Les Chats Reconnaissent Leur Nom (mais c’est pas facile…)
Les chats savent beaucoup de choses : comment attraper les souris, ce que signifie le son de l’ouvre-boîte, et même comment prendre le contrôle d’Internet.
Mais la question que l’on pose toujours est de savoir si les chats reconnaissent leur propre nom, une capacité bien connue des chiens.
Une chose a été démontré, les chats connaissent leur nom même lorsqu’ils sont appelés par un étranger.
Les chats peuvent interpréter des gestes humains pour trouver de la nourriture cachée, reconnaître la voix de leur maître et supplier une personne qui les regarde et les appelle par leur nom de leur donner à manger, tout cela suggère que les félins connaissent leur nom.
Les chats sont si mignons et si égoïstes, quand ils veulent être touchés, ils viennent nous voir, mais quand ils veulent rester seuls, ils s’en vont.
Les chats reconnaissent leur propre nom, même s’ils choisissent de l’ignorer. Les chats sont connus pour leur indifférence à l’égard des humains : presque tous les propriétaires témoigneront de la facilité avec laquelle ces animaux nous ignorent lorsque nous les appelons. Mais une nouvelle étude indique que les chats domestiques reconnaissent leur propre nom, même s’ils s’éloignent lorsqu’ils l’entendent.
Qu’y a-t-il dans un nom ?
Une expérience démontre qu’on a demandé à des propriétaires et à des étrangers d’appeler le nom d’un chat, puis ils ont enregistré sur vidéo les réponses qui indiqueraient la reconnaissance, comme les mouvements des oreilles et de la tête et le balancement de la queue.
Dans une série de quatre expériences différentes, l’équipe a découvert que les chats réagissaient de manière significative à leur propre nom, même après avoir entendu quatre noms à consonance similaire ou le nom d’autres chats vivant dans le lieu d’expérience.
Les chats ont montré de l’intérêt non seulement lorsque leurs propriétaires appelaient leur nom, mais aussi lorsque des étrangers le faisaient.
Il est possible que les chats aient appris à associer le son de leur nom à des récompenses, comme de la nourriture ou des caresses.
Un avantage pour les chiens
Même si les réponses des chats n’étaient pas aussi enthousiastes que celles des chiens, les canidés sont littéralement nés pour répondre à leur nom.
Pendant des siècles, les hommes ont élevé les chiens de manière sélective pour qu’ils soient obéissants et réactifs.
Les chats, quant à eux, se sont pratiquement domestiqués eux-mêmes lorsque les chats sauvages ont suivi les souris et les rats dans les exploitations agricoles.
De plus, les chiens domestiques ont 20 000 ans d’avance sur les chats.
De plus, l’une des premières choses que les chiens apprennent à l’école d’obéissance est de répondre à leur nom, ce qui les rend plus faciles à travailler et à socialiser.
L’évolution en cours
Les chats domestiques continuent d’évoluer, grâce à nous.
Jusqu’à il y a dix ou vingt ans, la plupart des chats de compagnie passaient la majeure partie de leur temps à l’extérieur, ne rentrant à l’intérieur que la nuit ou en cas de mauvais temps.
Comme de plus en plus de chats passent leur vie à l’intérieur, en contact plus étroit avec les humains, la capacité du chat à lire et à répondre à nos signaux peut devenir encore plus forte.
Phonétique féline
Les chats des foyers à un ou plusieurs chats réagissaient au premier ou aux deux premiers mots qui ressemblaient à leur nom, mais qu’ils s’habituaient aux sons et cessaient de réagir au quatrième mot.
Mais lorsqu’ils entendaient leur nom, les chats se réveillaient et répondaient en bougeant la tête, en remuant les oreilles et en miaulant.
Cela se produisait aussi bien lorsque leurs propriétaires que des étrangers prononçaient leurs noms.
Les résultats étaient similaires dans les foyers à plusieurs chats, où les chats répondaient à leur nom alors qu’ils ne répondaient pas à celui de leurs frères et sœurs.
Ces réactions sont la preuve que les chats étaient capables de reconnaître leur nom lorsqu’ils l’entendaient.
Certains chats sont également capables de différencier leur nom de mots à consonance similaire, mais il se pourrait qu’ils ont du mal à déterminer lequel est vraiment le leur.
Qu’en pensez-vous?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous.
Motivez votre chat à apprendre son nom.
La meilleure façon de motiver votre chat à apprendre son nom est de lui donner de délicieuses friandises. Le thon est l’une des friandises les plus succulentes que vous puissiez offrir à votre chat. Vous pouvez également lui donner des sardines et de délicieuses friandises pour chatons. L’herbe à chat est une autre option, mais tous les chats n’aiment pas l’herbe à chat.
Les chats n’ont pas les capacités cognitives pour interpréter le langage humain, mais ils reconnaissent quand vous leur parlez. En d’autres termes, les chats comprennent le langage humain de la même manière que nous comprenons les miaulements. C’est un peu comme si vous interprétiez le langage de votre chat en « lisant » la façon dont il courbe son dos ou remue sa queue.
Les chats reconnaissent leur propre nom, même s’ils choisissent de l’ignorer. Les chats sont connus pour leur indifférence à l’égard des humains : presque tous les propriétaires témoigneront de la facilité avec laquelle ces animaux nous ignorent lorsque nous les appelons. Mais une nouvelle étude indique que les chats domestiques reconnaissent leur propre nom, même s’ils s’éloignent lorsqu’ils l’entendent.