Quelle est la taille d’un Serpent Jarretière (et en combien de temps)?

Vous vous demandez quelle taille votre serpent jarretière va devenir? Il est important de connaître la taille de votre serpent afin de savoir comment prendre soin de lui de manière adéquate et de la taille de son réservoir.

Alors, quelle est la taille des serpents jarretières ou aussi appelé couleuvres rayées ? En moyenne, les couleuvres rayées mesurent environ 12 cm et mesurent entre 45 et 75 cm de long selon le sexe et le type de couleuvre rayée que vous pourriez avoir. 

En raison de leur petite taille et de leur stature, ces pauvres serpents sont très vulnérables aux prédateurs et il leur est plus difficile de chasser pour se nourrir. Les couleuvres rayées sont l’un des serpents les plus communs en Amérique du Nord et sont souvent simplement gardés comme animaux de compagnie .

Quelle est la taille d’un serpent jarretière?

Quelle est la taille des serpents jarretières (et combien de temps cela prend pour grandir)?
Une longue couleuvre rayée

Les couleuvres rayonnantes commencent à environ 15 à 20 cm à leur naissance.

Ils peuvent atteindre jusqu’à 150 cm à l’âge adulte. Les serpents jarretières grandissent très rapidement vers leurs formes adultes. Du moment où ils sont nés au moment de leur pleine croissance, il ne faut que 1,5 à 2 ans pour atteindre leur taille maximale .

Fait amusant: les femelles sont plus grandes que les mâles d’environ 450 cm en moyenne.

Ils commencent la vie très petit et ils peuvent devenir assez gros au moment où ils sont adultes, atteignant peut-être une taille décente jusqu’à 150 cm de longueur.

Cependant, c’est aussi gros que possible car c’est une espèce généralement de petite taille.

En raison de leur petite taille, ils mangent généralement des choses plus petites comme des vers et autres insectes. Les serpents mangent en fonction de leur taille.

Comment puis-je savoir s’il s’agit d’un serpent jarretière?

Les couleuvres rayées sont assez faciles à signaler. Ils ont des caractéristiques clés faciles à repérer, qui peuvent être très utiles si vous les connaissez.

La couleur générale de ces serpents a tendance à varier entre:

  • les rouges et les oranges et les jaunes,
  • les bleus,
  • les verts et les bruns.

Mais la caractéristique clé à rechercher dans ces serpents est leur motif de rayures.

Les couleuvres rayées ont trois bandes longitudinales sur le dos. On descend au milieu de leur dos. Les deux autres descendent sur les côtés de leur dos parallèlement à la ligne médiane. Ces lignes sont généralement de couleur jaune ou verte sur une couleur de base brun foncé sur ces serpents.

Ils sont surtout connus pour les rayures sur le dos, mais certains ont également des taches sur eux. Ces taches vont entre les rayures sur le dos des serpents et donnent au serpent un aspect quadrillé.

Certains de ces serpents peuvent même ne pas avoir de taches du tout, ce qui est fou et hors du commun, mais cela dépend simplement de l’ espèce de couleuvre rayée . Ces serpents sont généralement caractérisés par leurs rayures. Il est rare qu’un couleuvre rayée n’ait ni rayures ni taches.

Une autre caractéristique pour aider à identifier les couleuvres rayées , outre leurs rayures et leur taille, est leur langue unique. Les langues des couleuvres rayées sont un peu spéciales parce qu’elles sont bicolores. Leurs langues passent du rouge à la base au noir sur la pointe. 

N’oubliez pas non plus que ces serpents sont minces et ne mesurent que 150 cm de long. Ils ne sont pas très gros, ce qui peut les aider à bien se cacher, surtout dans les herbes ou les mauvaises herbes, alors faites attention où vous marchez!

Ces serpents aiment aussi être chauds, donc vous les verrez généralement dans les parties plus chaudes du matin et de l’après-midi.

Les couleuvres rayées sont-elles agressives lorsqu’elles grandissent?

Quelle est la taille des serpents jarretières (et combien de temps cela prend pour grandir)?
Accouplement des serpents de jarretière

Les couleuvres rayées ne sont généralement pas agressives du tout. C’est un serpent très timide, souvent gardé comme animal domestique. Ils se font de grands amis inoffensifs pour vous tenir compagnie!

Les couleuvres rayées ne sont pas agressives envers les autres à moins qu’elles ne se sentent en danger. Lorsqu’elles ne se sentent pas en sécurité, elles se contentent de laisser échapper un musc malodorant pour chasser leurs prédateurs.

En raison de la petite taille des serpents jarretières , ils ne peuvent pas du tout se battre très bien, ce qui les rend super vulnérables. Ils ont beaucoup de prédateurs en raison de leur vulnérabilité, notamment:

  • Faucons
  • Corbeaux
  • Ours
  • Ouaouarons
  • Tortues serpentines
  • Renards
  • Écureuils

Ce ne sont que quelques-uns des principaux prédateurs de ces pauvres serpents timides.

Les couleuvres rayées sont-elles toxiques lors de leur croissance?

Les couleuvres rayées sont généralement inoffensives et ne mordent que si elles ne se sentent pas en sécurité. Cette morsure ne vous empoisonnera ni ne vous tuera pas!

Habituellement, lorsque le serpent jarretière vous mord, ce n’est qu’une morsure sans effets secondaires désagréables:

  • des démangeaisons,
  • un peu gonflé
  • et ennuyeux,

comme n’importe quelle morsure.

Mais il n’y a pas de toxines ou de poisons dans la plupart des couleuvres rayées , ce qui en fait un serpent plutôt sûr. Ces serpents ne peuvent pas vous blesser!

Pour manger, ces serpents timides libèrent une toxine dans leurs proies qui les paralyse, ce qui facilite leur ingestion, mais cette toxine n’est pas assez puissante pour agir sur les humains.

En cas de morsure, toute cette petite toxine fera pour un humain fait démanger un peu la plaie et c’est tout. La toxine ne vous tuera ni ne vous paralysera.

S’il vous arrive de vous faire mordre par une couleuvre rayée , n’ayez crainte! Ces serpents ne mordent que lorsqu’ils se sentent menacés et vous vous êtes probablement trop rapprochés pour plus de confort.

Étant donné que les couleuvres rayées ne sont pas venimeuses ou toxiques pour les humains, nettoyez simplement bien votre plaie afin qu’il n’y ait pas de bactéries persistantes ou quoi que ce soit et bandez-la afin qu’elle reste propre jusqu’à ce qu’elle soit guérie, comme vous le feriez pour toute autre blessure.

Questions connexes:

Les jarretières sont-elles bonnes à avoir dans votre cour?

Les serpents jarretières sont vraiment bons à avoir dans votre cour ou votre jardin, car ils aideront à éloigner tous les parasites ou insectes indésirables qui pénètre dans vos plantes. Les serpents jarretières sont vos amis quand il s’agit d’un jardin prospère!

Que dois-je faire si je suis mordu par une couleuvre rayée ?

Si vous êtes mordu par une couleuvre rayée , nettoyez simplement la plaie et bandez-la comme vous le feriez pour toute autre blessure normale. Les couleuvres rayées ne sont ni venimeuses ni toxiques, vous n’avez donc pas à vous soucier de vous précipiter dès que possible à l’hôpital pour obtenir des médicaments anti-venins.

Que dois-je faire si ma couleuvre rayée n’a pas assez de place dans son terrarium?

Si votre serpent jarretière a l’air un peu entassée, vous voudrez peut-être envisager d’obtenir un terrarium plus grand pour votre ami écailleux.

Les couleuvres rayées adultes ont besoin d’un terrarium de 0,5 m3 pour s’adapter confortablement et joyeusement. Les serpents ont besoin de suffisamment d’espace dans leur aquarium pour faire de l’exercice et rester en bonne santé!

Bonus: Les plus belles variétés de serpents de compagnie (avec photos)

Vous aimerez aussi...