Est-ce Que les Chats Aiment les Bisous ? (5 raisons)

Votre chat aime-t-il que vous l’embrassiez ?

Certains chats semblent aimer ou du moins tolérer les baisers humains.

Si votre chat se penche, ronronne et frotte sa tête contre vous lorsque vous l’embrassez, il comprend probablement que vous essayez de lui montrer votre affection.

En revanche, si les oreilles de votre chat se reculent, s’il se met à fouetter sa queue d’avant en arrière, s’il s’éloigne de vous, s’il siffle ou s’il vous donne des coups, c’est qu’il ne veut pas être embrassé.

Le baiser tel que le conçoivent les humains n’est pas la façon dont votre chat vous montrera qu’il vous aime, et ce n’est probablement pas non plus la meilleure façon de lui montrer que vous l’aimez.


Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin.


Les chats aiment-ils les bisous ? Les chats aiment se montrer discrets, mais les recherches montrent qu’ils aiment vraiment leurs humains. Alors que certains chats semblent aimer les baisers humains et s’y adonner, d’autres ne le font certainement pas. Il y a de fortes chances que vous sachiez de quel côté se situe votre chat. Le goût ou l’aversion d’un chat pour l’affection peut même changer d’un jour à l’autre (ou d’une heure à l’autre).


Est-il possible d’embrasser son chat ? Il est vrai que les bactéries présentes dans la bouche d’un chat sont assez semblables à celles des humains. Pour être sûr, évitez d’embrasser votre chat sur les lèvres. Un baiser sur la tête est tout aussi affectueux et comporte beaucoup moins de risques de maladie.


Comment les chats montrent-ils leur amour ?

Est-ce Que les Chats Aiment les Bisous ? (5 indicateurs)
Les chats ne sont pas pleinement conscients de ce que sont les bisous

Les chats utilisent le langage corporel pour montrer leur amour à leurs humains.

Le clignement lent des yeux est un moyen important pour les chats de dire « Je t’aime ».

C’est l’équivalent d’un baiser humain, mais il se fait de l’autre côté de la pièce plutôt que par un contact physique réel.

Le coup de tête est une autre façon pour les chats de montrer leur affection.

Bien qu’il puisse faire tomber vos lunettes, vous donner mal au nez ou menacer de vous faire tomber de vos pieds, selon l’endroit du corps où le coup est donné, le coup de tête félin est un signe d’amour.

Les chats se frottent sur vous pour vous montrer leur amour.

Ils ont des glandes odoriférantes dans les joues et les lèvres, et se frotter sur vous est donc leur façon de vous marquer comme leur propriété.

Directives pour embrasser les chats

La plupart des chats acceptent un baiser sur la tête de la part de leurs humains bien-aimés.

Cependant, certains n’aiment pas cela, et vous devez respecter cela.

Si votre chat s’éloigne de vos baisers, met ses oreilles en arrière, siffle ou vous donne des coups, n’utilisez pas de baisers pour lui montrer que vous l’aimez.

Voici quelques autres choses à savoir sur la façon d’embrasser les chats :

  • Évitez d’embrasser les chats sur les lèvres.

Cela peut constituer une invasion de l’espace pour de nombreux chats.

En outre, les chats peuvent être porteurs de bactéries et de parasites qui se transmettent aux humains par contact avec leur salive.

C’est particulièrement vrai pour les chatons, les chats dont les vaccins et les contrôles parasitaires ne sont pas à jour, et les chats ayant des problèmes dentaires.

  • N’embrassez pas un chat que vous ne connaissez pas bien.

Même si votre propre chat semble aimer vos baisers, ce n’est pas forcément le cas des autres chats.

Un chat qui ne vous connaît pas peut ne pas tolérer une telle proximité de votre part, même s’il la tolère de la part d’un humain qu’il connaît bien.

  • Apprenez à votre enfant à ne pas embrasser les chats.

C’est une bonne idée d’apprendre à votre enfant les règles ci-dessus pour embrasser les chats, et c’est probablement une bonne chose qu’il évite complètement d’embrasser les chats.

Certains chats ont moins de tolérance envers les enfants qu’envers les adultes, et si le chat choisit de mordre ou de griffer un enfant pour l’avoir embrassé, c’est le visage de l’enfant qui sera la cible la plus probable.

Autres façons de montrer votre amour à votre chat

Si vous souhaitez montrer à votre chat que vous l’aimez sans lui faire de bisous, vous pouvez apprendre à faire un clignement lent des yeux du chat.

Les chats comprennent qu’il s’agit d’un signe d’affection et ils vous le rendront probablement.

Les chats comprennent-ils les baisers ?

Comme les chats ne communiquent pas de la même manière que les humains, ils ne comprennent pas vraiment la signification de ce geste.

En d’autres termes, étant donné que les chats n’ont pas la même façon d’exprimer leur affection ni la même perception des émotions, ils ne comprennent pas vraiment ce qu’est un baiser.

Les chats ont des façons différentes de montrer leur amour et qu’ils peuvent ne pas saisir toute la signification de certaines émotions et actions.

Cependant, on est pas encore très sûre que cela signifie qu’ils ne comprennent pas l’intention derrière un baiser affectueux.

Le fait que les chats réagissent quand on lui embrasse, ils comprennent qu’embrasser est un geste d’affection.

Vos baisers sont-ils les bienvenus ?

Il n’est pas surprenant que, chaque chat étant un être unique, il ait des préférences différentes quant au type d’affection qu’il souhaite recevoir.

Parce que vous aimez votre chat et que vous voulez qu’il soit heureux et vous aime en retour, vous devez savoir s’il aime être embrassé ou non.

Ce n’est pas si difficile à comprendre.

Le langage corporel de votre chat, son comportement et ses actions sont autant d’indices importants auxquels vous devez prêter attention lorsque vous essayez de déterminer s’il aime vos bisous, ou tout autre chose que vous faites.

Si, lorsque vous embrassez votre chat, vous observez qu’il ronronne, se frotte contre vous, vous pétrit, vous donne des coups de tête, se penche sur vous, vous lèche et semble visiblement détendu et satisfait, vous pouvez être raisonnablement assuré qu’il apprécie cette forme d’affection.

Si votre chat remue rapidement la queue, met ses oreilles en arrière, siffle ou grogne, vous donne des coups de patte, détourne la tête lorsque vous vous apprêtez à l’embrasser ou essaie de s’éloigner de vous, il vous dit qu’il n’aime pas ce que vous faites.

Respectez les souhaits de votre chat

Si le langage corporel de votre chat vous indique qu’il n’est pas un grand fan de vos baisers, il serait sage d’arrêter.

Cela peut être difficile, alors que tout ce que vous voulez, c’est montrer à votre chat combien vous l’aimez.

Mais voilà : continuer à faire quelque chose que votre chat n’aime pas nuira à votre lien avec lui, et vous risquez même d’être griffé ou mordu.

Si le langage corporel de votre chat indique qu’il apprécie vos baisers, considérez-vous chanceux et allez-y, embrassez-le.

Mais faites attention : soyez toujours attentif à ce que ressent votre chat et arrêtez de l’embrasser s’il change d’avis.



Qu’en pensez-vous?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous.

Les chats aiment-ils être pris dans les bras et embrassés ?

Comme pour les câlins, les chats ne détestent pas nécessairement les baisers, mais ils ne les comprennent pas non plus. Pour un chat, toute forme d’affection physique est généralement la même, et s’il en tolère une, il en tolérera probablement une autre.

Peut-on embrasser les chats ?

Il est vrai que les bactéries présentes dans la bouche d’un chat sont assez semblables à celles des humains. … Cependant, les chats contiennent certaines autres bactéries dans leur bouche, qui provoquent des maladies des gencives. En tant que prédateurs, ils mangent également des animaux et des insectes qui peuvent abriter des maladies. Par sécurité, évitez d’embrasser votre chat sur les lèvres.

Mon chat sait-il ce que cela signifie quand je l’embrasse ?

Les chats comprennent-ils les bisous ? Lors de mes recherches sur ce sujet, le consensus général était que, comme les chats ne communiquent pas de la même manière que les humains, ils ne comprennent pas vraiment la signification du geste.

Vous aimerez aussi...