Votre Guide Sur La Santé Des Chats De Race

De nombreux chats de race peuvent développer des problèmes de santé liés à leur race et la plupart des propriétaires ignorent souvent complètement les problèmes potentiels.

Cela peut être extrêmement perturbant pour les propriétaires de chats, c’est pourquoi il est utile de savoir quels problèmes certaines races sont susceptibles d’avoir.

Saviez-vous par exemple que les chats Bengal ont souvent des problèmes articulaires ou qu’un chat persan peut être confronté à sept problèmes différents ou plus?

Connaître un peu chaque race peut aider à préparer les propriétaires à ce à quoi ils pourraient être confrontés et peut finalement aider à décider quelle race de chat de race choisir.

Un chat de race a une apparence et une personnalité prévisibles. Les variables de l’environnement et la personnalité des parents entrent en jeu, mais vous pouvez être certain que votre siamois de race pure aura les yeux bleus.

Définition d’un chat de race

Il y a des millions de chats dans le monde, mais tous ne sont pas des chats de race – les chats de race sont spécifiquement élevés pour présenter des caractéristiques physiques particulières.

Cela aide à créer des chats qui partagent des habitudes ou des couleurs similaires et les bons éleveurs chercheront à éviter ou à gérer les troubles héréditaires qui pourraient survenir.

Bien sûr, ce n’est pas toujours possible car certaines races proviendront d’un pool de gènes très limité, ce qui signifie que les troubles peuvent être transmis facilement de génération en génération.

Les troubles suivants font partie de ceux qui sont le plus souvent associés à certaines races de chats de race.

Bengale

sante chat de race
Un chat Bengale

Les chats Bengal peuvent faire face à un certain nombre de conditions, y compris la dysplasie de la hanche, qui peut gêner les mouvements et provoquer une boiterie dans les pattes postérieures.

Cette race pourrait également développer une luxation rotulienne qui est l’endroit où la rotule sort de sa position normale, entraînant une boiterie et la nécessité d’une intervention chirurgicale dans les cas graves.

Les chats Bengal sont également plus susceptibles que les chats sans pedigree de développer une péritonite infectieuse féline (PIF) qui peut être mortelle.

Devon rex et maine coon

sante chat de race
Le Devon Rex

Ces deux races peuvent également être affectées par la dysplasie de la hanche et la luxation rotulienne, ce qui signifie qu’elles sont sujettes à l’arthrose à un âge plus avancé.

Le Maine Coon peut également souffrir de maladies cardiaques, ce qui le rend sujet aux évanouissements et à la fatigue.

British shorthair

sante chat de race
Un chat British shorthair

Les chats British Shorthair peuvent souffrir de plusieurs kystes qui se développent dans les reins et peuvent éventuellement provoquer une insuffisance rénale.

  • Les vomissements
  • la perte de poids
  • et le manque de nourriture

-sont courants chez les chats britanniques plus âgés.

Birman

sante chat de race
Un chat Birman

Le birman est la race de chat la plus courante pour développer un diabète sucré qui entraîne une glycémie élevée et peut provoquer:

  • la cécité
  • et la faiblesse
  • ainsi qu’une soif et un appétit excessifs.

Siamois

sante chat de race
Un chat siamois

Les chats siamois sont susceptibles de développer un lymphome médiastinal ou thymique – un type de cancer.

Il provoque généralement des liquides sur les poumons qui peuvent provoquer des difficultés respiratoires et de la toux.

Persan

sante chat de race
Un chat Persan

Également connue sous le nom de poil long dans certains cas, la race persane peut faire face au plus large éventail de problèmes de santé de tous les chats de race.

Ils ont des visages courts qui peuvent entraîner des problèmes respiratoires et une affection connue sous le nom de syndrome des voies respiratoires brachycéphales.

Les chats persans peuvent également souffrir d’une peau squameuse ou grasse ainsi que d’une infection fongique communément appelée teigne qui peut être transmise aux humains.

La race peut également souffrir de:

  • maladies cardiaques
  • polykystose rénale
  • et de PIF.

Dans certains cas, le Persan souffrira également de cryptorchidie où les testicules restent dans le corps plutôt que de se déplacer dans le scrotum, ce qui augmente le risque de développer un cancer des testicules.

✅Les chats de race ont-ils des problèmes de santé ?

Les chats de race souffrent de maladies mortelles et de difformités causées par la consanguinité, ont averti les vétérinaires et les experts en bien-être animal.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quels sont les chats qui ont le moins de problèmes de santé ?

Aucune race de chat n’est à 100 % exempte de problèmes de santé, mais avec le blues russe, les risques de maladies dangereuses sont moindres car cette race n’est pas porteuse de maladies génétiques communes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Les chats ont-ils besoin de nourriture humide tous les jours ?

Votre vétérinaire peut également vous recommander de donner plus ou moins de nourriture humide en fonction du poids de votre chat, de son état de santé et d’autres facteurs.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pourquoi les chats vous lèchent ?

L’une des raisons pour lesquelles votre chat peut vous lécher est que c’est une façon de créer un lien social.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quelle est la meilleure nourriture pour les chats ?

Ils doivent avoir des protéines de viande pour avoir un cœur solide, une bonne vision et un système de reproduction sain.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...