérer des différences dans les mamelons vers la semaine 3 ou 4. Ils deviendront légèrement plus foncés et commenceront à avoir une forme arrondie. Enfin, vous pouvez voir une perte de cheveux autour des mamelons alors que son corps se prépare à allaiter.
  • Vulve enflée: elle ne sera pas aussi enflée qu’elle l’était lorsqu’elle était en chaleur, mais la vulve de votre chien ne devrait pas retrouver sa taille habituelle.
  • Changements de tempérament: Autre symptôme qui varie d’un chien à l’autre, les changements de tempérament sont un bon signe. Souvent, les bulldogs peuvent devenir plus collants ou ils peuvent commencer à partir d’eux-mêmes. Tout comportement anormal de votre chienne pourrait être le signe qu’elle est enceinte.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup de symptômes à voir. Votre chienne prendra du poids si elle est enceinte, mais la majeure partie du gain de poids est observée plus près de la fin de la grossesse lorsque vous serez certain qu’elle est enceinte.

Combien de temps les bouledogues sont-ils enceintes?

En ce qui concerne la durée de grossesse d’un bulldog, tous les chiens suivent le même calendrier de grossesse, quelle que soit leur race, et livrent généralement leurs chiots au jour 63 après l’ovulation. Cela peut varier de chaque bulldog individuel et, parfois, de chaque grossesse individuelle

Malheureusement, à moins que vous ne testiez l’ovulation, il peut être difficile de déterminer quand ils le sont.

Pour cette raison, les éleveurs suivent une directive de 59 à 70 jours à compter de la date de la première reproduction. Votre bulldog devrait livrer à tout moment au cours de ces 11 jours, mais souvent, il livrera le jour 63.

Si vous prévoyez une césarienne pour votre bulldog, vous connaîtrez généralement la date de l’ovulation et le vétérinaire fera simplement la césarienne le jour 63 ou lorsque le bulldog montrera des signes que le travail est imminent.

Alors, à quoi ressemble une grossesse Bulldog?

Maintenant que nous connaissons le nombre magique de 63, il est important de regarder la grossesse du bouledogue et ce que vous verrez.

La meilleure façon de faire est de regarder les semaines de grossesse. Chez les chiens, la semaine 1 de gestation débute le jour de l’ovulation ou le jour de la première reproduction.

Les bulldogs sont enceintes pendant environ 9 semaines avant d’accoucher et il se passe beaucoup de choses pendant ces semaines , que nous allons passer en revue.

Semaine un:

Pendant cette semaine, vous ne verrez pas grand-chose. Votre femelle bulldog, ou chienne, sera élevée cette semaine et vous remarquerez peut-être qu’elle est un peu fatiguée, généralement à cause de la reproduction.

Il n’y a aucun moyen de savoir si elle est enceinte… et la fécondation ne se produit que selon le moment de l’ovulation.

La vie devrait reprendre son cours cette semaine. Les activités régulières doivent se poursuivre et votre chien mangera la quantité normale de nourriture. Votre chien, plus que probable, sera encore en chaleur pendant une semaine environ, mais vous pouvez continuer avec son horaire régulier.

Semaine deux:

Une autre semaine où rien ne se passe vraiment. Les œufs fécondés voyagent toujours vers la corne utérine du chien et vous ne remarquerez aucun changement de tempérament.

En fait, elle peut être sa personnalité habituelle et peut même revenir à ce qu’elle était avant sa chaleur. La chaleur devrait être proche de la fin, si ce n’est pas le cas.

Un signe extérieur que vous pouvez voir, qui indique qu’une chienne est enceinte, est que la vulve reste légèrement enflée si la chienne est enceinte.

Cependant, cela peut être difficile à remarquer, en particulier chez les jeunes chiennes.

Troisième semaine:

C’est une semaine passionnante… enfin… à l’intérieur en tout cas. Pendant ce temps, les embryons s’attachent enfin à la muqueuse de l’utérus. Votre chien peut avoir quelques jours de nausées matinales où il ne veut pas manger. Elle peut même vomir plusieurs fois, cependant, cela ne se produit pas avec la plupart des chiens.

Une autre chose que vous pouvez voir au cours de la troisième semaine est que l’appétit de votre chien a légèrement augmenté.

À 3 semaines, vous pouvez augmenter légèrement la nourriture, mais ne pas suralimenter. Une prise de poids excessive peut entraîner des complications.

Le saviez-vous? À 21 jours, lorsque les embryons s’implantent, il y a une vieille histoire d’épouses qui dit que les gencives deviendront blanches pendant un jour ou deux.

Certains éleveurs ne jurent que par ce signe, mais d’autres ont constaté que cela ne fonctionnait pas ou indiquait une grossesse. Mais c’est toujours une façon amusante de déterminer si votre chienne est enceinte plus tôt que d’autres moyens.

Quatrième semaine:

À la quatrième semaine, votre femelle peut retrouver son appétit si elle souffre de nausées matinales.

Sinon, vous remarquerez peut-être une légère augmentation. Avec les panneaux, que nous reviendrons dans la section suivante, il n’y a pas grand chose à voir.

À présent, un vétérinaire peut être en mesure de sentir les chiots lorsqu’il palpe l’estomac de votre bouledogue.

De plus, au cours de cette semaine, vous pouvez faire une prise de sang pour voir s’il y a de la relaxine dans le sang, ce qui indiquera si votre chienne est enceinte ou non. Cependant, ce n’est pas nécessaire.

Pour les soins, une légère augmentation de la nourriture suffit. Votre bulldog femelle peut continuer ses activités habituelles et faire de l’exercice à ce stade de la grossesse.

Semaine cinq:

Entre le 30e et le 35e jour, après le premier élevage, vous pouvez organiser une échographie par votre vétérinaire. À ce stade, votre vétérinaire devrait être en mesure de déterminer si votre chien est enceinte grâce à l’échographie.

Avec votre bulldog enceinte, vous devriez commencer à voir un gain de poids.

De plus, elle peut avoir très faim et cherchera plus de nourriture au quotidien. À ce moment, augmentez ses calories mais faites attention à ne pas suralimenter. De plus, permettez un exercice régulier mais évitez tout ce qui est fatigant.

Sixième semaine:

Selon la taille de la litière, vous remarquerez peut-être que la sixième semaine est celle où votre bulldog commence à réduire sa consommation.

Pour compenser cela, divisez ses repas en repas beaucoup plus petits. Il n’est pas rare que les bulldogs enceintes mangent trois à cinq petits repas par jour.

En ce qui concerne l’humeur, elle dort peut-être plus et vous constaterez peut-être qu’elle est très mal à l’aise. Concentrez-vous sur sa mise à l’aise pendant cette période et écoutez-la sur la quantité d’exercice qu’elle aimerait.

Septième semaine:

Au cours de la septième semaine, vous remarquerez les mêmes choses que vous avez remarquées au cours de la sixième semaine.

Votre femelle sera mal à l’aise et elle pourrait commencer à chercher un endroit calme pour dormir. Elle peut également devenir plus collante qu’elle ne l’est habituellement.

Lorsque la septième semaine arrive, vous vous approchez de la fin. Vous devriez pouvoir sentir les chiots bouger et votre bulldog enceinte pourrait commencer à perdre ses cheveux autour de ses mamelons. Il est maintenant temps de commencer à aménager un espace pour qu’elle élève ses chiots.

Semaine huit:

Si vous prévoyez de faire une radiographie, c’est maintenant la semaine pour le faire.

Pendant ce temps, les squelettes des chiots se sont suffisamment calcifiés pour être captés sur une radiographie. C’est un excellent moyen de savoir combien de chiots votre bulldog a et vous aidera à planifier la livraison ou la césarienne.

Votre bulldog enceinte peut commencer à produire du lait cette semaine, cependant, tous les chiens ne produisent pas de lait à ce stade.

Certains peuvent commencer à produire peu de temps après la naissance des chiots. Il est maintenant temps de surveiller de près votre femelle.

Évitez les exercices intenses et gardez-la en laisse lorsqu’elle est à l’extérieur pour qu’elle ne saute pas et ne se blesse pas.

Semaine neuf:

C’est la semaine où votre bulldog enceinte est attendu. Elle peut y aller à tout moment et vous voulez surveiller le comportement de nidification.

Même si vous prévoyez une césarienne, il est bon de surveiller les températures au cas où votre bulldog enceinte entamerait le travail avant la chirurgie prévue.

Cycle de grossesse Bulldog
Semaine unLe bulldog femelle est élevé.
Semaine deuxLes œufs fécondés se déplacent vers la corne utérine.
Troisième semaineLes embryons se fixent à la muqueuse de l’utérus, les habitudes alimentaires changent légèrement. Éventuellement des nausées matinales pendant quelques jours mais globalement une légère augmentation de l’appétit.
Quatrième semaineL’appétit des bouledogues devrait augmenter légèrement.
Semaine cinqEffectuer une échographie avec un vétérinaire pour déterminer la grossesse. La prise de poids commence à être visible. Augmentez l’apport calorique en fonction des recommandations des vétérinaires
Sixième semaineBulldog peut dormir plus et devenir plus inconfortable.
Septième semaineLa bulldog femelle continue de se reposer davantage et de montrer de l’inconfort. Les mouvements des chiots peuvent être vus et ressentis.
Semaine huitPassez une radiographie pour vérifier le nombre de chiots et discutez de l’accouchement avec le vétérinaire.
Semaine neufDate d’échéance de la grossesse. Observez les changements de température et les signes de travail. Demandez à un vétérinaire d’effectuer la livraison.

Les bulldogs peuvent-ils donner naissance naturellement?

Comme vous l’avez peut-être remarqué ci-dessus, certaines lignées et races de bulldog peuvent très bien fonctionner avec un accouchement et une naissance naturels.

Cependant, il est très important que l’éleveur soit conscient des signes que votre chien est en détresse.

L’un des signes les plus courants est lorsque le bulldog pousse pendant plus d’une heure. Cela indique souvent qu’un chiot est coincé et a besoin d’une intervention médicale.

Cependant, quand on regarde les statistiques, jusqu’à 95% des bulldogs ont besoin de césariennes pour livrer correctement leurs chiots. Encore une fois, cela a à voir avec la morphologie.

La bulldog femelle a des hanches étroites, ce qui lui donne cette forme de bulldog.

Malheureusement, ses chiots sont généralement assez grands et ont de grandes têtes et épaules.

Cela rend la mise bas des chiots naturellement très difficile et peut entraîner une césarienne d’urgence.

Plutôt que de risquer les chiots ou la mère, la plupart des éleveurs de bulldog optent pour des césariennes planifiées.

Races de bouledogues et césariennes… Sont-ils tous les mêmes?

Maintenant que nous avons examiné l’élevage et la grossesse du bulldog, l’une des grandes questions est de savoir si un bulldog peut mettre au monde les chiots, également connus sous le nom de mise bas, naturellement ou s’ils ont besoin d’une assistance médicale telle qu’une césarienne.

La réponse à cette question dépend de la race de bulldog et également des chiens individuels.

Alors que la majorité des bouledogues français nécessitent des césariennes, il existe de nombreuses lignées qui peuvent mettre bas naturellement sans complications.

De plus, les bouledogues américains sont généralement des dragonnets libres – livrant naturel – cependant, parfois, un bouledogue américain peut avoir besoin d’une césarienne ou d’une autre intervention médicale.

Cela étant dit, examinons huit races de bulldog populaires et si elles peuvent libérer des dragonnet.

  • Bulldog anglais: la majorité des Bulldogs anglais auront besoin d’une césarienne pour mettre au monde les chiots.
  • Bouledogue français: Comme le bulldog anglais, de nombreux bouledogues français ont besoin de césariennes pour livrer les chiots. Encore une fois, il y a quelques lignées qui se nourrissent librement, mais si vous êtes intéressé à les reproduire.
  • American Bulldog: Populaire dans le monde entier, l’American Bulldog, comme les Français et les Anglais, a souvent besoin de césariennes pour mettre au monde leurs chiots. Cependant, plus de lignées American Bulldog sont connues pour mettre au monde naturellement sans assistance médicale. Néanmoins, si vous envisagez d’élever des bouledogues américains, prévoyez une césarienne.
  • Aussie Bulldog: Bien qu’il ne soit pas reconnu par de nombreux registres, l’Aussie Bulldog gagne en popularité. Cependant, il a encore de nombreuses complications d’accouchement à sa construction et nécessite généralement une césarienne.
  • Alapaha Blue Blood Bulldogs: Pas aussi connu, le Alapaha Blue Blood Bulldog est reconnu par l’AABA et l’American Rare Breed Association. La race est connue pour être des dragonnières libres malgré leur construction et leur forme de bulldog.
  • Olde English Bulldogges: Plus grands et n’ayant pas une taille de tête et de poitrine aussi extrême, le Olde English Bulldogge peut souvent fournir de petites portées naturellement. Les rayons X sont importants avec cette race car les grands chiots ou les grandes portées auront souvent besoin d’une livraison par césarienne planifiée.
  • Bulldog victorien: Une race croisée qui a été développée dans le but d’améliorer la santé du bulldog anglais, les bulldogs de l’époque victorienne ont un aspect très similaire à celui des anglais. Cependant, ils sont connus pour être des dragonnets libres et se reproduisent souvent naturellement sans problème.
  • Dorset Old Tyme Bulldog: Un autre effort pour changer la santé globale du Bulldog anglais sans affecter le type, le Dorset Old Tyme Bulldog est similaire au Victorian. Il est connu pour être un whelper libre, cependant, certaines lignes nécessitent toujours des césariennes.

Pourquoi les bulldogs sont-ils appelés une race artificielle?

Alors que les confirmations de tous les chiens modernes sont créées par l’homme, les bulldogs ont la particularité d’être appelés une race artificielle.

La raison en est que les bulldogs ont besoin de beaucoup d’intervention humaine en matière d’élevage.

De nombreuses races de bouledogues, en particulier le bulldog anglais, exigent que le sperme soit collecté et inséré artificiellement dans la femelle.

De plus, ils nécessitent une intervention médicale pour que les chiots naissent en raison des complications qui peuvent survenir si un bulldog accouche naturellement.

En raison de toute l’intervention humaine nécessaire de l’insémination à la naissance, on pense que de nombreuses races de bouledogues disparaîtraient ou changeraient considérablement, car elles ne peuvent pas se reproduire facilement par elles-mêmes… d’où le titre artificiel.

Pourquoi les bulldogs sont-ils si chers?

Selon la race de bouledogue que vous choisissez, les propriétaires peuvent s’attendre à payer entre 1 200 € et 4 000 € pour un chiot bouledogue.

La raison pour laquelle ils sont si chers est qu’il y a beaucoup de frais pour les élever .

En ignorant les tests de santé et les divers titres que les éleveurs obtiennent avant la reproduction, les factures de vétérinaire sont élevées en raison de l’insémination artificielle, des rayons X et des ultrasons et enfin de la césarienne. Le coût du bulldog reflète les frais engagés par les éleveurs.

Existe-t-il des couleurs de bulldog rares?

Non. La réponse est qu’il n’y a pas de couleurs rares chez les bulldogs.

Il y a des couleurs indésirables en ce qui concerne le standard de la race, qui varie selon les races, cependant, ces couleurs ne sont pas rares et nous avons commencé à en voir de plus en plus.

Les acheteurs doivent se méfier lorsqu’ils voient un chiot avec une couleur «rare» et ne doivent pas payer de supplément pour ces couleurs hors poil.

De plus, faites vos devoirs. Certaines couleurs «rares» sont en fait liées à des maladies génétiques et vous pourriez ouvrir votre chiot à une vie de problèmes de santé si vous choisissez une couleur «rare».

Dois-je tester la santé de mon bulldog avant la reproduction?

Oui. Les races de bouledogues sont connues pour avoir de nombreux problèmes de santé.

En fait, beaucoup d’efforts ont été consacrés à la production de bulldogs en meilleure santé, notamment en ajoutant de nouvelles races à la race de bulldog, en supprimant les couleurs du standard de la race et en choisissant uniquement le meilleur cheptel reproducteur.

Si vous envisagez de vous reproduire, les tests de santé sont un excellent moyen de minimiser le plus possible le risque que vos chiens transmettent des maladies génétiques à leur progéniture.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous



✅Un bulldog peut-il accoucher naturellement?

Le bulldog est peut-être un symbole de force et de ténacité, mais plus d’un siècle d’élevage sélectif a affaibli le chien autrefois coriace. Les chiens ont des problèmes respiratoires, squelettiques et cutanés et, pire encore, beaucoup ne peuvent pas s’accoupler ou mettre bas naturellement .
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quels chiens ne peuvent pas accoucher naturellement?

De nombreux étalons bouledogue français sont incapables de se reproduire naturellement. En effet, les bouledogues français ont des hanches très minces, ce qui rend le mâle incapable de monter la femelle pour se reproduire naturellement. Par conséquent, les éleveurs doivent procéder à l’insémination artificielle des chiennes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Combien de temps faut-il à un bulldog pour accoucher?

Période de gestation: combien de temps les chiens sont-ils enceintes? La période de gestation normale chez le chien est d’ environ 63 jours à compter de la conception, bien que cela puisse varier de plusieurs jours.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment savez-vous que votre bulldog anglais est en travail?

Après la baisse de température, la phase I du travail commence, caractérisée par de l’agitation et de l’anxiété. Vous remarquerez peut-être des halètements, des rythmes, un refus de nourriture et peut-être des vomissements. Le comportement de nidification commence. C’est le moment de la placer dans la case de mise bas (j’espère qu’elle est déjà habituée à la case).
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...