Est-ce que Mon Cochon d’Inde Peut Manger des Raisins ?
Les cochons d’Inde sont l’un des petits animaux les plus adorables. Aussi adorables soient-ils, il est facile de vouloir leur donner tous les aliments délicieux que nous apprécions, comme des raisins juteux. Cependant, de nombreux aliments humains sont dangereux pour les cobayes. Alors, les cochons d’Inde peuvent-ils manger du raisin?
La réponse est simple : oui, les cochons d’Inde peuvent manger du raisin. En fait, les cochons d’Inde adorent les raisins parce qu’ils sont si doux. Et quand les cochons d’Inde en mangent, ils ont tendance à mettre du jus rouge ou vert sur leurs moustaches et leur barbe, ce qui les rend encore plus mignons.
Qu’est-ce qu’un cochon d’Inde ?
Le cochon d’Inde est un type d’animal de poche qui appartient à la famille des cavidés.
Ce sont de petits animaux qui atteignent une longueur maximale d’environ 25 à 27 cm et peuvent peser jusqu’à 900g à l’âge adulte.
En captivité et avec des soins appropriés, il est assez courant de voir ces animaux vivre jusqu’à 8-9 ans.
L’une de leurs principales « bizarreries » corporelles est qu’ils ont constamment besoin de mâcher pour limer leurs dents, car leurs dents font constamment éruption (s’allongent).
Ce sont des animaux plutôt joueurs et ils aiment socialiser avec ceux qu’ils côtoient et aiment.
Ils font d’excellents animaux de compagnie pour les propriétaires d’animaux responsables et pour les personnes vivant dans de petites habitations qui recherchent un animal adorable dans un petit format.
Que mangent habituellement les cochons d’Inde ?
Ces petits copains mangent un éventail de choses pour rester en bonne santé et heureux:
- La nourriture pour cochon d’Inde de haute qualité et le foin de Timothée doivent être les principaux aliments de base de leur régime
- Jusqu’à 10 % de leur alimentation peut être constituée d’un assortiment de légumes et de fruits, les fruits et légumes de plus de 12 à 24 heures devant être jetés dès que possible
- Ils ont besoin de 30 à 50 mg de vitamine C par jour dans leur alimentation, soit dans leur nourriture, soit dans un supplément vitaminique, soit dans les fruits et légumes riches en vitamine C
- Les cochons d’Inde se portent mieux avec une alimentation pauvre en graisses et en sucres.
- De l’eau propre, fraîche, filtrée et sans chlore. Une eau fraîche signifie qu’elle est changée tous les jours. Changer quotidiennement » signifie que l’eau nouvelle est placée dans un distributeur d’eau propre
Que sont les raisins ?
Le raisin est un type de baie, c’est-à-dire un fruit, qui pousse généralement en grappes sur des vignes.
Ils existent dans toutes les tailles, couleurs, formes et goûts différents.
Il existe plus de 8 000 variétés de raisins cultivées dans le monde.
Les types de raisin :
Il existe des raisins cultivés et des raisins sauvages. Les raisins cultivés sont cultivés à des fins commerciales et sont à l’origine de nombreux raisins achetés en magasin.
Le raisin peut contenir des pépins ou être dépourvu de pépins, être de couleur verte ou rouge foncé, et avoir une peau fine ou extrêmement épaisse.
Certains raisins sont utilisés pour faire du vin, tandis que d’autres, comme le raisin de table, doivent être consommés frais et serrés, tandis que d’autres sont séchés et transformés en raisins secs.
Nutrition par le raisin :
Les raisins sont une bonne source de potassium et de fibres, ainsi qu’une source de plusieurs vitamines différentes, dont la vitamine C.
Les raisins peuvent faire des choses assez merveilleuses, les nutriments contenus dans le raisin offrent un certain nombre d’avantages possibles pour la santé.
Ils ont été associés à la prévention du cancer, des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle et de la constipation. Les raisins ont une teneur élevée en eau et en fructose (sucre).
Les cochons d’Inde aiment-ils le raisin ?
Sans aucun doute, la raison pour laquelle les oiseaux aiment les raisins est leur goût incroyablement sucré dû à leur forte teneur en fructose (sucre).
Les raisins sont comme des bonbons pour les oiseaux. Mais les raisins peuvent être toxiques pour certains animaux de compagnie, comme les chiens.
Les raisins sont-ils bons pour les cochons d’Inde ?
Les raisins contiennent de la vitamine C que les cochons d’Inde doivent ajouter à leur régime alimentaire, par le biais d’aliments et de suppléments de vitamine C.
Afin de s’assurer qu’ils reçoivent des niveaux adéquats, ce qui contribue à prévenir les problèmes de santé comme le scorbut (maladie qui survient en raison de faibles niveaux de vitamine C).
Il est conseiller de consulter votre vétérinaire avant d’ajouter de nouveaux aliments au régime de votre cochon d’Inde, même des friandises.
Le meilleur moment pour le faire est lorsque votre animal est à la clinique vétérinaire pour ses contrôles de routine.
Comment nourrir les cochons d’Inde avec des raisins ?
Ingredients :
- 1-2 Raisins sans pépins nettoyés et achetés dans le commerce
Outils :
- planche à découper
- couteau de cuisine
Préparation:
- Nettoyez soigneusement l’extérieur du raisin ou pelez la peau du raisin.
- Coupez simplement le raisin en deux ou en quatre, au milieu, pour exposer le ou les pépins.
- Retirez ensuite délicatement les pépins de la partie centrale du raisin avec vos doigts ou avec le couteau que vous avez utilisé pour couper le raisin.
Veillez à introduire lentement et par petites bouchées tout nouvel aliment, y compris le raisin, dans l’alimentation de votre cochon d’Inde.
Si votre ami à fourrure montre des signes d’inconfort digestif, de selles molles, de diarrhée ou de perte d’appétit, cessez immédiatement de lui donner du raisin et contactez votre vétérinaire.
Les raisins peuvent-ils être mauvais pour les cochons d’Inde ?
Certains raisins contiennent des pesticides qui peuvent nuire gravement à votre compagnon, voire le tuer.
Il est extrêmement important de bien laver tous les produits, y compris les raisins, avant de les offrir à votre animal.
Les raisins avec des pépins peuvent être considérés comme un risque d’étouffement, il faut donc toujours donner à votre cochon une variété sans pépins.
Une autre solution consiste à acheter des raisins avec des pépins, puis à les retirer manuellement avant de les donner à votre compagnon à fourrure.
Outre le risque d’étouffement, les raisins peuvent être dangereux pour les animaux de compagnie s’ils contiennent des parasites ou certains micro-organismes nocifs, rendant l’animal malade après ingestion (consommation).
De même qu’il n’est pas bon pour nous de consommer trop de sucre, il n’est pas bon non plus d’en donner beaucoup à votre petit cochon.
Ainsi, trop de raisins pourrait avoir des effets néfastes sur votre compagnon. Donnez-lui du raisin avec modération. Alors oui, consommer du raisin comporte des risques.
Combien de raisins les cochons d’Inde peuvent-ils manger ?
Il est préférable de réserver les raisins à votre ami à fourrure en tant que friandise spéciale. Pourquoi ? En raison de la quantité de sucre contenue dans ce fruit sucré.
N’oubliez pas que les raisins contiennent une quantité élevée de sucre, ce qui doit être surveillé de près chez votre cochon d’Inde, surtout s’il est en surpoids. Il est donc important de ne pas donner trop de raisins à votre animal.
Une limite de 1 à 2 raisins, offerts à votre cochon d’Inde de manière appropriée (nous y reviendrons dans une seconde), est tout ce qu’il faut lui donner en une seule fois.
Alimentation des jeunes cochons d’Inde :
Si vous donnez du raisin à un jeune cochon d’Inde, veillez à l’introduire lentement, en vous assurant qu’il ne montre pas de signes de troubles gastriques ou de détresse.
Les jeunes cochons d’Inde ne devraient pas manger plus d’un raisin tous les quelques jours environ.
À quelle fréquence les cochons d’Inde doivent-ils manger des raisins ?
Votre cochons d’Ind peut manger un ou deux raisins comme collation un ou deux jours par semaine.
Ces jours ne doivent jamais être consécutifs. En fait, les jours doivent être espacés de quelques jours.
Peuvent-ils manger des raisins avec des pépins ?
Les pépins de raisin ont tendance à être petits, arrondis et glissants. On dirait une recette pour un risque d’étouffement.
Si vous avez l’intention de donner à votre animal des raisins avec des pépins, vous devez d’abord enlever les pépins avant de donner les morceaux de raisin à votre compagnon.
Il suffit de couper le raisin en deux ou en quatre, en plein milieu, pour exposer le ou les pépins. Retirez ensuite délicatement les pépins de la partie centrale de chaque raisin avec vos doigts ou le couteau que vous avez utilisé pour couper le raisin.
Les jeunes cochons d’Inde peuvent-ils manger des vignes et des feuilles de vigne ?
Vous pouvez laisser la tige du raisin lorsque vous le servez à votre cochon d’Inde, car elle devient alors une autre source de fourrage pour lui. Mais ne donnez pas les vignes et les feuilles de raisin à votre cochon d’Inde.
Variétés de raisins que les cochons d’Inde peuvent manger :
Raisins verts :
Les cochons d’Inde peuvent manger des raisins verts. Les raisins verts ont la teneur en sucre la plus élevée des raisins mentionnés dans cette section.
Raisins rouges :
Les cochons d’Inde peuvent manger des raisins rouges. Les raisins rouges contiennent moins de sucre que les raisins verts et ont également plus de propriétés antioxydantes.
Raisins violets :
Les cochons d’Inde peuvent manger des raisins violets. Les raisins violets contiennent moins de sucre que les raisins verts et ils ont également plus de propriétés antioxydantes que les raisins verts.
Raisins secs et pruneaux :
Les raisins secs sont des raisins séchés et ont une teneur en sucre plus élevée. Ce taux de sucre plus élevé peut poser une multitude de problèmes de santé s’ils sont consommés en grande quantité.
Trop de raisins secs en une seule fois peuvent provoquer des troubles digestifs ou des diarrhées, ou pire, comme le diabète ou la prise de poids. Les raisins secs ont une concentration en sucre encore plus élevée que les raisins, fruit sec contre fruit frais.
Si vous donnez des raisins secs à votre animal, veillez à ce qu’ils ne soient pas enrobés de chocolat ou de yaourt, deux produits dangereux à ingérer pour les cobayes.
Et combien de raisins secs devez-vous donner à votre cobaye en une seule fois ? Pas plus d’un raisin sec, ils sont pleins de sucre.
Alternatives aux fruits pour les cochons d’Inde :
- Coriandre
- Melon d’eau
- Asperges
- Mûres
- Fraises
- Courge
- Oranges
- Courgettes
- Citrouille
- Ananas
- Mangue
- Courge musquée
Résumé :
Votre mignon petit cochon d’Inde mérite ce qu’il y a de mieux – le meilleur foyer, la meilleure santé et les meilleures friandises.
Vous pouvez lui offrir vos friandises préférées, comme des raisins, à condition que les raisins achetés dans le commerce soient nettoyés et préparés correctement, qu’ils soient servis correctement (quantités et rythme corrects) et qu’ils ne soient donnés qu’à des cochons en bonne santé.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes, contactez votre vétérinaire local avant de donner des raisins à votre compagnon.
Bonus: Mon Cochon d’Inde Peut il Manger des Oranges ? (conséquences)
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
L’acuité visuelle du cobaye est globalement faible, mais supérieure à celle de la plupart des rongeurs de compagnie. La rétine étant strictement constituée de cellules appelées bâtonnets, la vision diurne (de jour) est très mauvaise, mais la vision nocturne correcte. Le cobaye supporte mal la lumière.
Il sera important de couper régulièrement les griffes du Cobaye, car il ne s’en sert pas beaucoup et n’y prête guère attention. Il faut s’attacher à vérifier les dents du Cobaye, indispensable à sa bonne santé. La litière du Cochon d’Inde doit être changée 2 à 3 fois par semaine.
Choisir une litière de chanvre, c’est faire le choix de la qualité, même si elle est un peu poussiéreuse : non toxique, très absorbante, plutôt confortable et camouflant bien les odeurs, les vétérinaires valident ce choix
Ce rongeur strictement herbivore ne peut se nourrir que de graines ou croquettes industrielles. Son alimentation doit se composer d’un mélange de végétaux frais (légumes, fruits frais, herbes), de végétaux secs (foin) et de granulés.